Première lady

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Thrid eye LB
Ampli : Blackstar ht1r

Première lady

Message par TheCrokMitaine »

Salut a vous, alors voilà je souhaite m'acheter une guitare mais pour sa je n'y connais pas grand chose voir presque rien ! j'espère que vos conseil pourront m'éclairé un peu !

Alors n'ayant pas forcément les moyens de m'acheter un pur bijoux je me tourne vers le bas de gamme donc je vous montre se qui est susceptible de m'intéresser :

-EPIPHONE LP SPECIAL-II

-SQUIER AFFINITY TELECASTER MAPLE FINGERBOARD

-SQUIER AFFINITY STRATOCASTER ROSEWOOD FINGERBOARD

Voilà les guitares qui me plaisent ! avec un gros coup de coeur pour l'Epiphone!

Le genre est du style gun's ans roses,dire strait, rolling stones, ac/dc, et bien d'autre ! Merci d'avance

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: Première lady

Message par Duki »

Salut,

Pour les styles de musique que tu as cité, je verrai bien une Les Paul. Après je pense qu'il te faut un ampli non ?
Pourrais-tu nous indiquer un budget ? ça sera plus simple pour te proposer des modèles.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Valve senior Epiphon

Message par paxa »

LP epiphone c'est pas mal. J'ai une LP Custom dont je suis enchanté. J'ai aussi un EPI ES 335 Dot Cherry qui tient la mer. :super:
Squier est à Fender ce que EPI est à Gibson. Mais honnetement, je trouve pas les finitions SQUIER terribles :pasdrole: . Ca n'engage que moi. Je préfère encore la Yam Pacifica 112 à la plupart des squier Strat.
Cela dit concernant EPI , j'aurai poussé un peu le budget pour lui préférer une EPI LP Studio. Mais budget is budget.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

hmm l'Epiphone est vraiment pas top, les micros sont vraiment mou et un manche vissé pour une LP... Avec ce budget, soit tu économise et tu vas voir du coté de Third Eye comme sur le lien de Deny où là tu auras vraiment toute les qualités d'une vraie Les Paul pour 100 euros de plus que l'Epi, soit tu regarde le Bon Coin les occases qui se proposent dans ton budget, mais les Epi Special 2 je ne les proposerais pas à un débutant car tu vas t'apercevoir très vite au fur et à mesure de ta progression de la qualité médiocre de l'Epiphone. Alors que, toujours selon moi, la Third Eye pourra te combler plus longtemps.

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

Suis d'accord et pas à la fois. En version Studio, manche collé. D'où ma remarque sur le budget.
En effet, je prendrai pas une special II.....
Après coté finition ( sur les modèles supérieurs ) perso j'ai rien a redire sur mes 2 EPI ( et j'ai aussi 2 Gibson )....
Côté micro, c'est pas mou du tout. Disons que d'origine, c'est moins précis que Gibs. Mais bon, c'est aussi 8 fois moins cher....
Je viens d'aller voir la thirdeye de Custom 77, ça a pas l'air mal en effet... on est dans les deux cas ( EPI studio mini ou Thirdeye dans un budget mini double ).
Bon choix !!!!!

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Et pourquoi pas quelque chose comme ca:
http://www.woodbrass.com/guitare-electr ... 62299.html
Du bouble bobinage pour les gun's ou ac/dc, ok. Mais pour du stnoes ou Knopfler, c'est moins ca.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci a vous pour les réponses ! je suis allé dans un shop de gratte et je pense que je vais économiser pour prendre une guitare potable merci encore de vos précieux conseil

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

les Third Eye sont magnifique je me suis dit que je peux monter mon budget jusqu'a 350 euros bref je vais faire le tour de tout sa et je vous tiendrais au courant pour les intéressé

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

Fait gaffe, te faut un ampli aussi !!!!
Et côté son, ça fait autant voir plus qu'une bonne gratte....

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

paxa a écrit :Fait gaffe, te faut un ampli aussi !!!!
Et côté son, ça fait autant voir plus qu'une bonne gratte....
Ouais c'est sur c'est important mais vue que c'est sa première guitare, elle est tout autant importante voir peut-être plus. Faut vraiment que sa guitare le motive à jouer, qu'il éprouve un confort correcte sur le manche, quelle lui plaise esthétiquement.
Il est débutant donc les subtilités sonore il ne les remarquera pas tout de suite.
ça veut pas dire qu'il doit prendre un ampli tout pourri hein.
.................................................................................................
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

