Ampli à lampe
-
paxa
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Valve senior Epiphon
Re: Ampli à lampe
C'est vrai mais je remets juste dans le contexte : petit budget donc si tu dois rapidement changer des lampes, le budget en prend un coup dans la cravatte.....
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ceci-dit, une bonne occase, ça doit pouvoir s'essayer. Faut en trouver pas trop loin de chez soi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
paxa
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Valve senior Epiphon
Effectivement. Comme tout ce qui concerne la guitare, d'occasion ou neuf !!!!! Je confirme.
-
SaulH
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson Sg
- Ampli : H&K / Roland
Je prend bien en compte toute vos remarques , vu que c'est pas encore d'actualité j'ai le temps pour le choix , donc si vous avez d'autres idées balancez ^^
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
300 millions..SaulH a écrit :Quelques questions :
pour le blackstar ht-1
1w de cet ampli ça équivaut à combien en transistor ?
je déconne..cela ne veut strictement rien dire..on peu avoir plus de puissance avec des mosfet dans un mini espace qu' avec les tubes
sans compter le rendement et l 'acoustique du cab..
quand ils disent 1W c' est pour vendre leur daube, pour toucher les clients qui jouent en appart...
encore une fois , ne pas se fier au Watt, c' est une unité de mesure ..de plus cette unité électrique ,doit son nom à un célebre personnage
qui à mis au point une machine à vapeur...
-
SaulH

J'ai aperçu dans le guitar part aujourdhui , le Micro terror de Orange (http://www.orangeamps.com/micro-terror/) et son cab (http://www.orangeamps.com/ppc108-closed ... cabinet-2/)
pour environ 200 euros les 2 , qu'en pensez vous ?
-
wimm
- Newbie

- Guitare : Epiphone LP Std '93
- Ampli : Fender Champion 110
Soyons prudent avec les "Il paraît". Le principal défaut du Bugera est d'être fabriqué par Behringer qui souffre d'une réputation bas de gamme (justifiée la plupart du temps) mais sauf que là, ils ont sorti un super produit. Le V22 est un super ampli.Selenos a écrit :Il parait que le Bugera v22 prend super bien les pédales.... Maintenant j'ai entendu dire que ça a mauvaise réputations (pourtant tous les tests que j'ai lu sont très positifs !)
Essayez le ceux qui le peuvent, ça sonne.
Epiphone Les Paul Standard '93 (Made in Korea)
Boss CS-2, Ibanez TS808, Ibanez TS10, BYOC Large Beaver Ram's Head Spec, Fulltone OCD v4, Boss CE-2, Boss DD-3, Boss GE-7, Dunlop Cry Baby GCB95
Je vends:
Boss CS-3 1987 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss HM-2 1986 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss OD-2 1987 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss XT-2 1996 Black Label RARE
Boss CS-2, Ibanez TS808, Ibanez TS10, BYOC Large Beaver Ram's Head Spec, Fulltone OCD v4, Boss CE-2, Boss DD-3, Boss GE-7, Dunlop Cry Baby GCB95
Je vends:
Boss CS-3 1987 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss HM-2 1986 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss OD-2 1987 Japan MIJ Black Label Vintage
Boss XT-2 1996 Black Label RARE
-
Sammaell
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Vox AC4
J'ai le Blackstar Ht1R, vivant dans un studio aux murs pas très épais c'est l'idéal. Rien que le Ht 5 serait déja trop puissant... J'en suis très satisfait, malgré l'absence d'une vraie EQ trois bandes l'ISF me suffit pour obtenir le son que je veux. Je ne trouve pas spécialement qu'il fasse des sonorités modernes, au contraire c'est chaleureux, y'a plus vintage que ça c'est sur mais je trouve que le son est vraiment très bon. Niveau puissance 1 Watt ça semble peu mais c'est suffisant, disons que le volume en clean est quand même assez limite, par contre en disto tu as autant de puissance qu'un transistor de 15-20W sans problèmes.
Faut pas espérer jouer en clean fort, c'est impossible, à moins d'augmenter le gain mais rapidement ça crunch, en même temps c'est le principe d'un ampli à lampe. Mais pour un pur son clean, sans le moindre brin de distorsion dedans, t'es obligé d'avoir un volume de sortie assez bas, surtout avec des micros double qui crunchent plus rapidement. Enfin pour jouer chez soi c'est suffisant, pour jouer avec un autre pote guitariste ça passe encore, mais après oublie pour le reste. Le clean est beau à mon sens, bien qu'il le soit moins que sur un Fender par exemple, après tout on peut pas tout avoir, mais par contre la distorsion est carrément énorme, avec ma Les Paul ça sonne d'enfer, vraiment ! Et contrairement à ce qu'on peut lire parfois, blackstar ce n'est pas que pour le metal, je n'en joue pas et pourtant cet ampli me correspond tout à fait.
Faut pas espérer jouer en clean fort, c'est impossible, à moins d'augmenter le gain mais rapidement ça crunch, en même temps c'est le principe d'un ampli à lampe. Mais pour un pur son clean, sans le moindre brin de distorsion dedans, t'es obligé d'avoir un volume de sortie assez bas, surtout avec des micros double qui crunchent plus rapidement. Enfin pour jouer chez soi c'est suffisant, pour jouer avec un autre pote guitariste ça passe encore, mais après oublie pour le reste. Le clean est beau à mon sens, bien qu'il le soit moins que sur un Fender par exemple, après tout on peut pas tout avoir, mais par contre la distorsion est carrément énorme, avec ma Les Paul ça sonne d'enfer, vraiment ! Et contrairement à ce qu'on peut lire parfois, blackstar ce n'est pas que pour le metal, je n'en joue pas et pourtant cet ampli me correspond tout à fait.
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
-Cort G-210
-Folk Takamine
-
SaulH

Je suis assez tenté par un Ht5 en occaz , faudra que je vois quand j'aurais le temp (et l'argent) !
-
jf990224
C'est pas plutot de la modélisation ?SaulH a écrit :J'ai aperçu dans le guitar part aujourdhui , le Micro terror de Orange (http://www.orangeamps.com/micro-terror/) et son cab (http://www.orangeamps.com/ppc108-closed ... cabinet-2/)
Il y a un test dans le dernier ou avant dernier guitar part ...