ChocoVan-Besoin d' avis SVP !

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

ChocoVan-Besoin d' avis SVP !

Message par Pako07 »

Bonjour à toutes et à tous ! :)
Je suis la guitariste d' un petit groupe de rock appelé ChocoVan, On a commencé il y a peu ( 2-3 mois ) et on aimerait beaucoup avoir des avis extérieurs à notre famille et notre entourage :ghee:

( Il nous manque encore un batteur , on en aura un d' ici peu )

Nos 2 morceaux :

http://soundcloud.com/simon-martin-8/myster-fly

http://soundcloud.com/chocovan/one-day-with-the-monkeys

Pour les curieux , on a aussi une petite page facebook :

http://www.facebook.com/pages/ChocoVan/303729656390210

N' hésitez pas à laisser un commentaire , même négatif ! ;-) Merci d' avance :super:

En espérant que cela vous plaise ! :taré1:
Modifié en dernier par Pako07 le mar. 16 oct. 2012 18:58, modifié 5 fois.
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: ChocoVan(Groupe de Rock)Besoin d' avis SVP !

Message par deny »

Pas mal mais la batterie ça manque,je trouve que les morceaux ont du mal a décoller
mais c'est pas mal,continuez :super:
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: ChocoVan(Groupe de Rock)Besoin d' avis SVP !

Message par Pako07 »

Enfin un avis ! :D

Merci beaucoup !! On va faire notre possible pour trouver un batteur ( Mine de rien c' est pas facile d' en trouver ... )

Edit : Nous avons enfin un batteur !! Il est charmant :D
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Vox VT20+

Summy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Art 120
Ampli : HT1 de blackstar

Re: ChocoVan-Besoin d' avis SVP !

Message par Summy »

Salut,

myster fly:
le manque de batterie est vraiment impressionnant, c'est une bonne chose que vous en avez trouver un batteur :super:
Il y des des problèmes de temps et si le batteur tient la rythmique cela fera du bien au groupe.
pour le chanteur il faut faire attention lors du chant, on a l'impression que tu t'éloignes trop du micro par moment surtout avant le solo.
Vers une minute quand la deuxième guitare arrive je pense que ça ferait pas de mal de jouer sur la spatialisation du son, mettre au moins la nouvelle guitare plus du coté gauche ou droite.
Pour le solo on sent que ça reste sur la gamme, par contre le guitariste est pas rentré dans la facilité (comme souvent au début) avec une grosse disto de bourrin et ça c'est déja pas mal :hehe:

En tout cas pour une première musique c'est sympa, ça sera d'autant plus avec la batterie et un bon micro :]

One day with the Monkeys:
Encore quelques problèmes de temps => vivement la batterie.
la guitare solo apporte vraiment un truc que j'aime bien :super:
problème de micro?

Pour finir je trouve que le tout le manque de batterie est flagrant, mais la dynamique est dèja porté par les riff grattes et basse, en gros la c'est plutôt plat mais on sent que ça peut vite avoir la pèche.

Topic author
Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pako07 »

Merci !

Le batteur va nous faire beaucoup de bien, En jouant nos morceaux avec lui , ça avait tout de suite beaucoup plus d' ampleur :ghee: ( Quel Kiff de jouer avec une batterie quand même :coeur: ... )

Notre chanteur est très débutant et avait un micro behringer d' assez mauvaise qualité ; Il vient d' investir dans un SM58 , ça devrait déjà être mieux :]

Pour la spatialisation du son tu as absolument raison , on y pas pas touché du tout x) Il faudrait qu' on essaye pour le prochain morceau :happy1:

Pour le 2eme morceau ont a voulu faire ça un peu trop rapidement et on ne s'est pas attardé sur les réglages ... ça nous apprendra :mrgreen:
( On enregistre avec Garageband au passage )

Pour ce qui est de l' enregistrement de la batterie on pensait déjà essayer avec le SM58 seul , sinon on pensait investir dans deux SM57 qu' on placerait au dessus de la batterie
C' est une bonne solution ? Sachant qu' on a clairement pas le budget pour acheter un micro pour chaque Tom/Cymbale/Caisse ...

On pensait aussi essayer de se procurer une petite table de mixage ...

Merci pour vos réponses !!! :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
- Tanglewood TW 28 CSN
- Vox VT20+

Summy
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez Art 120
Ampli : HT1 de blackstar

Message par Summy »

vous verrez avec la spatialisation ça change énormément les choses en faisant pas grand chose, après le défi c'est de réussir à bien mettre les niveaux et choisir "quoi qui va ou et à quel volume" :gene:

Pour l'enregistrement de la batterie le sm58 je pense que ça va être juste, on avait essayé avec mon ancien groupe c'était pas très concluant après faut voir aussi ce que tu utilises comme carte d’acquisition.
Si tu mets le micro trop pret tu auras un partie de la batterie trop fort (cymbale caisse . . .) si tu le mets un peu plus loin tu auras quelques chose de plus homogène, mais attention au souffle en augmentant le préamp et à la présence si le micro est trop loin.
Je vais voir si je retrouve une piste quelques part mais je pense que ça a était effacé.

Quoi qu'il en soit je suis vraiment pas expert de ce coté donc à testé avant tout, et voir avec d'autre avis, mais à mon avis un sm57 c'est toujours mieux pour les instru, et un sm58 plutôt pour la voie.

http://fr.audiofanzine.com/microphone-d ... terie.html

Ici il dise qu'un 58 sans capsule correspond au 57, et juste après avis différent . . . donc à test :ange:

Topic author
Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pako07 »

Notre boitier d' aquisition est un M-Audio FastTrack Pro

Un peu casse tête de trouver le bon emplacement :/ On essaiera tout de même mais sinon on se procurera 2 Sm57 ( Apparemment c' est du bon matos , bien costaud et qui dure longtemps )
On pourra en plus enregistrer directement nos amplis guitare avec ...

A tester ! Merci encore :)
- Tanglewood TW 28 CSN
- Vox VT20+
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »