j'ai une question toute bête :
Si j'achète une tête 100w + baffle de 300w, ca fait 400w en tout ou ca ne marchera pas car si ma tête fait 100w je dois avoir une baffle de 100w max ?
Vous pouvez me faire une explication rapide sur le sujet ?
Merci

Euh..non, je réfléchis seulement de l'intéret de tout ça...zouzouille a écrit :Tu veux ouvrir une société de démolition ou quoi !!!!![]()

Mais non !Dr Lolo a écrit :On voit très souvent des cab de 4HP 12" qui font au total 300w alors que je ne vois pas de tête de cette puissance...y a un truc qui m'échappe.
C'est pas parce que tu n'en as pas vu que ca ne peut pas exister... Suffit de monter 4 HP de 30 watts max en série dans un cab 4x12...Si on considère comme l'a dit El phaco, un ampli crache plus que ce qui est indiqué, on va dire 20% à titre arbitraire, donc il faudrait 4 HP de 30w ce qui ferait un total de 120w pour un ampli de 100w, mais je n'ai pas vu de cab comme cela...
L'ampli qui te plait le plus avec les HP qui te conviennent le plus. Le reste n'est que blabla de vendeurs ou autres "gearsluts" (ca serait amusant de traduire ce terme)Si on devait donner une configuration optimale, ca donnerait quoi comme tête et HP ?
A quoi ca sert d'avoir une voiture qui peut rouler à 250 km/h quand la limitation est à 120 ? Une telle voiture a du caractère, les sensations de conduite ne sont pas les mêmes.Dr Lolo a écrit :D'accord, mais à quoi ca sert concrètement d'avoir des HP à haut rendement comme 300w si l'ampli ne fait que 100w ?
On achète ou on fait fabriquer un ampli plus puissant... Donc changer la tête.Question subsidiaire : si on a des HP de 300w et qu'on veut plus de puissance qu'avec son ampli de 100w par exemple, on doit impérativement changer la tête ou on peut par exemple doubler la tête avec une autre ?

oui, comme ces gamins qui se payaient une golf turbo à crédit et se plantaient au premier virage... la puissance ça s'apprivoise petit à petit !Dr Lolo a écrit :Merci Flocon pour toutes ces précisions !
Mais néanmoins, lorsqu'on achète une voiture qui monte à 300km, elle peut y aller, alors qu'un ampli qui monte 100w avec des HP de 300w, on ne pourra pas monter à 300w. Mais sur le fond (j'avais écrit flocon au départ),je sus d'acord avec toi. J'essaye juste de comprendre le fonctionnement, et j'avais de grosses lacunes en la matière, toujours mais je comprends mieux.

Tout dépend du branchement... Série, parallèle ou série-parallèle.chrisp a écrit :"faire saturer la membrane" étonnant !!
D'autre part j'ai oublier de préciser une chose les watts s'ajoute pour les HPs. Donc pour un 4 x..
si un HP accepte 25W 'l'enceinte acceptera 4 x25= 100w. ,C'est la raison pour laquelle il est fréquent de voir des enceinte de 300w voir plus
Chrisp

je ne pense pas. si tous les HP sont de même impédances, les puissances unitaires s'ajoutent bien, par contre l'impédance résultante va varier, elle. en utilisant des HP de 8R 25W :Flocon a écrit :
Tout dépend du branchement... Série, parallèle ou série-parallèle.