nouvel album metallica
-
kevo
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson sg/Arkane Lag
- Ampli : Peavey Vypyr 30
nouvel album metallica
je sais pas si vous avez écouté mais waouw quoi ... je le trouve vraiment décalé ...
http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php pour une petite ecoute
je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est un peu décevant.
http://www.loureedmetallica.com/listen-to-lulu.php pour une petite ecoute
je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est un peu décevant.
it's a long way to the top
If you wanna rock'n'roll
If you wanna rock'n'roll
-
jf990224
Re: nouvel album metallica
Du Lou Reed style avec du Metallica sound, ça sonne bien je trouve.
Mais perso je trouve l'ambiance trop "tristounette" ... ça me fout quasiment la déprime !
The View et Dragon me plaisent mieux, avec plus de rythme.
Mais perso je trouve l'ambiance trop "tristounette" ... ça me fout quasiment la déprime !
The View et Dragon me plaisent mieux, avec plus de rythme.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Eh beh ... Il y en a qui se sont plains de Death Magnetic, je crois que les critiques pour cet album seront bien pires ... C'est vraiment pas mon truc ... J'ai pas pu écouter en entier celles que j'ai essayé, j'aime pas du tout ... Ca ferait presque penser à du doom vu le tempo o_O Pourtant j'ai rien contre le doom, mais là rien à faire j'aime vraiment pas ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Metallijoo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : ENGL
Je vais peut-être me faire fusiller par plusieurs mais...
Il serait temps qu'ils arrêtent. Depuis le black album c'est la descente aux enfers. Death Magnetic était soit-disant un retour aux sources. Alors oui c'était mieux que St Anger (en même temps c'est pas difficile), oui y avait un effort de vouloir rejouer "vite", oui y a une instrumentale, oui ils ont enregistré en Mi traditionnel, MAIS... Ca sonnait happy, l'esprit n'y est plus. Ce qui faisait la beauté et la "noirceur" de Metallica ne saurait plus être présente. Comment voulez-vous écrire des musiques sombres si vous ne savez plus quoi faire de votre fric? Je parie qu'a chaque fois qu'ils se mettent à leurs instruments ça les emmerde.
Ce "Lulu", j'ai écouté un extrait au tout début où on en parlait... J'ai cru que c'était une blague... Je n'ai même pas envie de cliquer sur les autres samples. D'ailleurs je ne le ferai pas.
Selon eux c'est "une des meilleures choses qu'ils ont faite" mais c'est surtout encore un gros coup à pognon. Lars Ulrich on devrait l'appeler Captain Krabs maintenant. Rappelez-vous aussi qu'il y avait eu une collaboration avec un rappeur stupide avant St Anger. Certes c'était du studio, les "artistes" ne se sont sans doute même jamais rencontrés. Mais quand vous écoutez le cd du rappeur y a cette chanson avec la voix de James... Je sais pas si on s'en rend bien compte...
Bref je m'écarte du sujet. Lulu sera évité pour moi. Je préfère encore garder un bon souvenir de Metallica. Pour moi le dernier "vrai" album de Metallica était And justice for all.
Il serait temps qu'ils arrêtent. Depuis le black album c'est la descente aux enfers. Death Magnetic était soit-disant un retour aux sources. Alors oui c'était mieux que St Anger (en même temps c'est pas difficile), oui y avait un effort de vouloir rejouer "vite", oui y a une instrumentale, oui ils ont enregistré en Mi traditionnel, MAIS... Ca sonnait happy, l'esprit n'y est plus. Ce qui faisait la beauté et la "noirceur" de Metallica ne saurait plus être présente. Comment voulez-vous écrire des musiques sombres si vous ne savez plus quoi faire de votre fric? Je parie qu'a chaque fois qu'ils se mettent à leurs instruments ça les emmerde.
Ce "Lulu", j'ai écouté un extrait au tout début où on en parlait... J'ai cru que c'était une blague... Je n'ai même pas envie de cliquer sur les autres samples. D'ailleurs je ne le ferai pas.
Selon eux c'est "une des meilleures choses qu'ils ont faite" mais c'est surtout encore un gros coup à pognon. Lars Ulrich on devrait l'appeler Captain Krabs maintenant. Rappelez-vous aussi qu'il y avait eu une collaboration avec un rappeur stupide avant St Anger. Certes c'était du studio, les "artistes" ne se sont sans doute même jamais rencontrés. Mais quand vous écoutez le cd du rappeur y a cette chanson avec la voix de James... Je sais pas si on s'en rend bien compte...
Bref je m'écarte du sujet. Lulu sera évité pour moi. Je préfère encore garder un bon souvenir de Metallica. Pour moi le dernier "vrai" album de Metallica était And justice for all.
ESP | Engl | Seymour Duncan | Boss | Vox | Electro Harmonix | Maxon
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Il faut remettre les choses dans le contexte, cet album n'est pas le nouvel opus de Metallica , c'est uniquement un projet commun entre le groupe et Lou Reed.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
A zapper...
On ne sais pas, on ne sais plus, nooonnn, non franchement c'est de très mauvais gout je trouve
Il y a des sucré salé qui se tentent, d'autre pas, franchement c'est quoi une crème anglaise aux piments ??
On ne sais pas, on ne sais plus, nooonnn, non franchement c'est de très mauvais gout je trouve
Il y a des sucré salé qui se tentent, d'autre pas, franchement c'est quoi une crème anglaise aux piments ??
-
malamok
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG std
- Ampli : Marshall
C'est une blague ? non, franchement... 
Guitares Gibson sg standard / Squier bullet / Stag folk
Amplis Marshall JVM
Amplis Marshall JVM
-
aria ma30k
- Fan de guitare

- Guitare : Aria / Ibanez
- Ampli : fender
je sais pas si le sujet est encore en cours..je vois que çà date !
http://youtu.be/aEfWx-WyVRQ
[youtube]http://youtu.be/aEfWx-WyVRQ[/youtube]
http://youtu.be/aEfWx-WyVRQ
[youtube]http://youtu.be/aEfWx-WyVRQ[/youtube]
Magna series 
-
pierrejean
- Accro à la Guitare

- Guitare : LTD Ec 1000
- Ampli : Bugera V22
Clairement oui, c'est une collaboration avec un artiste un peu "hors norme" donc ça donne un album hors norme, personne n'attendait un album de Metallica!baloo a écrit :Il faut remettre les choses dans le contexte, cet album n'est pas le nouvel opus de Metallica , c'est uniquement un projet commun entre le groupe et Lou Reed.
Et quand on associe Metallica à une machine à fric, je trouve, au contraire, que le plus souvent leur démarche vas à l'encontre de ce mode de pensée. Ils ont pris énormément de risque avec leurs derniers albums, au risque de perdre une partie de leur fans, ils font la musique qu'ils ont envie de faire et ne se soucient pas forcément de ce que l'on va en penser je trouve ça respectable.
S'ils avaient eu envie de faire du fric ils nous auraient ressorti un black album like et tout le monde l'aurait acheté.
Edit: C'est un projet de nouvel album Beyond Magnetic?
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Beyond Magnetic est en fait composé de plusieurs morceaux enregistrés en même temps que les morceaux de Death Magnetic, mais ils n'avaient pas été choisis pour figurer sur l'album (si je me rappelle bien, Death Magnetic était censé être un album 2x10 titres).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
tom87
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretsch Electromatic
- Ampli : fender switcher 80w
perso je trouve qu'il déchire ce nouvel album
-
Rahko
- Newbie

- Guitare : Epiphone SG G-400
- Ampli : Roland Cube 30XL
Une petit parenthèse qu'on devrait oublier dans la carrière de Metallica ! haha
-
jf990224
Bah, je suis pas sur ... avec un peu de recul, je trouve que c'était une bonne idée cet album ...Rahko a écrit :Une petit parenthèse qu'on devrait oublier dans la carrière de Metallica ! haha
Certainement pas un gros succès commercial, mais est ce que c'était cela qu'ils recherchaient ?
Comme dit plus haut, ils sont plein de pognon et leur carrière est derrière eux -> ils ont bien le droit de faire ce qui les tentent musicalement.
Perso, j'applaudis la tentative ... et ce 'sucre salé' (comme dit Thund3r) ne donne pas mal du tout ... même si ça n'a rien a voir avec ce qu'ils font habituellement.
Pour ce qui concerne l'after black album, perso je ne suis pas du même avis. Metallica a tout simplement évolué ... alors que d'autres groupes (slayer, megadeth) font la même chose depuis 30 ans. Il y a de bonnes choses que je prends dans chaque album, comme The Day That Never Comes (album Death Magnetic) que je trouve extraordinaire, en particulier en live.
-
Rahko
- Newbie

Entièrement d'accord, avec toi.
J'aime tous les albums de Metallica ( un peu moins St Anger ) , mais celui là, je n'ai pas reconnu le groupe dedans.
Bien sur ils ont évolué et je trouve cela de mieux en mieux, Death Magnetic a pondu quelques perles quand mêmes malgré les critiques ( The Day that never comes, All nightmare long ... ).
J'attends de voir l'album qu'ils nous préparent pour 2013.
J'aime tous les albums de Metallica ( un peu moins St Anger ) , mais celui là, je n'ai pas reconnu le groupe dedans.
Bien sur ils ont évolué et je trouve cela de mieux en mieux, Death Magnetic a pondu quelques perles quand mêmes malgré les critiques ( The Day that never comes, All nightmare long ... ).
J'attends de voir l'album qu'ils nous préparent pour 2013.
-
tom87
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gretsch Electromatic
- Ampli : fender switcher 80w
c'est vrai qu'un renouveau du groupe ne fait pas de mal (pas comme linkin park ou l'album thousand sun était vraiment à chier) mais mais la musique c'est aussi faire des trucs inattendue
-
Rahko
- Newbie

Innatendu, tant que c'est du bon ca va 
Perso mes albums préférer sont et resteront Kill'em'All, Ride the lightning et Master of Puppets ( aussi and justice for all mais moins
)
Perso mes albums préférer sont et resteront Kill'em'All, Ride the lightning et Master of Puppets ( aussi and justice for all mais moins
-
MetallSly
- Fan de guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : HT5 - PPC112
C'est pas un album de Metallica, c'est une collaboration