Ouaip, mais entre une Gibson sur un Roland Cube et un Yamaha sur un Blackstar, ça peut parfois t'écoeurer aussi...
L'objet est important, mais au final c'est bien un son que tu sors.....
Enfin je dis, c'est pour lui et c'est aussi parce que cette erreur, je l'ai commise :rougefaché: . Ca sert à ça les forums... :ange:

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

Ouais c'est utile l'expérience ! :hehe:
De toute façon je pense que le plus judicieux serait qu'il prenne un ampli à modélisation pour qu'il se fasse la main avec les effets.
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

Pourquoi pas... :-/ Ca se discute mais c'est pas le but de son post.
Alors dans ce cas là, je lui conseillerai à minima un ampli avec modélisation mais hybride, genre Vibrochamp XD Fender, pas trop mal et quand même mois froid,synthétique et métallique :berk1: que les Fender, Roland, Marshall et autres bébettes 100 % transistor dans cette gamme de prix. ;-)

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

Oui bon c'est clair après faut pas prendre n'importe le quel. :)
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

C'est clair.

yves_aiget
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp viper black std
Ampli : marshall jcm jubilee

Message par yves_aiget »

je suis assez d'accord pour dire que les ibanez pouraaient te convenir... pas cher et bien foutues, pour 200 euros t'as une pelle qui tient le route
après fait gaffe a pas prendre un modèle en "agathis", c'est un bois qui parrait il, est assez foirreux, non pas que le son soit moins bon spécialement (du moins tu fera pas la différence pour tes débuts) mais c'est pas un bois très solide ni très fiable, donc quitte a faire, prends un accajou ou un aulne de petite qualité, ca conviendra bien pour tes débuts...

après squier et epiphone, franchement, je te le conseille pas : tout le monde se rue dessus psk c'est les imitations des guitares de tous les grands musiciens, mais si tu vois que gibson pars en couille, dis toi que c'est bien la meme pour epiphone, c'est franchement pas gégé d'après ce que j'ai entendu dire, ou alors faut avoir de la chance... après squier il parrait que ca tient quand meme la route...
dans tous les cas, autant investir dans une ibanez ou autre, le rapport qualité prix est sans doute plus intéressant et vu que les grattes sont pas aussi recherchées que des epiphone ou des squier, en général ils s'appliquent un minimum...
sinon, t'as ltd, il parrait que c'est pas mal, jackson c'est des bonnes grattes pas trop cher, mais je sais pas trop ce qu'ils font en entrée de gamme... pis ben voila quoi

en tout cas bonne chance a toi, salut

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

Ahhh les " il parait que", "j'ai entendu que...." " semble t il". :-/
Squier, j'ai testé, ça tient pas la mer.
Epiphone, dans ce genre de forum, ça fait pas très hipe d'en être fan, vaut mieux parler de marque plus confidentielle, ça fait connaisseur :ange: .... Cependant, comme souvent, les avis sont pas objectifs, car c'est presque toujours " il parait que....".
Moi j'en ai deux, + 2 gibson + 1 yam + 2 lag et je te le dis. Il parait RIEN du tout. Pour le prix, c'est très, très bon. :super:
Après ça, j'vais sûrement me faire incendier, à ce qu'il parait... :aille2:

yves_aiget
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : esp viper black std
Ampli : marshall jcm jubilee

Message par yves_aiget »

nan mais moi j'en ai pas de squier mais je dis juste que j'ai beaucoup entendu d'avis la dessus disant que c'est pas terrible... idem pour epiphone (j'en ai déja essayé deux ou trois j'ai pas franchement aimé), un mec demande si c'est bon, moi je lui dis ce que j'en sais, mais j'essaie juste d’être un minimum objectif en même temps... qui pis est, je crois pas que ibanez soit très hype ou meme confidentiel, en plus je m'en branle je parle de qualité, pas de coolitude...

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Tout dépend de quels modèles d'Epiphone et de quel modèles de Squier on parle. Et surtout se demander " est ce que pour le même prix je ne peux pas avoir mieux ailleurs " ?

Et c'est là qu'interviennent les marques plus confidentielles "que ça fait connaisseur" car oui pour un même modèle de LP chez Epiphone tu peux avoir d'autres marques bien plus intéressantes et moins chères, et je prendrais en exemple SR guitars, Custom 77, ces nouvelles marques qui sortent et qui proposent des guitares qui pour le même prix ont beaucoup plus d'atouts et des matériaux de bonnes qualités. Comment ? il n'ont pas d'intermédiaires. Donc guitare interessante à prix intéressant.

