Après quelques années de guitare, je n'arrive toujours pas à "dissocier" la voix de la rythmique, en gros j'arrive pas à chanter lorsque je joue, pourriez vous me donner des conseils pour y travailler ?
Merci
Modifié en dernier par Tom55 le lun. 17 sept. 2012 07:51, modifié 1 fois.
Le mieux, c'est de prendre des chansons en trois ou quatre accords, tu les répète jusqu'à ce que ça en devienne automatique, et tu attaques le chant par dessus ! Mais c'est vraiment pas évident au début, ça demande pas mal d'entrainement, il faut surtout pas se décourager !
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40 Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
Petite astuce : imprime les paroles, ensuite écoute la chanson et souligne les mots sur lesquels sont les changements d'accords quand tu chantes, hésites pas à appuyer bien dessus, comme pour les rythmiques de guitare ! Ça te fera travailler ta synchro
Et +1 pour Juju, bosse les deux séparéments avant
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
2StormHeart a écrit :Petite astuce : imprime les paroles, ensuite écoute la chanson et souligne les mots sur lesquels sont les changements d'accords quand tu chantes, hésites pas à appuyer bien dessus, comme pour les rythmiques de guitare ! Ça te fera travailler ta synchro
Et +1 pour Juju, bosse les deux séparéments avant
Tiens, c'est exactement que je fais aussi ! Tu me diras, la plupart des guitaristes doivent faire comme ça...
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40 Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff
La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr
enfaite je trouve qu'il n'y a pas trop de solutions il faut deja savoir parfaitement savoir la musique à la guitare et ensuite tu t’entraîne a chanter... au debut c'est moche mais au bout d'un moment tu verra que sa rentre
Il faut d'abord nettoyer le passé pour avancer dans le futur.(angus young)
Il existe une autre astuce, au lieu de chanter tout de suite les paroles, tu joues en faisant des "hum" à la place de la mélodie du chant. On dit "humming" en anglais.
Une fois en confiance et en rythme tu ajoutes les paroles... Ça vient petit à petit.
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."