Bonjour a tous , j'ai 16 ans et je n'y connais absolument rien a la guitare , mais cet instrument m’intéresse beaucoup . Mon anniversaire approchant je viens bientôt recevoir des sous .
J'aimerais donc avec ces sous pouvoir m'acheter une guitare a environs 100-150 euros , je sais que ce n'est pas beaucoup mais je pourrai peut être faire un effort pour arriver a 170 euros . Ce prix reste assez faible tout de même et c'est justement pour cela que j'aimerais avoir votre aide . Ma guitare me servira surtout pour jouer du ROCK ! ^^ ( AC/DC ; RHCP ; Airbourne ... ) .
Voila je pense vous avoir tout dit . Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires n’hésitez pas a me le faire savoir .
Je pense qu'il va te falloir un ampli aussi inclus dans le budget que tu nous as dit non ? Avec un budget pareille ça va être assez serré. Je pense qu'il va falloir regarder du coté de l'occasion.
Pour la guitare j'aurais souhaité de proposé une Les paul mais ça serait de l'entré de gamme et franchement chez Epiphone qui est une bonne marque, mais les entrées de gammes laisse vraiment à désirer...
Donc peut-être ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Je suis encore un peu sceptique mais c'est assez difficile de trouver quelque chose avec un tel budget.
Je serai plutôt de l'avis d'attendre un peu et gonfler ton budget pour que tu puisses vraiment avoir quelque chose qui correspond à tes attentes
non je n'ai pas besoin d'un ampli un de mes copain joue de la guitare et il m'a déjà passer son ancien ampli qui ne lui sert plus donc ce budget est uniquement pour la guitare
Je te proposerais bien une Yamaha pacifica , qui est un très bon produit pour débutant et plus .....
Un petit conseil de plus , évite de faire plusieurs post d'affilé , tu va te faire poudrer !!!!
Guitare: Fender Telecaster classic 50 MEX , Squier Strat CV50 Ampli : Marshall SL5 Slash signature Effets : Digitech Whammy , Ibanez TS9 30th anniv. , Wah vox V847 modé , Boss ge7, Tc flashback, Tc hall of fame ,Tc polytune , nano métal muff, Mxr distotion III , Fuzz face Mini Hendrix
Oui merci pour ton aide et désolé pour les multiple post mais c’était afin de mieux vous précisez ce que j'attend , et la Yamaha pacifica reste un peu chère donc si vous avez d'autres propositions elles sont les bienvenues ! ^^
+1 pour la pacifica j'ai la même et elle est très polyvalente frnachelent n'hésite pas et mon prof' l'a approuvée
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut
on peut aussi regarder du coté de Cort, qui fait du bon boulot. dans l'occasion, il y en a. il faut regarder autant sur leboncoin, mais aussi sur vivastreet, sur les annonces ebay, etc...
Merci pour vos réponses je pense qu'en attendant un peu plus vu que j'ai de bonne notes en ce moment je pourrait peut partir sur une guitare comme celle-ci : http://www.royez-musik.com/guitare-elec ... aded-g-400 mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut pour jouer du rock et surtout si il vaut mieux acheter la pacifica au niveau du prix car le design de la G400 est plus attrayant a mon gout
Merci d'avance ^^
j'ai la G400 ebony (noir), très satisfait pour mes débuts. Polyvalente, tu peux jouer plusieurs style sans soucis, surtout rock no soucis. Faut juste savoir qu'elle pique un peu de la tête, mais comme je joue toujours assis pour l'instant...
Les customs de max, c'est une marque sympa aussi mais là, on double ton budget...
J'aurais aimer savoir si une guitare les paul était bien pour faire du rock et si oui y'en a t-il des intéressantes pour environs 200 euros car j'aime beaucoup leur look également
Merci
lol, je crois qu'on ne va jamais s'en sortir... Le mieux est d'aller dans un magasin et de voir les modèles qui te plaisent, demander à les essayer ou d'avoir une petite démo. Renseignes toi sur les groupes rocks et regardes les grattes utilisées... tu verras beaucoup de modèles différents.
Ensuite pour les prix, google est ton ami. Entre ton site, woodbrass, thoman, je passe et des meilleurs, tu as le choix.
Je suis du même avis va te renseigner en magasin et peu importe le nombre de magasins que tu feras ce qui est important c'est que tu trouves la bonne guitare, et je sais de quoi je parle j'en ai fait une bonne quinzaine et a chaque fois ils avaient des posters de slash et mon pote me disait oh mais qu'est-ce que tu fais la? Donc si tu ressemble a un guitariste connu ne va pas essayer de guitare avec tes amis juste un conseil
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut