Nouvelle guitare acoustique.

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
mouom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : VOX VT15

Nouvelle guitare acoustique.

Message par mouom »

Bonjour,

Je suis un guitariste qui joue essentiellement de la guitare electrique et vu que je viens d'emmenager seul je compte acheter une nouvelle guitare acoustique cette fois (vie d'étudiant oblige) pour apprendre à en jouer.

Je voudrais connaitre la différence entre guitare acoustique et folk (& meme electro acoustique meme si je pense pas que ça me servira vraiment) et les guitares que vous me conseilleriez pour un budget de 200-300 euro.

Merci !

Ps: Je n'ai pas toujours accès à internet si je ne répond pas rapidement il y aura toujours une chance que je sois vivant !
Modifié en dernier par mouom le jeu. 11 oct. 2012 19:36, modifié 1 fois.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: Nouvelle guitare acoustique.

Message par djshotam »

mouom a écrit :Bonjour,

Je suis un guitariste qui joue essentiellement de la guitare electrique et vu que je viens d'emmenager seul je compte acheter une nouvelle guitare acoustique cette fois (vie d'étudiant oblige) pour apprendre à en jouer.

Je voudrais connaitre la différence entre guitare acoustique et folk (& meme electro acoustique meme si je pense pas que ça me servira vraiment) et les guitares que vous me conseilleriez pour un budget de 200-300 euro.

Merci !

Ps: Je n'ai pas toujours accès à internet si je ne répond pas rapidement il y aura toujours une chance que je sois vivant !

Bonjour,
Comme j écris sur tablette, plutôt que faire une longue explication, voici un peu de lecture:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare

En guitare folk, il y a la lag t100 qui semble etre dans ton budget.
Voici une selection avec d autres modèles:
http://www.woodbrass.com/yamaha-lag-tak ... =1&sort=4a

Et en electro acoustique, si tu veux brancher la guitare sur un ampli guitare acoustique...
http://www.woodbrass.com/guitares/guita ... =1&sort=4a

Si tu préfère jouer non brancher faut tenir compte de la profondeur de la caisse, par exemple une cpx 500. A presque 400€ sonne mieux non branché qu une apx500 moins profonde....

Quand a la forme de la guitare, tout dépend aussi de ce que tu aime et de ton style de jeu; l'idéal
serait d'essayer en magasin. Le pan coupé permet un accès plus facile aux aiguës.
Une apx 500 est plus confortable a jouer qu'une cpx500 tout simplement parceque sa caisse fait 2ou3cm de moins, mais il y a moins de basses dans les sonorités ,perso j ai pris la cpx car je joue avec plus souvent non branché....
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

djshotam a écrit :Une apx 500 est plus confortable a jouer qu'une cpx500 tout simplement parceque sa caisse fait 2ou3cm de moins, mais il y a moins de basses dans les sonorités ,perso j ai pris la cpx car je joue avec plus souvent non branché....
Oui enfin quitte a mettre 400 euros pour jouer non branché , autant acheter une guitare acoustique a table massive (la cpx500 ça reste du laminé) et du côté des canadiennes (Norman, Art&Lutherie,Seagull etc...) pour avoir la qualité Godin en plus ;)

Dans le 200-300 euros je pense qu'en parcourant un peu le sujet folk vous trouverez des dizaines de réponses, le sujet étant abordé très régulièrement (des fois 2 ou 3 fois par semaine !)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

Topic author
mouom
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : VOX VT15

Message par mouom »

J'ai bien réfléchis pour la forme de la guitare j'en prendrais une qui permet l'accès aux aiguës vu que j'aime bien faire des solos. J'irais en magasin demain pour choisir la guitare qui me conviendrait le mieux ! Merci pour vos réponses :D
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »