Blackstar Users
-
kid_paddlle
- Newbie

- Guitare : gibson
- Ampli : marshall
Re: Blackstar Users
niveau puissance je pense que entre 30 et 50w serait la bonne fourchette d'ailleurs mon JCM je l'utilise qu'en 50w. je ne veux pas prendre en dessous de 30w car sinon perte de headroom quand je fait des scènes extérieur ( je sais on peux se repiquer sur la sono ) mais mon ampli me sert de retour aussi afin de ne pas polluer le retour chant. niveau crunch je cherche surtout de la dynamique plutot qu'un grain précis je veux pouvoir passer d'un crunch tranchant (vol guitare à 10) à un son clair bluesy (vol guitare à 5 ) et avoir de la dynamique de jeux au médiator chose impossible avec le JCM.
j'avais un peu ce type de dynamique avec mon Vox AC 30 mais le coté nasale du Vox me perturbé un peu!!
j'avais un peu ce type de dynamique avec mon Vox AC 30 mais le coté nasale du Vox me perturbé un peu!!
-
thund3r57
Topic author - VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Je pense que le HT-50 peux te convenir en plus il a différents voicing du coup t'as plusieurs sons possible, faudrait que tu l'essaye pour être sur, au niveau de la dynamique je trouve que ça marche plutôt bien moi sur mon HT-5 je joue pratiquement qu'en clean booster avec une TS9 mais en crunch y'a moyen de tenir un clean en jouant du potard !
-
kid_paddlle
- Newbie

ok merci je vais essayé d'en trouver un du coté de chez moi!!! pas évident
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster MP
- Ampli : Orange Dual Terror
Salut les Blackstar Users 
Question (qui s'adresse à ceux qui utilisent des têtes de cette marque, et plus particulièrement les 50W) : Vous utilisez quoi comme baffle ?
Question (qui s'adresse à ceux qui utilisent des têtes de cette marque, et plus particulièrement les 50W) : Vous utilisez quoi comme baffle ?
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
Effets : EHX Nano LPB-1 / Zoom G2.1u
Ampli : Orange Dual Terror (+ Orange PPC112) / VOX DA5
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Moi j'utilise celui-ci : http://www.musicstore.de/fr_FR/CHF/Blac ... 21488-000#
.................................................................................................
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

888€ 
C'est cher quand même !
Enfin bon, il a l'air de bien claquer ! 
C'est cher quand même !
Guitares : - Fender modern player Telecaster plus / Tanglewood TSF CE / Jim Harley Stratocaster
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
entre les matériaux et le savoir faire , on peut y gagner mais ca reste quand meme un gros budget un cab...

stay brutal.
-
Duki
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele, Ibanez
- Ampli : Blackstar SerieOne50
Oui c'est un peu chère, mais il claque bien comme tu dis2StormHeart a écrit :888€
C'est cher quand même !Enfin bon, il a l'air de bien claquer !
C'est vrai ! En plus tu as le mérite de l'avoir fait toi-même !guegrey a écrit :C'est quand même bien moins chère de le faire soi même
.................................................................................................
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

Quand on voit que d'occasion, on trouve des Marshall 412 à moins de 300€ ... 
Bref, si je me lance dans un cab, vous me conseillez quoi comme hp ? (Pour une tête Blackstar, évidemment !)
J'ai entendu dire que le couple V30 et G12t75 marchait bien
Bref, si je me lance dans un cab, vous me conseillez quoi comme hp ? (Pour une tête Blackstar, évidemment !)
J'ai entendu dire que le couple V30 et G12t75 marchait bien
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Salut !guegrey a écrit :Des news shampoo ???
L'ampli est parti au SAV. En attendant je joue toujours sur le VT20+ qui me confirme que j'aime pas cet ampli malgré mon faible niveau
Sinon j'ai commandé une tête Class5 Rat Hotrod en parallèle parce que j'aime vraiment le son Marshall et que j'avais besoin d'une bonne crise de GAS pour me détendre du boulot
-
kid_paddlle
- Newbie

2StormHeart a écrit : J'ai entendu dire que le couple V30 et G12t75 marchait bien
+1
j'aime bien le mélange de ces gamelles franchement elles se complète bien
-
2StormHeart
- Maitre Guitariste

Ok, merci, jvais partir là dessus
(j'ai encore largement le temps vu que j'ai même pas encore l'ampli, mais j'aime prévoir à l'avance
)
-
guegrey
- Maitre Guitariste

- Guitare : Warmoth Telecaster
- Ampli : 5f1 Tweed T.A.D
- Prénom : Greg
@shampoo , je pense que ma prochaine crise de Gas , sera pour une tête Orange Dual Terror ..... Je suis tombé amoureux de Orange et ma Tiny Terror me manque .... Je prendrai plutôt la grande sœur
Courage pour l'attente et j'avoue que je louchais pas mal sur la Class5 , good job , hihi
Courage pour l'attente et j'avoue que je louchais pas mal sur la Class5 , good job , hihi
-
bja
- Newbie

- Guitare : Gibson Junior P90
- Ampli : Blackstar HT5R
salut,
Je possède un HT5R, super ampli tres polyvalent mais voila j'ai l'impression qu'il y a un comme un "voile", un étouffement sur le son en disto. Je me demandait si en changeant les lampes cela aurait pour effet de gommer ce fameux "voile".
Si oui quelles lampes faut il utiliser et de quelle marque?
Je joue principalement du rock , punk rock.
PS: guitare gibson P90
merci de votre retour
Je possède un HT5R, super ampli tres polyvalent mais voila j'ai l'impression qu'il y a un comme un "voile", un étouffement sur le son en disto. Je me demandait si en changeant les lampes cela aurait pour effet de gommer ce fameux "voile".
Si oui quelles lampes faut il utiliser et de quelle marque?
Je joue principalement du rock , punk rock.
PS: guitare gibson P90
merci de votre retour
-
thund3r57
Topic author - VIP

