Le problème de ces amplis, c'est leur pays de fabrication. Au palmarès des amplis les plus mal construits, ce VHT tient une place sur le podium (la palme revant aux Storm Smart 10).
Il est vrai que je suis du genre TRES exigent sur le montage d'un ampli, mais il y a des limites à ne pas dépasser, or elles sont franchies sur ce VHT. Sans mauvais jeu de mots, les chinois ont câblé cet ampli comme un plat de nouilles : Un beau bordel.
Ici, les soudures façon "grosse boule". J'ai bouché ma pompe à dessouder des dizaines de fois bien qu'il s'agisse d'une pompe professionnelle JBC.

Ici, le pire selon moi : Le sleeve du condensateur a fondu, laissant la masse à nu et quasiment en contact avec l'autre grosse soudure boule juste à côté. Risque de court-circuit imminent...
Les oeillets étaient inutilisés. Au lieu d'insérer le fil dans l'oeillet et de souder, les câbles étaient simplement posés sur les oeillets et collés avec la grosse boule de soudure que vous voyez.

Niveau lampes, c'était pas brillant... Les lampes d'origine vibraient assez fortement et surtout, elles ont cessé de fonctionner après quelques minutes...
Dès lors, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai modifié l'ampli (je l'ai démonté et remonté correctement) en utilisant des composants de meilleure qualité.

Nous voilà donc avec un superbe ampli, bien câblé et fiabilisé.
Ce qui fut installé et son prix :
2 47MFD 450V de F&T : 4 euros
2 22MFD 450V de F&T : 2,40 euros
1 4n7 630v : 0,65 euros
1 22nF 50v High Grade Matsushita : 0,55 euros
1 100nF Mustard (eq Mallory) : 1 euro
1 47nF Mallory : 0,75 euros
1 6V6GT Electro Harmonix : 13,60 euros
1 JJ ECC83S : 11 euros
Au final, c'est un ampli qui aura coûté 139 euros + 8 de frais de port + 42 euros chez TubeTown par exemple avec frais d'envoi.
Soit un ampli Handwired de top qualité pour... 189 euros
Au niveau du son, le câble refait n'apporte selon moi pas de changements significatifs mais la fiabilité de l'ensemble s'en trouve grandement améliorée. Nous sommes passés d'un ampli bon marché à un ampli dont les composants sont au niveau "Boutique".
Ce sont les condensateurs qui changent tout. En remplaçant ces composants par des modèles réputés et combinés à de bons tubes, on passe clairement d'un ampli au son un peu raide à un ampli digne des modèles les plus réputés.
Je me dis que ce VHT est vraiment idéal pour celui qui désire un ampli de haut de gamme sans trop dépenser. Ajoutons que la marque a choisi d'installer dans cet ampli un transfo de sortie excellent qui a lui seul vaut le détour.
Bref, si vous vous embêtez pendant les vacances, sortez le fer à souder !