Première lady

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Re: Première lady

Message par Duki »

Oui je me suis certainement mal exprimé. J'entends enfaite que certains modèles on déçu pas mal d'utilisateur sous prétexte que la qualité ne correspondait pas etc.
Bon c'est vrai que ça ne m'est pas arrivé encore de tomber sur une guitare pareille mais je ne vais pas nier les faits sans avoir vu par moi-même.
Peut-être que ce que tu as évoqué et dû au fait que les gens on tendance à préférer les guitares qui ont un vécu ?

Bref on va cesser le hors-sujet

Mais ne gonfle pas trop non plus ! :hehe:
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

J'aime les guitares qui ont du vécu aussi, mais pas de rapport avec mon propos. Une guitare de merde d'il y a 30 ans sera toujours une guitare de merde à notre époque. On dit que Gibson fait de.la merde aujourd'hui mais ça fait 40 ans qu'on dit ça et ils n'ont jamais autant vendus de grattes. Ce n'est pas parce que les Faded ont un vernis fin que ce sont de mauvaises guitares, ça permet de reduire le prix et de pouvoir être accessible aux moyennes bourses. Mais la qualité reste la même, le rapport qualité/prix c'est là que la question se situe comme bien souvent.

Je pense que ceux qui critiquent les Gibson d'aujourd'hui sont soit tombés sur la mauvaise pelle, ce qui arrive, soit ils n'en n'ont jamais touchés.

Jayce
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone LP Trad
Ampli : Marshall

Message par Jayce »

paxa a écrit :Ahhh les " il parait que", "j'ai entendu que...." " semble t il". :-/
Squier, j'ai testé, ça tient pas la mer.
Epiphone, dans ce genre de forum, ça fait pas très hipe d'en être fan, vaut mieux parler de marque plus confidentielle, ça fait connaisseur :ange: .... Cependant, comme souvent, les avis sont pas objectifs, car c'est presque toujours " il parait que....".
Moi j'en ai deux, + 2 gibson + 1 yam + 2 lag et je te le dis. Il parait RIEN du tout. Pour le prix, c'est très, très bon. :super:
Après ça, j'vais sûrement me faire incendier, à ce qu'il parait... :aille2:
Hahaha! Très vrai. :hehe:
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."

montage-d-une-basse-en-kit-t38226.html

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

enguerranjo a écrit :J'aime les guitares qui ont du vécu aussi, mais pas de rapport avec mon propos. Une guitare de merde d'il y a 30 ans sera toujours une guitare de merde à notre époque. On dit que Gibson fait de.la merde aujourd'hui mais ça fait 40 ans qu'on dit ça et ils n'ont jamais autant vendus de grattes. Ce n'est pas parce que les Faded ont un vernis fin que ce sont de mauvaises guitares, ça permet de reduire le prix et de pouvoir être accessible aux moyennes bourses. Mais la qualité reste la même, le rapport qualité/prix c'est là que la question se situe comme bien souvent.

Je pense que ceux qui critiquent les Gibson d'aujourd'hui sont soit tombés sur la mauvaise pelle, ce qui arrive, soit ils n'en n'ont jamais touchés.
Tu vois, j'en possède une de Gibson. Et j'en ai vu quelques unes( des occases certes mais des Gibson quand même). Et bien toutes celles que j'ai vu, c'était pas la joie. Moi, ce que j'en dis concernant Gibson c'est: C'est de la bonne gratte mais ca vaut pas le prix demandé. Une standart est une bonne gratte mais 2300 euros c'est de trop pour ce que c'est. 1800 serait plus justifier.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

D'ou ma phrase sur le rapport qualité prix mon cher Yannou . La qualité est là mais n'y a t-il pas plus interessant ailleurs pour le même prix?

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

enguerranjo a écrit :D'ou ma phrase sur le rapport qualité prix mon cher Yannou . La qualité est là mais n'y a t-il pas plus interessant ailleurs pour le même prix?
Et c'est je pense ce problème de rapport qualité/prix qui font dire que a beaucoup que Gibson fait de la daube. Va faire un tour chez un luthier avec 2300 euros et tu va voir la gratte qu'il va te sortir. La tu te diras surement que Gibson se fout de ta tronche. Après c'est sur que c'est mieux qu'une LTD EC401 (par ex). C'est dans ce sens qu'il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Thrid eye LB
Ampli : Blackstar ht1r

Message par TheCrokMitaine »

hello alors petit up pour vous dire qu'elle viens d arriver a la maison y'a une petite demis heures :D ! elle est trop belle :super: pour ma toute première gratte c'est juste parfait :coeur: ! Je remercie tout les membres du site qui ont prit du temps pour me conseiller !!! il est l'heure a l apprentissage maintenant :happy1: .

J'espère juste ne pas être frappé par une guitar-addiction lol !

A plus

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Sauf qu'on ne sait pas ce que tu as pris

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

plus haut j ai dit que je prenais la third eye

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Photos :ghee:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

je suis désolé pour la qualité médiocre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Jolie! Dommage que les couleurs ne ressortent pas bien!

Topic author
TheCrokMitaine
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci !!!! :taré1: Ouai en plus de la qualité pourrie il a plut donc sombre dans l appart !! des que je met la main sur un numérique j'envoie une "belle" photo
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »