Avant de me faire incendier pour cause de sujet récurrent, je vous assure que j'ai vraiment cherché avec le moteur pour trouver un topic
qui réponde à mes questions.
Voilà le topo:
C'est prochainement l'anniv d'un pote qui joue de temps en temps avec mon groupe (disons que c'est un intermittent...).
Ce garçon ne possède qu'un petit Frontman 25 qui ne fait pas la maille et reve d'un ampli à lampes sans en avoir les moyens. Pour info notre groupe ne joue que sur du 100W: 2 Carvin XV 112 et un VK 212 pour les tous lampes et un ROCPRO 1000 et un HK 100 pour les hybrides...
L'occase est donc bonne pour se cotiser afin de lui faire plaisir. Mais on n'est pas blindés non plus financièrement.
En dehors du Peavey VK qui reste abordable, j'ai vu aussi toute la gamme des Bugera. Les ennuis commencent ici avec des commentaires très...versatiles.
" C'est de la merde...", "C'est des amplis jetables", "Un truc à usage unique"... .Fait par Beringher et donc pas bon etc...
Mais il existe aussi des commentaires plutot corrects qui font état d'un rapport qualité prix imbattable.
Vous aurez sans doute anticipé la question: Qu'en est-il exactement?
Est-ce que çà vaut le coup ou bien se tourne t'on vers un VK qui reste dans nos moyens en occase???