Oui je me suis certainement mal exprimé. J'entends enfaite que certains modèles on déçu pas mal d'utilisateur sous prétexte que la qualité ne correspondait pas etc.
Bon c'est vrai que ça ne m'est pas arrivé encore de tomber sur une guitare pareille mais je ne vais pas nier les faits sans avoir vu par moi-même.
Peut-être que ce que tu as évoqué et dû au fait que les gens on tendance à préférer les guitares qui ont un vécu ?
J'aime les guitares qui ont du vécu aussi, mais pas de rapport avec mon propos. Une guitare de merde d'il y a 30 ans sera toujours une guitare de merde à notre époque. On dit que Gibson fait de.la merde aujourd'hui mais ça fait 40 ans qu'on dit ça et ils n'ont jamais autant vendus de grattes. Ce n'est pas parce que les Faded ont un vernis fin que ce sont de mauvaises guitares, ça permet de reduire le prix et de pouvoir être accessible aux moyennes bourses. Mais la qualité reste la même, le rapport qualité/prix c'est là que la question se situe comme bien souvent.
Je pense que ceux qui critiquent les Gibson d'aujourd'hui sont soit tombés sur la mauvaise pelle, ce qui arrive, soit ils n'en n'ont jamais touchés.
paxa a écrit :Ahhh les " il parait que", "j'ai entendu que...." " semble t il".
Squier, j'ai testé, ça tient pas la mer.
Epiphone, dans ce genre de forum, ça fait pas très hipe d'en être fan, vaut mieux parler de marque plus confidentielle, ça fait connaisseur .... Cependant, comme souvent, les avis sont pas objectifs, car c'est presque toujours " il parait que....".
Moi j'en ai deux, + 2 gibson + 1 yam + 2 lag et je te le dis. Il parait RIEN du tout. Pour le prix, c'est très, très bon.
Après ça, j'vais sûrement me faire incendier, à ce qu'il parait...
Hahaha! Très vrai.
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."
enguerranjo a écrit :J'aime les guitares qui ont du vécu aussi, mais pas de rapport avec mon propos. Une guitare de merde d'il y a 30 ans sera toujours une guitare de merde à notre époque. On dit que Gibson fait de.la merde aujourd'hui mais ça fait 40 ans qu'on dit ça et ils n'ont jamais autant vendus de grattes. Ce n'est pas parce que les Faded ont un vernis fin que ce sont de mauvaises guitares, ça permet de reduire le prix et de pouvoir être accessible aux moyennes bourses. Mais la qualité reste la même, le rapport qualité/prix c'est là que la question se situe comme bien souvent.
Je pense que ceux qui critiquent les Gibson d'aujourd'hui sont soit tombés sur la mauvaise pelle, ce qui arrive, soit ils n'en n'ont jamais touchés.
Tu vois, j'en possède une de Gibson. Et j'en ai vu quelques unes( des occases certes mais des Gibson quand même). Et bien toutes celles que j'ai vu, c'était pas la joie. Moi, ce que j'en dis concernant Gibson c'est: C'est de la bonne gratte mais ca vaut pas le prix demandé. Une standart est une bonne gratte mais 2300 euros c'est de trop pour ce que c'est. 1800 serait plus justifier.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
enguerranjo a écrit :D'ou ma phrase sur le rapport qualité prix mon cher Yannou . La qualité est là mais n'y a t-il pas plus interessant ailleurs pour le même prix?
Et c'est je pense ce problème de rapport qualité/prix qui font dire que a beaucoup que Gibson fait de la daube. Va faire un tour chez un luthier avec 2300 euros et tu va voir la gratte qu'il va te sortir. La tu te diras surement que Gibson se fout de ta tronche. Après c'est sur que c'est mieux qu'une LTD EC401 (par ex). C'est dans ce sens qu'il ne faut pas pousser grand-mère dans les orties.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source marshall jtm30, marshall as50 Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
hello alors petit up pour vous dire qu'elle viens d arriver a la maison y'a une petite demis heures ! elle est trop belle pour ma toute première gratte c'est juste parfait ! Je remercie tout les membres du site qui ont prit du temps pour me conseiller !!! il est l'heure a l apprentissage maintenant .
J'espère juste ne pas être frappé par une guitar-addiction lol !
Merci !!!! Ouai en plus de la qualité pourrie il a plut donc sombre dans l appart !! des que je met la main sur un numérique j'envoie une "belle" photo