Rocksmith

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Rocksmith

Message par Fimis »

pefmo a écrit :ça fait comme une tablature à l'envers !!
pas facile de reconnaître rapidement les accords à l'envers ...
?? Vraiment pas une bonne idée de la part des concepteurs, à part si le but est de faire prendre l'habitude "à l'envers" aux débutants, pour qu'ils trouvent difficile de lire des vrais tablatures plus tard et qu'ils continuent à acheter les morceaux pour le jeu :diable:

Ya pas un moyen pour inverser la tablature dans les options ? Si non, c'est vraiment pas cool..
Swedenborgske Rom

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

Fimis a écrit : Ya pas un moyen pour inverser la tablature dans les options ? Si non, c'est vraiment pas cool..
Si si, je joue en tablature inversée, c'est bien dans les options :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Ok heureusement !

Autant prendre l'habitude avec la tablature dans le "bon" sens dès le début, car rééapprendre plus tard à lire une tablature prendra probablement plus de temps ; c'est pas facile de désapprendre un automatisme..
Swedenborgske Rom

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

En fait, après quelques séances supplémentaires, on est bien sur un jeu et non un logiciel d'apprentissage. On est bien d'accord, un des objectifs principaux dans l'apprentissage de la guitare, c'est bien la souplesse des 2 mains. Chose que j'avais plus ou moins réussi après 1 an et demi de pratique. Avec Rocksmith, le fait de devoir jouer les notes au fur et à mesure qu'elles arrivent, moi, ca me stresse et je me crispe sur le manche :hehe: Bref, il ne faut pas faire que ça !

skorpio
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez et Ibanez
Ampli : Ibanez

Message par skorpio »

Salut à tous !
Ma question va surement paraître imbécile pour la plupart d'entre vous mais je la pose quand même (même si à mon grand désespoir, je pense en connaitre la réponse, surement négative...) : Est-il possible de donner au jeu une sorte de rôle de "pédales d'effets" par exemple une Cry Baby ou une overdrive, hors gameplay? Je m'explique : est-ce qu'il est possible de jouer de la guitare en passant par le jeu, avec des effets mais sans jouer les chansons indiquées dans la playlist, comme on ferait avec un ampli et une guitare, le prenant juste en tant que station d'effets?
Jusque là je n'ai pas trouvé de réponses, et j'espère que vous pourrez m'en donner une...
A plus, et merci d'avance ;)
Skorpio

pefmo

Message par pefmo »

skorpio a écrit :Salut à tous !
Ma question va surement paraître imbécile pour la plupart d'entre vous mais je la pose quand même (même si à mon grand désespoir, je pense en connaitre la réponse, surement négative...) : Est-il possible de donner au jeu une sorte de rôle de "pédales d'effets" par exemple une Cry Baby ou une overdrive, hors gameplay? Je m'explique : est-ce qu'il est possible de jouer de la guitare en passant par le jeu, avec des effets mais sans jouer les chansons indiquées dans la playlist, comme on ferait avec un ampli et une guitare, le prenant juste en tant que station d'effets?
Jusque là je n'ai pas trouvé de réponses, et j'espère que vous pourrez m'en donner une...
A plus, et merci d'avance ;)
Skorpio
oui, c'est possible ...

en avançant dans le jeu, tu débloques des pédales, des amplis et des guitares ...

tu as trois emplacements pour stocker des configurations de sons ...

ça reste de la modélisation, tu ne reconnaîtras surement pas ta guitare !

sauf si c'est une des épiphone/gibson modélisées ... :]

edit :
merci Esteban98 pour la combine des options !!
je suis moi aussi passé en inversé,
c'est beaucoup plus confortable !!^^

YpLee
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : Blackstar

Message par YpLee »

Pour ceux qui se sont lancé dans l'aventure Rocksmith, avec un recule d'une année, est-ce que vous le pratiquez encore régulièrement ? ou est-ce qu'une fois l'effet nouveauté ça fini au fond de l'armoire :hehe:

Question subsidiaire : est-ce que vous recommanderiez ce jeux à des débutants dans une optique d'apprentissage ?

Pas que ça m'interesse mais 2 personnes de mon entourage m'on demandé ce que j'en pensais et comme je l'ai jamais testé j'en sais trop rien. Mais j'ai un gros pré-jugé contre ce genre de truc qui te font croire que tu va devenir super-doué en peu de temps et sans aucun effort, pour moi c'est de l'attrape-couillon du même niveau que les wattmill "maigrir sans effort" ou "des abdo en beton en 5 min par jour" :hehe:

Mais peut-être que je me goure complètement ?
Gibson Les Paul Traditional Desert Burst
Fender Telecaster American Standard 2012
Lakewood M31 CP
Fender Super-Sonic 22

pefmo

Message par pefmo »

YpLee a écrit :Pour ceux qui se sont lancé dans l'aventure Rocksmith, avec un recule d'une année, est-ce que vous le pratiquez encore régulièrement ? ou est-ce qu'une fois l'effet nouveauté ça fini au fond de l'armoire
en fait il n'est sorti que fin septembre 2012 en France ...

Après 45 jours d'essais, pour moi, c'est toujours l'éclate !!^^

j'ai repassé les aides techniques, c'est la que je vois que j'ai progressé !

médaille d'or partout !! niveau 10/11 et 44/60 succès ... en basse ...

et surtout, je vais au bout des chansons ...

quand je bosse sur une partoche papier, je vais rarement au bout ...

car je ne les joue à personne de toute façon !!

avec ce jeu, c'est un plaisir de bosser les morceaux en entier,

car vous le jouez avec un groupe (virtuel certes) et avec un bon son !

très proche de l'enregistrement d'origine ...

quand j'aurai fait le tour de la partie basse, je reprendrai la partie guitare ...

ça sera beaucoup plus dur, mais il y a des chansons qui me font vraiment envie ! :mrgreen:

YpLee a écrit : Question subsidiaire : est-ce que vous recommanderiez ce jeux à des débutants dans une optique d'apprentissage ?
ça doit être galère pour un débutant total ...

ya moyen de prendre de mauvaises habitudes ... de mauvaises positions ...

je le conseille plutôt aux débutants dégrossis qui savent tenir leur gratte et faire un barré ...

le côté jeu est très sympa, tu fais 3 heures de gratte sans t'ennuyer !

Rock N Roll Forever
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

J'ai testé Rocksmith !

Message par Rock N Roll Forever »

:hello:

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Message par sue »

ca donne envie tout ca... histoire de...
mais aurais-je le temps de m'y consacrer???
Quand on cherche on trouve

Speedou26
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall JVM205C

Message par Speedou26 »

Salut!

A la vue de vos avis, et après un petit test chez un ami, je crois que je vais me laisser tenter par ce jeu.
Les petits jeux m'ont bien fait marrer, et finalement j'ai bosser un peu la technique sans trop m'en rendre compte.. :hehe:
Matos : Fender Stratocaster SSS dans un Marshall JVM
Mes chouchous : Stevie Ray Vaughan, Allman Brothers, GnR.
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »