J'essaie de me lancer dans le chant, et je cherche des morceaux pas trop durs à chanter avec si possibles des rythmiques simples (parce que chanter en jouant, c'est dur ).
J'ai un niveau en guitare pas mauvais, mais pour le chant c'est pas encore ça, alors pas de Lara Fabian ou de trucs inchantables dans le genre xD
J'ai pas de préférence au niveau du style ni de la langue, mais je précise quand même que c'est plutôt pour être accompagné avec mon acoustique tout de même.
Salut,
essaies des morceaux de Dylan, ils ne sont pas tous simples mais par exemple Knockin' on heaven's Door est très facile... et tu ne peux pas chanter plus mal que lui .
Sinon, tu as Should i stay or Should i GO des clash (pareil, très simples les accords), en francophone, tu peux essayer les "un autre monde" et "cendrillon" de téléphone...
tout ça c'est hyper carré et assez simple à mon avis, après les coups et les douleurs....
Mon prof m'a filé knocking (mais version des Gun's) sinon y'a aussi Zombie des cranberries (si tu considères pas ça comme inchantable Il m'a dit que je pouvais essayer de chanter sur celle-là alors que ça ne fait qu'un mois que je prends des cours; ce qui est pour moi quasi impossible mais peut-être que toi qui a une vie "guitaristique" plus longue, tu y arriveras
C'est une aussi une question de tessiture, si on est baryton pas la peine de vouloir chanter Zombie. Cela dit il faut pas désespérer, le chant comme tout instrument se travaille, et quand on a la chance d'avoir l'aide d'un prof on peut progressivement gagner des notes dans les aigus. On en vient à autre chose d'important, il ne faut pas toujours vouloir chanter une chanson exactement à la même tonalité que l'original. Si par exemple on arrive bien mieux à la chanter un demi, ou un ton plus bas, alors si c'est possible mieux vaux transposer l'accompagnement en parallèle.
Si la chanson se joue en barré, sans utiliser d'accord en première case, il suffit de décaler les accords d'1/2 ou d'1 ton plus bas. Si c'est des accords ouvert c'est moins aisé, mais il reste l'option de l'accordage 1/2 ou 1 ton plus bas. Idem que pour les barré, et même encore mieux, si la chanson originale se joue normalement avec un capo, suffit de le décaler pour transposer la chanson en un coup de main.
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
Sammaell a écrit :mieux vaux transposer l'accompagnement en parallèle
c'est ce que je voulais dire, tout à l'heure ! surtout pour un morceau comme zombie, ou par exemple des morceaux d'evanscence.
Parfois 1/2 ton suffit pour être bcp plus à l'aise.
Knockin' c'est faisable ouais, mais plutôt la version de Guns, je préfère
Un Autre Monde j'ai déjà testé, je galère au niveau du refrain, et en règle générale je trouve ça vraiment aigu x)
Cendrillon, je vais regarder
La poupée qui fait de Polnareff (bon ok c'est pas hyper rock n' roll) mais les accords sont faciles et c'est tout à fait chantable, la preuve, j'y arrive!!! Bon week-end guitaristique!!!