sport de combat
-
wig wam
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG421 HPAH
- Ampli : KATANA-50 Mk II
sport de combat
Bonjour à tous,
voilà, cette année j'aimerais me remettre au sport, (enfin, j'en ai fait l'an dernier toutes les semaines mais pas bcp ), et comme je manque de confiance (enfin, j'ai pas envie de vous embêter avec mes problèmes) et que je voudrais apprendre à me défendre de manière efficace, je me suis vraiment dit que j'aimerais faire du sport de combat.
cependant je ne sais pas trop quel sport pratiqué, je ne veux pas avoir de kimono, j'avais donc penser à la boxe anglaise ou française, est-ce que qqn pratique ce sport sur le forum ?
merci
voilà, cette année j'aimerais me remettre au sport, (enfin, j'en ai fait l'an dernier toutes les semaines mais pas bcp ), et comme je manque de confiance (enfin, j'ai pas envie de vous embêter avec mes problèmes) et que je voudrais apprendre à me défendre de manière efficace, je me suis vraiment dit que j'aimerais faire du sport de combat.
cependant je ne sais pas trop quel sport pratiqué, je ne veux pas avoir de kimono, j'avais donc penser à la boxe anglaise ou française, est-ce que qqn pratique ce sport sur le forum ?
merci
sometimes hate is not enough.....
-
Olendur
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort TS 100
- Ampli : Laney Linebacker 20
Re: sport de combat
Je ne pratique pas mais il existe le krav-maga.
Sport de combat et de défense issu des forces armées israëliennes.
Se pratique uniquement en entrainement, aucune competition n'existe.
Sinon pour le côté "savoir se défendre" il existe des cours de self-défense.
C'est plus des techniques à apprendre que un entrainement physique.
Le tout est de voir si ca se pratique dans les environs.
Sport de combat et de défense issu des forces armées israëliennes.
Se pratique uniquement en entrainement, aucune competition n'existe.
Sinon pour le côté "savoir se défendre" il existe des cours de self-défense.
C'est plus des techniques à apprendre que un entrainement physique.
Le tout est de voir si ca se pratique dans les environs.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.
-
TheCrokMitaine
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Thrid eye LB
- Ampli : Blackstar ht1r
Comme te l'a dit Olendur le krav maga est un sport de combat basée sur l auto défense mais pas que...
suffit pas de savoir faire un sport de frape quel qu'il soit pour avoir confiance en soit...
Je te conseil la Boxe thaï qui est très complète mais sache qu'un combat de rue fini rarement sur quelque droite et souvent c est au sol que sa fini... Si est la ton problème( des mecs qui te les casse ect ect ) voit aussi le grapling le Silat le Sambo ect ect ..
Et tu as le karaté shidokan qui est pas mal du tout mais la tu as un kimono mais bon regarde un peu des vidéo sur le net pour voir déjà un premier aspect
Après si tu veux te battre de façon efficace tapes dans les boulettes, gorge, tempes ect ect
Sache aussi que la violence ne résout rien ! Et il y' a un adage qui dit la violence engendre la violence !
suffit pas de savoir faire un sport de frape quel qu'il soit pour avoir confiance en soit...
Je te conseil la Boxe thaï qui est très complète mais sache qu'un combat de rue fini rarement sur quelque droite et souvent c est au sol que sa fini... Si est la ton problème( des mecs qui te les casse ect ect ) voit aussi le grapling le Silat le Sambo ect ect ..
Et tu as le karaté shidokan qui est pas mal du tout mais la tu as un kimono mais bon regarde un peu des vidéo sur le net pour voir déjà un premier aspect
Après si tu veux te battre de façon efficace tapes dans les boulettes, gorge, tempes ect ect
Sache aussi que la violence ne résout rien ! Et il y' a un adage qui dit la violence engendre la violence !
-
MetallSly
- Fan de guitare

- Guitare : ESP
- Ampli : HT5 - PPC112
La box c'est dangereux pour le cerveau, surtout pour les neurones, et le père d'un pote médecin ma dit que c'était pas conseiller d'en faire pendant ou avant des études! 
Si t'en fait pas, je pense que le judo est pas mal c'est pas cher à l'année, et un kimono ça coute 40€, par contre le self-defense ou le krav maga ça coute cher je crois!
Si t'en fait pas, je pense que le judo est pas mal c'est pas cher à l'année, et un kimono ça coute 40€, par contre le self-defense ou le krav maga ça coute cher je crois!
-
TheCrokMitaine
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Thrid eye LB
- Ampli : Blackstar ht1r
MetallSly a écrit :La box c'est dangereux pour le cerveau, surtout pour les neurones, et le père d'un pote médecin ma dit que c'était pas conseiller d'en faire pendant ou avant des études!
ils ne frappent pas comme des ânes sur les nouveaux venue... et pour les débutant tu as un casque et il te disent de ne pas frapper la tête ou juste du touche touche comme ont dit, généralement si tu frappe fort le mec en face frappe fort ! c'est le respect de l'autre !
-
Olendur
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort TS 100
- Ampli : Laney Linebacker 20
Ou bien le karaté.
Tout est dans le contrôle de soi. Même lors des compétitions les coups de sont pas violents.
Il existe aussi le ninjutsu, c'est le sport des ninjas.
J'ai vu une fois un reportage avec un type qui en faisait.
C'est asser impressionant.
Tout est dans le contrôle de soi. Même lors des compétitions les coups de sont pas violents.
Il existe aussi le ninjutsu, c'est le sport des ninjas.
J'ai vu une fois un reportage avec un type qui en faisait.
C'est asser impressionant.
Plus tu pédales plus doucement et moins t'avances plus vite.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Jte conseille de te renseigner sur l'aïkido ; c'est un art martial de défense, il n'y a pas de combat, ça apprend à chuter, gérer son corps dans l'espace, anticiper et analyser les mouvements des autres et ça redonne pas mal de confiance. On apprend pas à taper, mais plutôt à éviter les coups et, à terme, utiliser les gestes et l'énergie de l'autre contre sa volonté.
Perso je suis anti-sports de combat, mais l'aïkido m'allait à ravir. En plus j'aime beaucoup la façon japonaise de traiter le respect.
Maintenant c'est comme tout, il faut trouver un endroit où les personnes qui enseignent le font avec le bon esprit. J'en ai fait deux ans dans un club excellent, puis j'ai déménagé, retrouvé un club mais c'était vraiment pas la même ambiance.. J'en ai pas refait depuis, l'idée me trotte depuis un moment.
Perso je suis anti-sports de combat, mais l'aïkido m'allait à ravir. En plus j'aime beaucoup la façon japonaise de traiter le respect.
Maintenant c'est comme tout, il faut trouver un endroit où les personnes qui enseignent le font avec le bon esprit. J'en ai fait deux ans dans un club excellent, puis j'ai déménagé, retrouvé un club mais c'était vraiment pas la même ambiance.. J'en ai pas refait depuis, l'idée me trotte depuis un moment.
Swedenborgske Rom
-
wig wam

