Ma première gratte!

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ellipz
Newbie
Newbie

Ma première gratte!

Message par Ellipz »

Salut a tous,

Depuis maintenant quelque années je suis un grand amateur de musique rock. Mais bon le fait de jouer de la musique me laissait perplexe, l'experience de la flûte au collège m'ayant laissé un souvenir comment dire... traumatisant 8| ... (c'est le mots juste)

Bref il y a peu de temps j'ai décidé de franchir le pas et enfin faire de la musique (flûte ou pas flûte!!! :hehe: ). Je me suis naturellement dirigé vers la guitare car c'est l'instrument qui a les sonorité que je préfère par nature.

Je me suis donc renseigné sur internet et avec tous ce que j'ai pu trouver afin de trouver ma première guitare ! Tous d'abord j'ai définie mes goûts musicaux (Pop Rock,Rock, Hard Rock) et je me suis fixés un budget (350 euros pour la tous la guitare et l'ampli, ce qui me laisse 250 euros pour la guitare et 100 euros pour l'ampli). A partir de là j'ai fais une petite sélection pour garder 4 guitares qui me semblent pertinentes. Les voici :

La Yamaha Pacifica PA112JCXBL (c'est une yamaha pacifica 112J mais en noir.)
https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_pa112jcxbl.htm

La Harley Benton HBMS620 TR ( j'ai lus de bon d'avis mais je ne l'ai pas vue sur beaucoup de forum)
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... itarre.htm

Mais j'ai lus que ces deux guitares possèdent un floyd or beaucoup de gens disent que cela rend l'apprentissage plus difficile, est-ce indispensable de ne pas avoir de floyd ?

La Epiphone SG G-400 CH (j'ai vus que beaucoup de gens la conseillent mais elle risque d'être un peu cher pour ma maigre bourse)
https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Et pour finir la Cort G210 ( les avis la qualifie comme une guitare polyvalente et pratique pour débuter)
http://www.partoch.com/instruments/1043,CORT+G210.html
(139euros , le prix n'est pas sur ce site)

Enfin je suis ouvert a l'achat d'occasion ;-)

Donc voilà j’espère que vous pourrez me guidez entre ces 4 guitares + celles que vous proposerez.

Pour l'ampli je compte sûrement m'acheter un Peavey Vypyr 15, est-ce un bon choix selon vous ?

Merci d'avance. :)

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Re: Ma première gratte!

Message par jimfire »

salut,
je ne les connais pas toutes mais la pacifica et la cort sont des valeurs sures pour débuter.
En ce qui concerne le floyd, le premier frein sur des guitare d'entrée de gamme c'est qu'il est (en général) de mauvaise qualité donc il va plus te gêner qu'aute chose par exemple pour l'accordage ou le montage de cordes.
As tu regardé l'occasion, il y a bcp d'offre sur des modèles de cette gamme ?

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

Sur la Yamaha, le vibrato n'est pas un Floyd. Les vibratos sont à éviter sur les guitares de ce prix car un bon vibrato coute, lui seul, le double de la guitare :mrgreen: Selon moi le meilleur choix serait de prendre la Yamaha ou la Epiphone, dépendant de celle que tu aimes le mieux. Si tu prends la Yamaha, tu va vite te rendre compte que le vibrato va désaccorder ta guitare a chaque fois que tu y touches.

Personnellement j'aime bien les Vypyr et c'est selon moi les meilleurs amplis bas de gamme pour jouer du Hard rock/metal.
Image

petiskarabe
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : cort Z42;hagstrom su
Ampli : peavey;vox VT30

Message par petiskarabe »

mon fils a la cort et ayant essaye les deux je prendrai plutot la pacifica elle est un poil au dessus au niveau qualite sonore des micros

Nikki Sixx
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha, Ibanez
Ampli : Marshall, microcube

Message par Nikki Sixx »

Yamaha pacifica ;) tres bonne guitare pour debuter et c'est ce que j'ai mon prof' m'a dit qu'elle etaiot bien desole pour lesq fautes j'evrir dans le noir et je vois pas mon clavier
Pourquoi est-ce que les gens aux cheveux frisés se font appelés Slash??
Née le même jour qu'Eddie Van Halen ;p
Lycee Edgar Poe j'aime juste le nom de mon bahut

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII

Message par Archlord »

Prends la Pacifica, tu ne la regretteras absolument pas :super:
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40

doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4

Message par doumdoum24110 »

Salut, comme guitare à prix mini de bonne qualité, il y a les Lag, j'ai pu en tester qu'une seule, une acoustique, mais la qualité était vraiment excellente pour une guitare à moins de 200€. Je te conseille de te renseigner sur elles ( guitares fançaise en plus, il me semble ). Dans le shop de ma ville, y'en à une magnifique style lespaul à 180€, malheureusement j'ai pas pu la tester mais si j'avais eu la thune je l'aurais prise direct.
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
Répondre

Retourner vers « Débutant »