Tenue de la guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Frankette
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Fender Frontman

Tenue de la guitare

Message par Frankette »

Bonjour ! Tout d'abord je m'excuse si ce sujet existe déjà, je ne l'ai pas trouvé...
Bon, voilà ma question: je suis débutante, et je n'ai pas de prof. Des amis à moi m'ont fait remarquer que je tenais ma guitare trop haut. Parce que quand je joue chez moi, comme je suis assise sur mon lit, ma guitare est haute et près de moi donc je l'ai réglée de manière à ce que ça fasse pareil quand je suis debout. Et quand je la mets plus bas, j'y arrive beaucoup moins je pense que c'est une question d'habitude. il y a vraiment une hauteur pour tenir la guitare ? Je ne la tiens pas super haut non plus, juste sur le ventre, quoi..
Merci :)

gothika92680
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel Desolation
Ampli : Bugera 333xl infiniu

Re: Tenue de la guitare

Message par gothika92680 »

Salut ^^
En fait il n'y a pas de hauteur prédéfini c'est à toi de voir dans quelle positions tu es le plus à l'aise :)
Tu peux trouver des guitaristes qui jouent avec la guitare au niveau du torse et d'autres au niveau des genoux ^^
Donc en conclusion: c'est juste une histoire de confort :)
you can not kill what you did not create

Topic author
Frankette
Newbie
Newbie

Message par Frankette »

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure :p

gothika92680
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Charvel Desolation
Ampli : Bugera 333xl infiniu

Message par gothika92680 »

bah de rien c'est normal ^^
you can not kill what you did not create

Sammaell
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Vox AC4

Message par Sammaell »

Une histoire de confort, et de style aussi à mon avis. On aura beau dire ce qu'on veut, jouer avec la guitare plus bas que le genou genre Sum41, c'est plus pour se donner un coté "cool" que par pur confort.

En clair quand on débute, la priorité c'est le confort, la position dans laquelle tu es le mieux et avec laquelle tu as le plus d'aisance à jouer. Et ensuite si ça t'amuse tu peux voir à la mettre plus basse pour pas trop ressembler à un Beatles si ça correspond pas trop au style de musique que tu joue. Je pense que tes amis te font ce genre de remarque par ce qu'ils comparent ça à la position de jeu qu'on peut voir dans les clips, qui est parfois vraiment abusée, c'est limite si la guitare touche pas le sol... Mais bon le style on s'en fiche pas mal, surtout quand on débute, mieux vaut bien jouer avec la guitare bien collée au torse, que se la péter avec une guitare plus bas que les chevilles mais enchaîner des pains toute les deux mesures :hehe:
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine

Topic author
Frankette
Newbie
Newbie

Message par Frankette »

Je vois tout à fait ce que tu veux dire :)
Oui et pour l'instant je suis plus à l'aise la guitare haute parce que quand je travaille c'est sur mon lit :ange: alors ma gratte est près de moi vu que je suis assise et après quand je me lève si je la mets basse, j'arrive plus à rien. Donc en gros, c'est qu'une affaire de style, la priorité c'est d'apprendre à jouer pour l'instant et la tenue basse pour le style, on verra après :mrgreen:
Merci pour ta réponse :merci:
Répondre

Retourner vers « Débutant »