Enfin en règle générale les entrées de gamme des sous marques ne sont jamais folichonnes, et ça c'est partout pareil chez les grandes marques, mais ça c'est bien amélioré depuis une quinzaine voir une vingtaine d'année ou on a des produits qui tiennent la route à peu de frais.

La vraie question à se poser c'est le rapport qualité/prix. Et sur ce terrain Epi/Squier ne sont pas forcément les grands gagnants.

paxa
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par paxa »

Pour ce qui est de Custom 77, j'ai déjà dit plus haut qu'en effet cela me semble pas mal sur le papier. Et, vus les avis d'utilisateur, le rapport qualité/prix apparait vraiment top. Cependant, j'ai pas essayé moi même donc je me garderai bien de donner MON avis... :mrgreen:
Pour revenir à EPI, y'a EPI et EPI. Y'a EPI entrée de gamme à moins de 200 boules, et là, comme presque toujours à ce prix là, vaut mieux éviter. Pis t'as EPI LP Custom à 600 boules, et ça commence à être du sérieux en rapport Q/P.
Et pour remettre dans le contexte, le budget "annoncé" était de l'ordre de 150 €. Le première LP Custom 77 est plutôt à 400 € alors que l'EPI LP100 ( pas la "special" ) est à 220 €.
Et pour un débutant, 400 € moins 220 € = 180 € pour un petit ampli...
Pas neutre !!! :ghee:
Promis, dès que j'ai eu une C77 entre les mains, je vous donne un avis.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

J'ai eu une LP C77 entre les mains en occase à mon shop, et ça tient vraiment la route, par contre c'est lourd. Pour les petites bourses il y Third Eye de C77, même bois, même micros, même accastillage, même qualité de fabrication mais finition plus simple (mais toujours très propre) et donc moins cher, compter 250 euros, soit le prix d'une C77 en occase.

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Duki »

yves_aiget a écrit :
après squier et epiphone, franchement, je te le conseille pas : tout le monde se rue dessus psk c'est les imitations des guitares de tous les grands musiciens, mais si tu vois que gibson pars en couille, dis toi que c'est bien la meme pour epiphone, c'est franchement pas gégé d'après ce que j'ai entendu dire, ou alors faut avoir de la chance... après squier il parrait que ca tient quand meme la route...
dans tous les cas, autant investir dans une ibanez ou autre, le rapport qualité prix est sans doute plus intéressant et vu que les grattes sont pas aussi recherchées que des epiphone ou des squier, en général ils s'appliquent un minimum...
sinon, t'as ltd, il parrait que c'est pas mal, jackson c'est des bonnes grattes pas trop cher, mais je sais pas trop ce qu'ils font en entrée de gamme... pis ben voila quoi

en tout cas bonne chance a toi, salut
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! pas du tout.
As-tu essayé des Epiphone ou des Squier ?
Pour squier j'en ai essayé mais pas beaucoup donc je ne me prononce pas. Mais mon avis reste positif pour cette marque.
Par contre, pour Epiphone, là je vais pouvoir argumenté.

Dans mes débuts, j'avais également des avis négatif sur Epiphone mais je n'en avais pas encore essayé.
Donc c'est clair que si tu compares avec une Epiphone entrée de gamme c'est pas vraiment le grand luxe hein. Tu trouves des manches vissé pour des les paul, les micros sont mou bref il y a mieux.
Mais regarde dans les moyennes gammes et les custom. Moi perso j'ai une custom et j'en suis très très content mais vraiment. Une super guitare !
Elle possède des mécanique grover donc elle se désaccorde rarement ( Comparé à ma Fender qui ce désaccorde plus souvent que l'Epi ) bon elle possède des EMG mais la qualité de la lutherie, les finitions, le confort c'est vraiment bien.

Donc je ne pense pas du tout que les gens saute sur les Epiphone parce que c'est les répliques de Gibson. Au contraire si la qualité y est, pourquoi ne pas en profité ?
C'est dernier temps Gibson c'est pas le top enfin, c'est pas nul mais ils faisaient mieux. Mais je ne pense pas qu'il y a des répercutions sur Epiphone.
Guitars:
    Ibanez GRGR121EX,
Amp:

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Je ne trouve pas que Gibson fasse de pire en pire, ils adaptent simplement l'offre à la demande et leur entrée de gamme est de bonne qualité. Il y a toujours ce truc dans le monde des gratteux qui dit que ce qui est actuel est pourri par rapport à avant... C'est depuis les années 70 qu'on dit que c'était mieux avant. Dans les années 90 on disait que c'était mieux avant, on est en 2012 et on dit que c'était.mieux dans les années 90... bref c'est n'importe quoi et ça a une légère tendance à me gonfler. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »