Faudrais que j'en reparlle avec le mozart (bassiste mais restons en partit anonyme) car il à pour proget de faire ingénieur son après son bac, et comme c'est un pationner, il à déjà aprit des tonnes de choses, peut être qu'il peut faire le mastering ou le mix.
Après luit comme moi ne connaissons rien à la battery, nous pouvons tout juste composer une partoche très sommaire, alors pour ce qui est de l'enregistrement...
nico08 a écrit :Tu peux tous faire à domicile avec un peu de matos, sauf le mastering et le mix si vous n'y connaissez rien
Pour les prises batterie: faut un max de connaissance, de matos et un lieu adapté, mais avec un bon VSTI ça peut très clairement le faire
La basse, les guitares et voix, à domicile avec une interface, 2 ou 3 micros et un bon préamp ... voir avec un axe fx, Kemper ou autres pour les guitares ...
Mais pareil, ça demande beaucoup d'effort et de travail au début
Le travail ne me fait pas peur sinon je ne ferais pas de guitare, toutefois le matos que nous avons reste limité, je vais déjà racheté un ampli à lampe (me reste un carlsbro glx 100 si cela intéresse quelqu'un), une lag bedarieux type 50 et après seulement j'investirais dans du matos d'enregistrement, donc bon tous cela n'est point pour maintenant (j'aime prévoir à l'avance)
Mais croyez vous que le line 6 pod ux 1 avec pod farm permet si l'ont branche un bon micro d'enregistré avec une qualitée sufisante?