bonne occas' ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
globz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

bonne occas' ?

Message par globz »

Bonjour,

je voudrais me mettre à l'électrique (je joue déjà de la folk depuis quelque temps, niveau "intermédiaire"), j'ai l'occasion d'acquérir une EPIPHONE LES PAUL STUDIO + ampli FENDER MUSTANG 2, le tout pour 300 € ..

l'ampli, je le connais, je l'ai déjà testé, c'est un ampli à modélisation qui me conviendrait très bien ... mais la guitare, je ne connais pas du tout, quelqu'un a un avis ? (assez rapide, je ne voudrais pas que ça me passe sous le nez)

merci !

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Re: bonne occas' ?

Message par Sev01 »

Il faudrait que tu l'essayes, mais pour commencer, je pense que ça peut le faire ;)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
globz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par globz »

dans tous les cas, je l’essaierai, la question pour l'instant est de savoir si ça vaut le coup de se déplacer pour l'essayer ;)

guegrey
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Warmoth Telecaster
Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
Prénom : Greg

Message par guegrey »

Le soucis est que , lorsque j'ai démarré la guitare , je n'étais attiré que par les formes LesPaul , et j'ai donc acheté une Epiphone , sans la tester ..... Et bien j'ai vite été refroidit , car je n'étais pas à l'aise sur un manche trop gros à mon goût .... Donc résultat des courses , guitare revendu peut de temps après !!!! C'est pour cela qu'il est important de la tester avant et de ne pas acheter sur un coup de tête ou de cœur :ange:
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50
Ampli : Marshall SL5 Slash signature
Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

300€ les deux ça me parait interessant ... à voir avec d'autres avis mais bon...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

yves_aiget
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp viper black std
Ampli : marshall jcm jubilee

Message par yves_aiget »

mouais méfies toi d'epiphone, c'est pas toujours très bon... testes le tout, regardes bien si le manche te convient, l'accès aux aigus, le chevalet (sur une les paul c'est un tun-o-matic, moi je sais qu'au début ca m'a fait bizarre... après l'ampli a modé c'est pas le top non plus mais ca peut le faire (ca tient le coup mais si tu compares avec un lampe ou meme un transistor c'est différent.... moi mon matos de débutant c'était une ibanez GAX 30 et un ampli fender frontman 15watts, c'était très bien pour jouer dans ma piaule, après les deux vont pas spécialement ensemble, psk des humbuckers, ca larsen vite sur cet ampli... après c'est très bien comme gratte et moi l'ampli je continue a l'aimer, malgré ma liaison avec un marshall jcm 800... je le joue toujours chez moi pour bosser quoi...
pis la t'en a pour moins cher que ton ensemble, pour un son peut etre meilleur...
au pire essayes, va dans un magasin, demandes a tester une ibanez et un ampli fender frontman si ils ont ca sous la main...
https://www.thomann.de/fr/fender_frontma ... ncombo.htm
le meme que le mien en 25 watts au lieu de 15 ... ils doivent plus le faire en 15...
https://www.thomann.de/fr/ibanez_gax30bkn.htm
et voila ma première guitare... bien pour débuter...

après ouais testes et si tu considères que t'es tombé sur une bonne affaire, ben fonces, regardes juste bien les pets, si yen a sur le manche, c'est pas bon signe... si t'as un accordeur, tu peut aussi jouer toutes les cordes a la 12 ème et 24 eme case, si c'est la meme note juste et bien accordée que la corde a vide, c'est que techniquement le manche est bon... autrement tu joues toutes les cases et si yen a qui sonnent faux ou qui grésillent trop, fait gaffe méfies toi... la meilleure solution c'est encore d'emmener un pote calé en gratte avec toi pour qu'il puisse te dire... mais si ca te convient et que tu fais un peu gaffe a deux trois details, ca peut très bien le faire...

Topic author
globz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par globz »

J'ai finalement laissé tomber, déjà le vendeur était pressant (du genre "alors vous venez quand pour finaliser la vente"...), et surtout j'ai essayé la même gratte en magasin, et j'ai pas du tout aimé...
j'en ai profiter pour essayer d'autres grattes : une Lag arkane, une Lag imperator, une Yamaha pacifica et une Ibanez sg ... pour moi y'a pas photo ce sera la pacifica...
le vendeur était sympa, il m'a fait essayé une Fender télé en sachant très bien que je ne la prendrais pas, juste pour le plaisir (elle valait + de 1000€) ... et c'est impressionnant la qualité du son ! (avec un gros ampli Marshall de qualité, aussi...

Bref je cherche donc un ampli d'occas', je pense rester sur le mustang 2 à modélisation, pour s'amuser et débuter c'est bien je pense...
Et la guitare je pense la prendre neuve, j'ai eu un coup de coeur pour le coloris 'silver' de la Yam, et peu probable que je le trouve en occasion...

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

globz a écrit :J'ai finalement laissé tomber, déjà le vendeur était pressant (du genre "alors vous venez quand pour finaliser la vente"...), et surtout j'ai essayé la même gratte en magasin, et j'ai pas du tout aimé...
j'en ai profiter pour essayer d'autres grattes : une Lag arkane, une Lag imperator, une Yamaha pacifica et une Ibanez sg ... pour moi y'a pas photo ce sera la pacifica...
le vendeur était sympa, il m'a fait essayé une Fender télé en sachant très bien que je ne la prendrais pas, juste pour le plaisir (elle valait + de 1000€) ... et c'est impressionnant la qualité du son ! (avec un gros ampli Marshall de qualité, aussi...

Bref je cherche donc un ampli d'occas', je pense rester sur le mustang 2 à modélisation, pour s'amuser et débuter c'est bien je pense...
Et la guitare je pense la prendre neuve, j'ai eu un coup de coeur pour le coloris 'silver' de la Yam, et peu probable que je le trouve en occasion...

Si ca t'interresse voila un site qui vend une pacifica et un mustang I. Pour 339€ le tout, c est à mon avis une bonne affaire.

http://www.distribution-music.fr/packs- ... ang-i.html

Le tout avec housse accordeur est sangle.

L ampli n est certe pas le mustang II ou le mustang III mais il est très bien.

Cette pacifica est une 112v donc le microdouble est splittable.

Reste que peut etre que sa couleur ne te plaiera pas.....
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO