Gretsch 5420 pour jazz

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
rapha49
Newbie
Newbie
Guitare : charvel625d/cortLCs1
Ampli : roland jazz chorus

Re: Gretsch 5420 pour jazz

Message par rapha49 »

Je comprend ça fait désordre sinon...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

rapha49 a écrit :Bon ben hier j'ai essayé une 5120, pas de 54 chez le marchand. Ouaf, c'est lourd comme bête ! J'ai joué sur un ampli en clean, effectivement la polyvalence est certaine, le son clean reste toujours un peu crunch par rapport à une gratte jazz mais le son est intéressant. Hélas à Angers, seulement 3 magasins de musique et un seul avec une Gretsch 5120. C'est la misère, pas déçu de l'essai en tous les cas, elle était orange, pour le manche :très agréable mais les cordes étaient rincées...
Ben oui, cordes mortes, c'est tout de suite moins sympa. Pour avoir essayé vite fait la 5120 de rock8t quand il est passé, elle m'a paru correcte. Bon, les finitions sont moins irréprochables à mes yeux, en particulier au niveau de la peinture/vernis des ouies, mais il faut avouer que la présence de ma 6120 à côté a forcément joué en sa défaveur. Le manche, plus épais que celui de la 6120, demeure toutefois très agréable. Par contre, j'ai trouvé les mécas vraiment limites pour une guitare de ce prix. C'est le seul vrai défaut que je lui ai trouvé.
Pour ce qui est des micros, je n'ai pas testé toutes leurs possibilités. On peut leur reprocher un certain manque de caractère, mais cela peut être finalement un petit plus pour la polyvalence de la guitare.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Un certain manque de caractère, oui et non, déjà j'étais branché dans un DA5, forcement ça aide pas non plus :happy1: . Blague à part, évidement ce ne sont pas des micros qui ont un fort caractère comme on en attendrais d'un TV Jones, ça, c'est une évidence, par contre, ce sont des micros assez dynamique qui s'accordent bien avec la guitare, qui offrent une belle palette de sons, et qui sont, je trouve plutôt cohérent a la guitare sur laquelle ils sont montés. Après oui, niveau finition, sa vaut pas une 6120 SSL, et c'est bien normal, au niveau des ouïes, c'est pas choquant, faut avoir le nez dessus, et les petits défauts c'est le lot de toutes les grattes ... :super:

Pour les mécaniques par contre j'ai pas encore essayer de mettre du graphit all, mais le changement est prévu, mon shop me fait un changement pour 100€ avec les mêmes Spertzel que sur le SSL, donc début d'année prochaine, elle va y avoir droit :super:
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »