Grésillement parasite ampli blackstar HT1R neuf
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Re: Grésillement parasite ampli blackstar HT1R neuf
tu pourrais nous envoyé des samples pour mieux etudier ta question ?
Guitar addict !!
-
Archlord
- Fan de guitare

- Guitare : FENDER Player Series
- Ampli : BOSS Katana MKII
Salut
Moi bizarrement, j'ai le même soucis depuis peu avec mon ampli. Je l'allume, et ca grésille de la même maniere que toi.
L'ampli est branché sur une multiprise avec mon PC. Des que je debranche ce dernier, l'ampli gresille moins mais continue quand même.
En revanche, si je pose ma main sur les cordes, ca ne gresille plus.
Alors, probleme de masse sur ma guitare ? car sur mon micro ampli (Amplug VOX) ca ne gresille pas. Mais bon, c'est peut etre aussi parcequ'il marche à piles
Moi bizarrement, j'ai le même soucis depuis peu avec mon ampli. Je l'allume, et ca grésille de la même maniere que toi.
L'ampli est branché sur une multiprise avec mon PC. Des que je debranche ce dernier, l'ampli gresille moins mais continue quand même.
En revanche, si je pose ma main sur les cordes, ca ne gresille plus.
Alors, probleme de masse sur ma guitare ? car sur mon micro ampli (Amplug VOX) ca ne gresille pas. Mais bon, c'est peut etre aussi parcequ'il marche à piles
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Si cela s'arrête de grésiller quand tu touche les cordes alors oui , la masse n'est pas en forme .... As-tu des micros simples sur ta gratte ?????
-
Maxens
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Studio 60's T
- Ampli : Blackstar
Moi perso, le fait que je touche les cordes, l'entrée jack ou n'importe quelle partie métallique ça change rien...
-
Archlord
- Fan de guitare

J'ai deux simples bobinage et un double bobinage (les micros d'origine)guegrey a écrit :Si cela s'arrête de grésiller quand tu touche les cordes alors oui , la masse n'est pas en forme .... As-tu des micros simples sur ta gratte ?????
En revanche, apres quelques essais a midi , j'ai donc changé de prise electrique.
Le son gresille donc beaucoup sur le canal overdrive, et ne change pas quand je touche les cordes tout comme Maxens.
Je ne comprends plus rien lol
PS : j'ai l'impression aussi que l'overdrive de mon ampli ne fait plus son boulot et ressemble presque au clean
-
Maxens

Pour faciliter le souci, moi mon overdrive va très bien quand je joue, c'est tellement costaud que ça bouffe le grésillement et quel sustain cette gibson... mais quand le son est fini et que j'ai récupéré mon audition (27.5 secondes plus tard donc
) le grésillement est toujours là.
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Un truc tout con, resserrez toutes vos vis surtout celles qui se trouve dans le châssis de l'ampli (attention, débranchez l'ampli et bien attendre 10 15 min avant de mettre les mains dedans), ça m'est arrivé sur mon ampli (Et à la FG comme par hasard), j'avais une vis de masse qui était desserrée et ça me foutait un BZZZZZZZZZZZZZ monstrueux.
Mon Matos :
-
Archlord
- Fan de guitare

Je vais essayer ca des demain sait-on jamais, car ce n'est pas agreable lorsqu'on commence a lever le volume
En esperant que ca ne vienne pas de ma guitare
En esperant que ca ne vienne pas de ma guitare
-
merwin29
- Newbie

- Guitare : epiphone sg 400
- Ampli : blackstar HT1R
J'ai cet ampli et j'ai eu le même problème avec mon ht1r.
J'ai ouvert derrière et j'ai constaté que 2 tiges métalliques au-dessus des lampes pouvaient bouger. En effet, elles n'étaient pas fixe sur les lampes et les vibrations engendrées les faisaient taper sur les lampes, d'où mon bruit parasite qui ressemble à ce que vous décrivez.
J'ai enlevé ces tiges qui, au final, ne servent pas à grand chose, les lampes tenant d'elles-mêmes.
Depuis, je n'ai plus aucun bruit parasite.
J'avais vu aussi des protections de lampes en caoutchouc, je ne sais plus comment cela s'appelle, mais bon, vu que les tiges ne servaient pas à grand chose et que le problème était réglé, je n'ai pas jugé utile d'en acheter...
J'ai ouvert derrière et j'ai constaté que 2 tiges métalliques au-dessus des lampes pouvaient bouger. En effet, elles n'étaient pas fixe sur les lampes et les vibrations engendrées les faisaient taper sur les lampes, d'où mon bruit parasite qui ressemble à ce que vous décrivez.
J'ai enlevé ces tiges qui, au final, ne servent pas à grand chose, les lampes tenant d'elles-mêmes.
Depuis, je n'ai plus aucun bruit parasite.
J'avais vu aussi des protections de lampes en caoutchouc, je ne sais plus comment cela s'appelle, mais bon, vu que les tiges ne servaient pas à grand chose et que le problème était réglé, je n'ai pas jugé utile d'en acheter...
-
zouzouille
- VIP

Ce sont des Rubber Ring, et c'est pas en caoutchouc mais en silicone, sinon crois moi que ça fonderait sur la lampe.
Mon Matos :
-
Maxens

Bon petit retour après un week end de tests divers.
Alors concernant mon grésillement.... Ce n'est ni la guitare, ni le cable, ni l'ampli..... C'est mon appart..... Je m'explique, j'ai eu mon premier cours chez mon prof et chez lui le grésillement parasite n'apparait pas... De plus quelques heures plus tard, un de mes potes est venu chez moi avec son ampli transistor (alessis) et sa guitare (fender strat) et quand il a joué avec un peu de gain, même chose, le bruit parasite est aussi apparu sur son ampli.
J'ai essayé l'ampli dans les autres pièces de l'appart (dans un 40m² on va quand meme pas tres loin....) et là même si dans la chambre le bruit parasite est atténué il est toujours un peu présent... Donc chiotte, je pense pas pouvoir faire grand chose pour régler ce problème......
Par contre j'aimerai soumettre un autre petit souci aux possesseurs éventuels de blackstar HT1. Chez mon prof on a constaté que le clean du petit blackstar est quand même très léger...Si on est pas à la moitié du gain minimum on a quasi l'impression de jouer a vide...
Bref pour entendre le son clean faut pousser le volume, mettre un peu de gain, et un peu de reverb. J'ai du mal a avoir un beau clean. J'avais pourtant lu avant de commander le HT1 qu'il envoyait du bois. Et si je dois reconnaitre qu'en disto et en crunch c'est en effet le cas, je trouve qu'en clean il est pas très costaud...
Je souhaite jouer du blues et j'ai peur que ce soit pas forcément l'ampli rêvé pour ce style donc si des possesseurs ou connaisseurs peuvent me donner leur avis sur le blackstar HT1 en clean....
Alors concernant mon grésillement.... Ce n'est ni la guitare, ni le cable, ni l'ampli..... C'est mon appart..... Je m'explique, j'ai eu mon premier cours chez mon prof et chez lui le grésillement parasite n'apparait pas... De plus quelques heures plus tard, un de mes potes est venu chez moi avec son ampli transistor (alessis) et sa guitare (fender strat) et quand il a joué avec un peu de gain, même chose, le bruit parasite est aussi apparu sur son ampli.
J'ai essayé l'ampli dans les autres pièces de l'appart (dans un 40m² on va quand meme pas tres loin....) et là même si dans la chambre le bruit parasite est atténué il est toujours un peu présent... Donc chiotte, je pense pas pouvoir faire grand chose pour régler ce problème......
Par contre j'aimerai soumettre un autre petit souci aux possesseurs éventuels de blackstar HT1. Chez mon prof on a constaté que le clean du petit blackstar est quand même très léger...Si on est pas à la moitié du gain minimum on a quasi l'impression de jouer a vide...
Bref pour entendre le son clean faut pousser le volume, mettre un peu de gain, et un peu de reverb. J'ai du mal a avoir un beau clean. J'avais pourtant lu avant de commander le HT1 qu'il envoyait du bois. Et si je dois reconnaitre qu'en disto et en crunch c'est en effet le cas, je trouve qu'en clean il est pas très costaud...
Je souhaite jouer du blues et j'ai peur que ce soit pas forcément l'ampli rêvé pour ce style donc si des possesseurs ou connaisseurs peuvent me donner leur avis sur le blackstar HT1 en clean....
Peut-être qu'un UPS aiderait?
Tu n'a pas essayé l'ampli avant de l'acheter? Mais ça me surprend, j'aurais eu tendance à croire que le canal clean aurait été clean
Tu n'a pas essayé l'ampli avant de l'acheter? Mais ça me surprend, j'aurais eu tendance à croire que le canal clean aurait été clean
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
Normalement tu devrais avoir un super clean .... Est-ce que ton ampli ne serait pas abîmé ????
Après je sais , en solution de secours , tu pourrais rajouter une pédale booster , qui devrais normalement faire ressortir le signal clean de ton ampli
Après je sais , en solution de secours , tu pourrais rajouter une pédale booster , qui devrais normalement faire ressortir le signal clean de ton ampli
-
Maxens

En effet, je commence à me demander si l'ampli est en super forme...
Non je l'avais pas essayé avant de le prendre. J'avais essayé le HT5 mais le HT1 a été commandé et je l'ai pas déballé en magasin mais seulement chez moi.
Après c'est toujours une histoire de comparaison... Mon prof joue sur un fender blues junior, ...donc a côté, le blackstar HT1 il manque un peu de coffre mais je trouve quand même le clean assez limité. Alors après peut être que c'est juste une puissance adaptée à un jeu en appart mais a mon humble avis, la lattitude de jeu sur le clean du HT1 est pas énorme.
Dès qu'on cherche a mettre du gain ou de la disto, là il répond très bien et franchement il a de la puissance à revendre mais en clean si on va pas chercher la reverb je trouve ça "just".
Je serai curieux d'avoir l'avis d'un possesseur de HT1 sans reverb...
Non je l'avais pas essayé avant de le prendre. J'avais essayé le HT5 mais le HT1 a été commandé et je l'ai pas déballé en magasin mais seulement chez moi.
Après c'est toujours une histoire de comparaison... Mon prof joue sur un fender blues junior, ...donc a côté, le blackstar HT1 il manque un peu de coffre mais je trouve quand même le clean assez limité. Alors après peut être que c'est juste une puissance adaptée à un jeu en appart mais a mon humble avis, la lattitude de jeu sur le clean du HT1 est pas énorme.
Dès qu'on cherche a mettre du gain ou de la disto, là il répond très bien et franchement il a de la puissance à revendre mais en clean si on va pas chercher la reverb je trouve ça "just".
Je serai curieux d'avoir l'avis d'un possesseur de HT1 sans reverb...
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
oui tu devrais essayé la garantie.
Pour les gressillement, les micro de ta guitare captes les ondes et faut savoir que tu a des P90 ( donc simple ? si oui, il est frequent que les micro simple captes les ondes et degage un bruit parasite. C'est pour cela que les micro a double bobinage on été inventé ! il suffirait donc de blindé ta guitare pour reglé le problème ! ) ( ceci-dit, je ne suis pas sur de ce que je dis et je pense me trompé, si oui eclairé moi ! ^^' )
Pour les gressillement, les micro de ta guitare captes les ondes et faut savoir que tu a des P90 ( donc simple ? si oui, il est frequent que les micro simple captes les ondes et degage un bruit parasite. C'est pour cela que les micro a double bobinage on été inventé ! il suffirait donc de blindé ta guitare pour reglé le problème ! ) ( ceci-dit, je ne suis pas sur de ce que je dis et je pense me trompé, si oui eclairé moi ! ^^' )
Guitar addict !!
-
jf990224
Tu te dis toi même débutant .. et tu accuses ton matériel avant de remettre en cause ton utilisation. A mon avis, faudrait voir à améliorer tes connaissances avant de critiquer du matériel neuf et de vouloir faire jouer la garantie.
Je viens d'acheter le blackstar HT-1 et il offre un clean extraordinaire. Mais faut avoir envie de le trouver aussi le bon son ... il y a 4 boutons a régler sut tom ampli, ça se fait pas tout seul. Et y a aussi des potards sur ta guitare.
C'est pas avec du pognon qu'on a du bon son ...
Je viens d'acheter le blackstar HT-1 et il offre un clean extraordinaire. Mais faut avoir envie de le trouver aussi le bon son ... il y a 4 boutons a régler sut tom ampli, ça se fait pas tout seul. Et y a aussi des potards sur ta guitare.
C'est pas avec du pognon qu'on a du bon son ...
-
zouzouille
- VIP

Pour l'histoire des P90, ça émet un petit parasite mais pas énorme non plus, j'ai une Les Paul avec un P90 en manche, j'entend quasiment pas de parasites sur mes 2 amplis à lampe.
Mon Matos :