jackson japonaises et americaines

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
neop0rn
Newbie
Newbie
Guitare : crafter + stagg
Ampli : vox valvetronix 30W

jackson japonaises et americaines

Message par neop0rn »

bonjour a tous :)

bien que ce soit plutot utopique, j'envisage de m'acheter une jackson RR24, une vraie guitare quoi :D

j'ai entendu dire que les americaines etaient meilleures que les japonaises, mais en essayant de me renseigner plus sur ce fait je n'ai rien trouvé... :/
donc j'aimerais bien savoir quelle est concretement la difference entre ces deux fabrications... :gene:

tant que j'y suis, je m'y connais pas vraiment en micros, et j'ai lu qu'on pouvait regler les EMG avec differents voltages...si certains en savent plus

et oui, grande question egalement, quelle est la difference entre une guitare avec un EMG81, comme la RR24, et une guitare avec deux micros doubles...j'imagine que la difference est de taille mais comme je l'ai déjà dit, je m'y connais pas vraiment la dedans... :-/

en esperant trouver des reponses a mes questions...

neop0rn

lack
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD*2;Whale
Ampli : Laboga, Marshall

Re: jackson japonaises et americaines

Message par lack »

neop0rn a écrit : et oui, grande question egalement, quelle est la difference entre une guitare avec un EMG81, comme la RR24, et une guitare avec deux micros doubles...j'imagine que la difference est de taille mais comme je l'ai déjà dit, je m'y connais pas vraiment la dedans... :-/

en esperant trouver des reponses a mes questions...

neop0rn
Ba le 81 est un micro de soliste. Donc un micro "aigüe" à la couleur "froide"

Deux micros doubles... C'est généralement pour une guitare rythmique ou polyvalente sans réelle spécificité ou au contraire avec un écart énorme entre les sons !

Ex de combinaisons : EMG81 + EMG60 ou EMG81 + 85 OU 60 + 85 ou Duncan SH-2 + SH-4 ou SH-10 + SH-1 ...

Tout dépend de la couleur recherchée ...

Une tendance blues? Des P-90 peuvent faire un son sympa pour du métal ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »