J'arpente le web et plusieurs autres sites relatifs à la guitare sous le pseudo "m4dne5s". Ainsi, certains me reconnaîtront peut-être... Mais pour les autres, en voici davantage à mon sujet.
Je m'appelle Guillaume et me passionne pour la guitare depuis plusieurs années maintenant - ça doit faire sept ans à dire vrai. Même si j'ai eu l'occasion d'approcher la musique plus tôt par l'intermédiaire du synthétiseur ou du saxophone... voire même de l'accordéon - mais je n'ai aucunement envie d'évoquer ce passé trouble !
J'ai connu quelques périodes à vide et suis purement autodidacte dans mon apprentissage de la guitare. Les bases acquises lors de mes précédentes "expériences" musicales ayant néanmoins été un excellent terreau.
Je considère l'instrument avant tout comme un moyen d'aborder et de comprendre la musique dans son ensemble. Un outil de composition... Je n'ai pas donc pas développé tout un rite autour de l'objet "guitare". J'ai ainsi quelques lacunes dès lors que l'on me parle de matériel (lutherie, amplification...) C'est la raison première qui me pousse à m'inscrire ici. D'autres sites ont peut-être davantage la cote en termes de fréquentation, mais les discussions n'ont guère la proximité et l'intérêt des groupes de tailles plus réduites.
Voilà voilà, pour le reste, n'hésitez pas à poser vos questions