Bonsoir !
Je vous avoue que je suis maintenant assez désorienté dans mon choix ! Vous me parlez beaucoup de la Telecaster alors qu'il me semble que les deux modèles que j'ai proposé sont des Stratocaster ? D'ailleurs je ne connais pas la différence entre ces deux appellations. En ce qui concerne mon choix, ça ne me fait pas peur de pas réussir à "dompter" immédiatement une guitare, je suis quelqu'un de persévérant et qui m'attache aux objets, ça me ferait mal au coeur de prendre une autre guitare, de m'en séparer pour ensuite me retrouver sur une autre que j'aurais pu prendre en premier lieu.
Autant je suis complètement perdu, autant j'en apprends petit à petit ... MERCI !
Besoin d'aide dans le choix d'une électrique
Re: Besoin d'aide dans le choix d'une électrique
PS : Vu que j'ai fait mon choix pour l'ampli et les accessoires, il n'est plus utile de m'en proposer d'autres, ça ne fera qu'ajouter à ma confusion !!
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Okmrc39p a écrit :PS : Vu que j'ai fait mon choix pour l'ampli et les accessoires, il n'est plus utile de m'en proposer d'autres, ça ne fera qu'ajouter à ma confusion !!
N'hésite pas à revenir nous voir, nous dire ou nous montrer tout ce que tu as choisi
A+ sur le fofo
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Une télécaster c'est ca:

Voici ce que donne la serie classic vibe (strat et télé) dans un ampli qui tient la route. Tu constate que la télé clauqe plus que la strat (elle twang).
[youtube]xOFTWdcovtw&feature=fvst[/youtube]
Voici ce que donne la serie classic vibe (strat et télé) dans un ampli qui tient la route. Tu constate que la télé clauqe plus que la strat (elle twang).
[youtube]xOFTWdcovtw&feature=fvst[/youtube]
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
J'ai fait mon choix pour l'ampli etc, mais toujours pas pour la guitare !! Je cherche toujours à savoir si les deux modèles que je vous ai soumis pouvaient correspondre à mon cahier des charges ou non !!djshotam a écrit :Okmrc39p a écrit :PS : Vu que j'ai fait mon choix pour l'ampli et les accessoires, il n'est plus utile de m'en proposer d'autres, ça ne fera qu'ajouter à ma confusion !!![]()
N'hésite pas à revenir nous voir, nous dire ou nous montrer tout ce que tu as choisi
A+ sur le fofo
Merci
-
djshotam
- Accro à la Guitare

- Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
- Ampli : LINE6 Spider IV15
Alors, à choisir entre les 2 stratocaster dont tu avait mis les liens, la standard sera plus adaptée pour toi qui préfère du rock ou de la pop/rock.
La blacktop a un son plus metal donc plutot hardrock.
Voila.
Des membres du fofo ont parlé aussi de la telecaster, voici donc si tu as le temps pour la lecture, 2 pages instructives sur la stratocaster et la telecaster.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Telecaster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stratocaster
La blacktop a un son plus metal donc plutot hardrock.
Voila.
Des membres du fofo ont parlé aussi de la telecaster, voici donc si tu as le temps pour la lecture, 2 pages instructives sur la stratocaster et la telecaster.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Telecaster
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stratocaster
Cordialement,
djshotam
Matos:
djshotam
Matos:
Bien sur que j'ai du temps pour de la lecture ! Merci 
-
alcadhrim
- Newbie

- Guitare : G&L Legacy
- Ampli : Fender G Dec
Et puis Fender n'a pas fait que Fender et Squier. J'ai débuté avec une Squier (que j'adore) et j'ai maintenant un G&L qui est une super gratte et c'est du Fender aussi... Désolé de t'égarer encore plus mais ce bon Léo (Fender) a fondé une autre marque après avoir plaqué/revendu sa première et les grattes en question sont très polyvalentes. (Cela dit j'adore ma Squier aussi)
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Et un ancien employé de Fender à crée Charvel , une marque basée sur les modèles Fender , principalement la Strat , et qui sont des instruments extraordinaire pour le prix !!!