Alors voila, avec mon PB qui ne cesse de s’agrandir (... et que j'ai envie d'essayer :p), j'ai bien envie de me faire un petit looper pour pouvoir gérer tout ça plus facilement.
A la base je voulais m'acheter l'octaswitch de carl martin, mais complétement hors budget et un poil trop de preset que ce dont je n'aurait réellement besoin
petite photos de l'octaswitch dont je pense m'inspirer:
Il existe aussi un petit harley benton a pas cher sur thomann, mais comme j'arrive pas trop a trouver d'avis sur la fiabilité de celui ci, je zap...
Du coup je me suis fait mon petit "cahier des charge" :
Alim 9/12V, je verais au cours de mon projet, selon les choix technologique que je ferais..
4 Preset pouvant gerer jusqu'a 8 effet (avant le préamp et dans la boucle) plus les "4" canaux de mon amp (4 entre rochet, car je ne suis pas sur que ce soit réelement un 4 canaux).
Pas de prise de tete, je fais sa avant tous pour me divertir :p
Me voila donc lancer dans la conception de mon schéma...
alors j'ai de bonne base en électronique mais quand même, pas tant que ça donc si vous voyez des grosse boulette n’hésitez pas
Bon déja j'ai mes schema en tête, donc je peux pas tout débaler d'un coup je ferais sa au fur et a mesure :p
pour l'intant voici en gros le schema bloc

Alors, je commence donc par le début : La partie commande
J'ai fais le choix de réaliser la partie commande en signaux logique, parce que ça reste relativement simple, et c'est facile a tester :p
donc voila après quelque essai le schéma "finale"

Et quelque simulation, en sachant qu'un état haut sur les Sortie loop, signifieras la selection de cette dite loop

Petite explication de mon schema :
Les quatre porte & de gauche servent a s'assur que
loop ne soit pas sélectionner en même temps, en admettant que mon pied glisse lors du choix d'une loop, celle sélectionner sera celle ou mon pied arrêteras de faire pression en dernier, c'est ce qu'on voit sur la deuxième partie de la simu: si FS1 et FS2 sont actif en même temps, S1 et S2 le sont a tour de rôle.
A droite du schéma les 4 bascule RS servent simplement a mémorisé l’état haut car l’étage d'avant activerait la loop uniquement tant que j'appuirait sur le FS... Ce qui serait pas super pratique :p
Les 4 portes Ou aux milieux servent a désactiver les 3 autres loops a chaque fois qu'une nouvelle loop est activer
Voila pour ce soir, j’éditerais au fur et a mesure, en espérant pouvoir mener mon projet a son thermes
et je suis preneur de tout conseil également
Edit:
Suite a une bonne affaire a coté de chez, j'ai trouver une très bon looper pour pas cher, et donc j'ai plus besoin de m'en faire un.
Je laisse le debut de mon shema si jamais ca intéresse quelqu'un, mais sinon voila