merci de ton avis
Gibson SG Upgrade
-
bruni
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
Re: Ma SG - question JET
Salut à tous !!!
je reviens vers vous une nouvelle fois pour quelques conseils
j'hésite ... en effet en écoutant "are you gonna be my girl" de Jet je me dit que j'adore ce son que Cameron Muncey arrive à obtenir
mon matos : Gibson SG (57/57+) + Blackstar HT20 + Ibanez TubeScreamer 9
je n'arrive pas à avoir ce même son si particulier qu'il a pour son riff diabolique...
c'est du à de mauvais réglage ? ou alors je change tout mon matos pour le même que lui ? ou alors vous pouvez m'aider ... ?
si je décripte bien son :
il a une disto pas super prononcée mais bien présente,
il a les aigus vraiment bien boosté,
il sonne un peu "oldies",
vous en pensez quoi ?
je reviens vers vous une nouvelle fois pour quelques conseils
j'hésite ... en effet en écoutant "are you gonna be my girl" de Jet je me dit que j'adore ce son que Cameron Muncey arrive à obtenir
mon matos : Gibson SG (57/57+) + Blackstar HT20 + Ibanez TubeScreamer 9
je n'arrive pas à avoir ce même son si particulier qu'il a pour son riff diabolique...
c'est du à de mauvais réglage ? ou alors je change tout mon matos pour le même que lui ? ou alors vous pouvez m'aider ... ?
si je décripte bien son :
il a une disto pas super prononcée mais bien présente,
il a les aigus vraiment bien boosté,
il sonne un peu "oldies",
vous en pensez quoi ?
Gibson SG Special Faded upgraded
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: Ma SG Upgrade ! question son
Pour moi acheter le même matos qu'untel pour avoir son son c'est la plus grave erreur qu'un guitariste peut faire, le son d'un artiste est inimitable, pas seulement à cause du matos, mais aussi de son jeu (ses attaques...), de sa façon d’interpréter...
Je viens d'écouter la zic que tu sites, avec ton matos y'a moyen, c'est juste une question de réglage, essaye de bien prononcé les aigus, essayer en clean avec la TS-9 en boost aussi, essayer de mettre le minium de gain si tu te met en OD et baisse le volume de t'as gratte et monte le volume de l'ampli, pour l'ISF essaye vers 11h, je te donne des pistes je peux pas te dire exactement ça dépend de ton matos mais normalement avec une SG et une HT-20 avec une TS je pense qu'il y a moyen sans rien rajouter, ça demande juste beaucoup de temps en tout cas il faut pas mettre trop de gain ça c'est certain.
Bon courage.
Je viens d'écouter la zic que tu sites, avec ton matos y'a moyen, c'est juste une question de réglage, essaye de bien prononcé les aigus, essayer en clean avec la TS-9 en boost aussi, essayer de mettre le minium de gain si tu te met en OD et baisse le volume de t'as gratte et monte le volume de l'ampli, pour l'ISF essaye vers 11h, je te donne des pistes je peux pas te dire exactement ça dépend de ton matos mais normalement avec une SG et une HT-20 avec une TS je pense qu'il y a moyen sans rien rajouter, ça demande juste beaucoup de temps en tout cas il faut pas mettre trop de gain ça c'est certain.
Bon courage.
-
bruni

merci 
oui c'est une question de réglage ! je vais essayer de tourner autour de ce que tu me proposes ...
ça va me prendre du temps mais j'espère enfin trouver MON son se rapprochant de celui que je cite un peu plus haut
oui c'est une question de réglage ! je vais essayer de tourner autour de ce que tu me proposes ...
ça va me prendre du temps mais j'espère enfin trouver MON son se rapprochant de celui que je cite un peu plus haut
-
bruni

qui connait un bon luthier sur Aix en Provence et les alentours pour changement d'un sillet ?
sinon quelques photos :
pour les news, j'ai enlever le sticker sur la tete et j'ai enlevé la plaque sous le selecteur de micro, look un peu plus depouillé
j'aime
toujours aussi content des 57/57+

sinon quelques photos :
pour les news, j'ai enlever le sticker sur la tete et j'ai enlevé la plaque sous le selecteur de micro, look un peu plus depouillé
toujours aussi content des 57/57+

-
bruni

Re: Gibson SG Upgrade
Up 
ma Sg est en vente l'annonce est sur leboncoin
si ça vous dit venez en MP
ma Sg est en vente l'annonce est sur leboncoin
si ça vous dit venez en MP
-
bruni

Re: Gibson SG Upgrade
toujours en vente mais je recherche en priorite un echange contre une fender telecaster baja blonde ...