Besoin d'un guide

Le forum des débutants à la guitare...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Besoin d'un guide

Message par El Phaco »

Pas complètement au feeling. L'ambiance du morceau devrait te permettre d'emblée de savoir si tu vas jouer majeur ou mineur. Ensuite, tu commences souvent par jouer les tonalités les plus courantes (E, A, G, D, maj ou min). Mais bon, sauf à avoir l'oreille absolue, on tatonne tous un peu à la feuille.

Sinon, je parlais des morceaux en accords complets parce qu'en trash et autres styles metalleux, on tombe souvent sur des tonalités moins courantes et sur des morceaux un peu alambiqués, avec des changements de tona, des accords dissonants. Je trouve ça plus difficile pour se lancer dans l'impro.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

El Phaco a écrit :Pas complètement au feeling. L'ambiance du morceau devrait te permettre d'emblée de savoir si tu vas jouer majeur ou mineur. Ensuite, tu commences souvent par jouer les tonalités les plus courantes (E, A, G, D, maj ou min). Mais bon, sauf à avoir l'oreille absolue, on tatonne tous un peu à la feuille.

Sinon, je parlais des morceaux en accords complets parce qu'en trash et autres styles metalleux, on tombe souvent sur des tonalités moins courantes et sur des morceaux un peu alambiqués, avec des changements de tona, des accords dissonants. Je trouve ça plus difficile pour se lancer dans l'impro.
Ouais, c'est ce que je disais, faut y aller à l'oreille :super:
On est bien d'accords, pas toujours évident de trouver la gamme dans un style " metallistique ", c'est pour ça qu'on m'as conseillé plus haut de faire du blues par exemple, mais par curiosité, j'essaye aussi d'appliquer tout ce que j'apprends aux morceaux que je joue à coté ( parce que maintenant du coup j'ai des morceaux " apprentissage / gammes " et des morceaux " doigté / plaisir " )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

100hplay
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez GIO GSA60
Ampli : Peavey Vypyr

Message par 100hplay »

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, sache que 90% des Prix Nobel en science ont fait leurs thèses encadrés par un Prix Nobel ! C'est mon prof de sociologie des sciences qui nous avait parlé de ça. Conclusion : la transmission de "mano a mano" est un atout indéniable pour qui veut apprendre.

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

C'est prévu aussi, un de mes amis ( le guitariste de COLDSIGHT précédemment cité ) qui veux bien passer un peu de temps a me montrer des trucs.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Débutant »