merci pour vos réponses, l'aikido j'avais deja essayé, mais c'est bcp trop peu efficace en combat réél, ca demande vraiment plusieurs années de pratique avant de valoir vraiment qqch.
après, j'aimerais eventuellement m'y remettre, mais bon, j'en garde pas un excellent souvenir.
Après, le krav maga, je m'étais renseigné, mais hélas, ils n'en font pas près de chez moi.
merci encore pour vos réponses.
Donc pas de boxeur dans les guitaristes ?
après, j'aimerais eventuellement m'y remettre, mais bon, j'en garde pas un excellent souvenir.
Après, le krav maga, je m'étais renseigné, mais hélas, ils n'en font pas près de chez moi.
merci encore pour vos réponses.
Donc pas de boxeur dans les guitaristes ?
-
be aware
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : DEAN razorback dime
- Ampli : Laney cube 8
Je pencherais plutôt pour une boxe aussi, non pour un art martial. Ça n'engage que moi mais dans ces derniers, je trouve que les occasions de prendre des coups assez durs sont rares (ça arrive cela dit). Du coup, on apprend moins à gérer la tension, la peur de prendre un mauvais coup...etc. Tandis qu'a la boxe, tu te retrouve très vite dans de petits combats. Et là tu apprend mieux à rester concentré et à utiliser ton corps au mieux.
De plus, les entrainements sont très éprouvants, et tu progresse vite sur le plan physique, ce qui est plutôt un plus quand on cherche à acquérir de la confiance en soi (je parle en connaissance de cause).
Donc, je dirais boxe thaï qui est vraiment complète, ou boxe anglaise. Après c'est toujours bien de compléter avec un art martial traditionnel. J'ai fait quelque temps du jujitsu, et ça envoie sur le plan technique!
De plus, les entrainements sont très éprouvants, et tu progresse vite sur le plan physique, ce qui est plutôt un plus quand on cherche à acquérir de la confiance en soi (je parle en connaissance de cause).
Donc, je dirais boxe thaï qui est vraiment complète, ou boxe anglaise. Après c'est toujours bien de compléter avec un art martial traditionnel. J'ai fait quelque temps du jujitsu, et ça envoie sur le plan technique!
<<N'importe quel cinglé peut attraper un tigre par les couilles
Mais seul un héros est capable de continuer à serrer>>
Mais seul un héros est capable de continuer à serrer>>
-
wig wam

Bonjour à tous,
finalement je fais de la boxe française dans un club loisir (sans objectif de compétition aucune ) et cela me convient parfaitement, et c'est vrai que lors de la dernière séance je me suis bien depensé et je me sentais bien pendant 24 heures après lol.
je vous remercie pour vos interventions !
finalement je fais de la boxe française dans un club loisir (sans objectif de compétition aucune ) et cela me convient parfaitement, et c'est vrai que lors de la dernière séance je me suis bien depensé et je me sentais bien pendant 24 heures après lol.
-
Iberman65
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender/Godin/Cort
- Ampli : BugeraRolandH&K
on est un peu loin du sujet guitare..., mais bon, content pour toi si tu te retrouves bien dans la boxe française. J'en ai fait les arts martiaux de l'age de 14 ans jusqu'à environs mes
35 ans,j'en ai 47 maintenant, presque tout typekaraté, taekwondo, kung fu, muay Thai, etc, même la compete pendant des années, si tu as besoin d'info ou conseils ==> MP, suis plus dans le circuit mais je connais la thematique...
wig wam a écrit :Bonjour à tous,
Guitares :Fender Classic Player 60's (Sonic Blue) 2007-Stratocaster Squier Pro Tone by Fender Coréene 1997-Cort S2900 Coréenne 1999-Godin Freeway Classic 2005-Steinberger Spirit GT 2010-Lap Axe EX 2012-Squier Classic Vibe Deluxe strat HSH 2013 -Norman B20 2006
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST
Amplis :Bugera V55-Roland Cube 40XL-H&K Tubemeister 18
Effets :Vox Tonelab ST