Est-ce que t'est bien en face de l'ampli quand tu joues ? La projection du combo n'est pas terrible du coup quand on est de coté ou si il est posé par terre le son est moins bon !!
-
bja
- Newbie

- Guitare : Gibson Junior P90
- Ampli : Blackstar HT5R
Effectivement l'ampli est par terre sur ma droite. Je tenterai donc de le mettre en hauteur voir la différence (madame va râler ^^)
Sinon je suis quand même interessé par l'éventuel remplacement des lampes. Cela peut il vraiment modifier le son ?
Sinon je suis quand même interessé par l'éventuel remplacement des lampes. Cela peut il vraiment modifier le son ?
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

un changement de lampe modifie le son , oui .
apres tout dépend des lampes que tu changes :
changer les 12ax7 peut modifier par exemple le point de départ de la distortion c'est souvent recherché par les guitaristes qui veulent ajouter des dents et un peu de sang dans un ampli... passer de groove tube ou sovtek à tung sol produit un peu cet effet .
changer les lampes de puissance change plus la tonalité de l'ampli , on dit souvent que les el34 sonnent plutôt british (marshall) et les 6l6 plutôt ricain (mesa) .
ceci dit je resterai prudent et je demande aux potos du fofo de me corriger à la moindre erreur.
apres tout dépend des lampes que tu changes :
changer les 12ax7 peut modifier par exemple le point de départ de la distortion c'est souvent recherché par les guitaristes qui veulent ajouter des dents et un peu de sang dans un ampli... passer de groove tube ou sovtek à tung sol produit un peu cet effet .
changer les lampes de puissance change plus la tonalité de l'ampli , on dit souvent que les el34 sonnent plutôt british (marshall) et les 6l6 plutôt ricain (mesa) .
ceci dit je resterai prudent et je demande aux potos du fofo de me corriger à la moindre erreur.

stay brutal.
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
j'ai remplacé la lampe de préamp par une JJ 803s et en lampe de puissance j'ai mis une EH 12BH7.
apparement mettre une tung sol en preamp rend le son un peu trop criard !
après tout ça c'est une histoire de gouts ...
apparement mettre une tung sol en preamp rend le son un peu trop criard !
après tout ça c'est une histoire de gouts ...
-
thund3r57
Topic author - VIP

Les lampes c'est un des éléments, mais un changement de lampes c'est pas non plus un changement radical dans le son, c'est des nuances, pour l'histoire des EL et de 6L6 globalement c'est vrai, même si certains ampli typé US (le fender Blues Junior par exemple) est tubé en EL34...Et il ne sonne pas du tout UK, mais alors pas du tout, pour ton HT-5 il y a une 12BH7 en puissance, le choix est plus restreint que les EL ou les 6L6...Moi je suis tubé en TAD une 7025WA Highgrade pour la pré (12AX7) et une 12BH7A pour la puissance, j'aime bien ces lampes, j'ai déjà essayer du Sovtek, du EHX, du Tung-Sol, au final je trouve que les TAD sont les meilleures, après tout dépend des quelles chez TAD y'a le haut de gamme et le bas de gamme, faut pas oublier que le HT est en partie amplifier via des transistors du coup le choix des lampes est quand même moins important par rapport a un "vrai" tout lampes !!
-
Ohe91
- Newbie

- Guitare : Hohner
- Ampli : samick
Bonjour a tous,
A la recherche d'un ampli a lampe mon choix c'est porté sur un blackstar HT5R.... Je suis enchanté du son de cet ample MAIS j'ai un problème avec, me semble t il....
Les boutons de l''ampli chauffent énormément a mon gout apres 1h-1h30 sous tension (meme sans jouer)..... Il n'y a aucune odeur de chaud mais ils sont chaud.... J'ai pas mal de matos d'electronique j'ai jamais eu des boutons qui chauffent.... Pourtant il revient du SAV et j'ai toujours les boutons qui chauffent....
Euuuuh je suis con ou réellement j'ai une galère?
qu'en pensez vous? Avez vous observé cela sur vos amplis?
excellente soirée a tous
A la recherche d'un ampli a lampe mon choix c'est porté sur un blackstar HT5R.... Je suis enchanté du son de cet ample MAIS j'ai un problème avec, me semble t il....
Les boutons de l''ampli chauffent énormément a mon gout apres 1h-1h30 sous tension (meme sans jouer)..... Il n'y a aucune odeur de chaud mais ils sont chaud.... J'ai pas mal de matos d'electronique j'ai jamais eu des boutons qui chauffent.... Pourtant il revient du SAV et j'ai toujours les boutons qui chauffent....
Euuuuh je suis con ou réellement j'ai une galère?
qu'en pensez vous? Avez vous observé cela sur vos amplis?
excellente soirée a tous
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

.
Modifié en dernier par kanaboy3b12 le jeu. 25 oct. 2012 22:30, modifié 2 fois.

stay brutal.
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
Ohe91, c'est tout à fait normal que les potards chauffent, il y a des lampes dans l'ampli et comme toute lampe, ça dégage de la chaleur (si ça peut te rassurer, ça le fait aussi sur le mien et je l'ai depuis quelques années déjà)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
Ohe91
- Newbie

- Guitare : Hohner
- Ampli : samick
ah bon je m'inquiete pour rien alors....
Merci de ta réponse
Merci de ta réponse
-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

stay brutal.