Je fais un post car j'ai décider de changer de guitare électrique. J'ai un budget de 400 a 500 euros et je recherche la polyvalance (quitte a completer avec des pédales). Vous avez une idée de la guitare qui rentre dans ces caractéristiques?
Merci !

Pour le blues y a pas de problèmes et tant que tu prends une strat avec un micro double et que tu fais pas du grogro métal yaura pas de problèmes je pense. C'est géniale une strat ^^Cytolyse a écrit :Oui, on m'avait aussi parler d'une petite Telecaster, mais la strat est elle vraiment polyvalente? Par ce que je joue aussi bien du blues que du Hard Rock.

Attention, les guitaristes d'Iron Maiden jouent avec des Stratocaster, mais as-tu bien vu leurs micros? Ce sont des micros-doubles tenant sur format simple... c'est forcement l'idéal pour le métal, mais quand tu achètes une stratocaster quelle qu'elle soit, elles n'auront jamais ses micros doubles fournis avec et ce sera l'occasion d'un upgrade obligatoire: mais au moins tu aurais une polyvalence inouïe: des micros simples avec un micro-double tenant sur un format simple taillé spécialement pour le gros son.poupouil a écrit :mais bon pour du métal pur et simple ça fait l'affaire oui, iron maiden ne joue quasi qu'avec ça.

Oui c sûr aussi que maiden ne joue pas avec des grattes à 500 euros, on n'a pas les mêmes moyens qu'eux, mais c'était juste pour signaler que pas besoin d'avoir une guitare typée métal pour en faire, sans parler des effets qu'on peut mettre au culSeriousBanana a écrit :J'ai toujours trouvé que dépenser à l'aveuglette sur internet 500€ dans une guitare est complètement absurde sans avoir une idée du matériel que l'on achète.
Se fier aux avis sur Internet? Oui pour confirmer, influencer un choix, mais écouter des gens qui choisissent à ta place c'est plutôt moyen comme principe. Surtout si tu as "peur de pas regretter dans quelques mois".
L'idéal est de tester en magasin la guitare que tu convoites puis de commander sur internet pour payer moins cher.
Sinon la Stratocaster est l'une des guitares les plus polyvalentes, du funk au rock en passant par la country.
Attention, les guitaristes d'Iron Maiden jouent avec des Stratocaster, mais as-tu bien vu leurs micros? Ce sont des micros-doubles tenant sur format simple... c'est forcement l'idéal pour le métal, mais quand tu achètes une stratocaster quelle qu'elle soit, elles n'auront jamais ses micros doubles fournis avec et ce sera l'occasion d'un upgrade obligatoire: mais au moins tu aurais une polyvalence inouïe: des micros simples avec un micro-double tenant sur un format simple taillé spécialement pour le gros son.poupouil a écrit :mais bon pour du métal pur et simple ça fait l'affaire oui, iron maiden ne joue quasi qu'avec ça.
Bref, retiens au moins ça:
Surtout... si tu as peur de regretter dans quelques mois... teste avant d'acheter!!!!
Dépenser autant d'argent sans tester auparavant c'est complètement absurde...
Toutes les guitares ont leurs polyvalence en soit... je fais bien de la funk avec une Gibson SG. Ce qui fait le son de ta guitare, c'est surtout les micros au premier plan. Avec une combinaison de micro "HSS" (un double et deux simples), quelle que soit la guitare, tu auras une bonne polyvalence, que ce soit une Fender, une Ibanez, une Cort, ou une Choucroute Alsacienne...