Bonjour
j'aimerais connaître vos avis si une télécaster ( fender ou squier) convient pour le blue's ? et quel version ? Lite Ash, Standard, ... ?
Bien à vous !
Telecaster, oui mais lequelle ?
-
Tenderfoot
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Tele
- Ampli : Kustom
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Re: Telecaster, oui mais lequelle ?
Je privilégierais une Fender, pour le blues qui demande un son plus pointu, plus précis.
Après, les Lite Ash sonnent très bien, tout comme les Standard à vrai dire ; à toi de te faire ta propre idée en magasin.
Sachant que le son blues passera aussi par ton tirant de cordes, ton ampli et pourquoi pas quelques pédales (Boss Blues Driver?)...
Après, les Lite Ash sonnent très bien, tout comme les Standard à vrai dire ; à toi de te faire ta propre idée en magasin.
Sachant que le son blues passera aussi par ton tirant de cordes, ton ampli et pourquoi pas quelques pédales (Boss Blues Driver?)...
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
rien...
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone G-400
- Ampli : a noel...=)
Re: Telecaster, oui mais lequelle ?
j'ai pu essayer une lite ash est elle est genial pour le blues pars contre je n'ai jamais essayer de standart
+1 pour john frusciante
+1 pour john frusciante