Halleluia

Vous recherchez une tablature, venez le demander dans ce forum
Répondre

Topic author
Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Halleluia

Message par Christian »

Bonjour,
J'ai du mal a trouver les accords de cette version. Rien de ce que j'ai pu trouver ne correspond a la vidéo. J'ai trouvé bien des versions, mais rien qui s'en approche. Quelqu’un a peut-être une idée?
Merci

http://www.youtube.com/watch?v=x6rNtBBspdo
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: Halleluia

Message par Fimis »

D'après ce que j'ai vu, il joue la version de Buckley, plus grave. Buckley la joue avec un capodastre à la 5 (et non à la 2 comme sur la vidéo), et les accords sont assez simples à choper dès qu'on a mis le capo. Voici les positions des accords que je joue avec capo à la 5, au début du chant (chaque accord noté correspond à un temps, soit à trois notes de l'arpège puisque c'est une chanson en ternaire) :

Sol Sol Mim Mim Sol Sol Mim Mim Do Do Do Ré Sol Sol Ré Ré
Sol Sol Do Ré Mim Mim Do Do Ré Ré Si7 Si7 Mim Mim Mim Mim
Do Do Do Do Mim Mim Mim Mim Do Do Do Do Sol Sol Ré Ré
Sol Sol Mim Mim etc...

(Puisqu'il y a le capo, les accords que l'on entend sont : Do, Lam, Fa, Sol... mais on est d'accord, on s'en fout un peu)

Je ne connais pas du tout ton niveau, je te laisse te débrouiller avec ça pour le moment :mrgreen: . À l'époque j'avais mis un moment à comprendre comment la jouer, jusqu'à ce que je réalise qu'il y a un capo.. Ensuite ça coule de source, avec un peu d'entrainement à la main droite. L'intro va te demander du temps mais les positions ne sont pas très compliquées ; si ça t'intéresse je pourrais détailler l'intro mais je pense qu'on peut en trouver une tablature quelque part.

Magnifique chanson ; dans un style similaire, j'aime beaucoup jouer "Satisfied Mind" aussi.
Swedenborgske Rom

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello:

En fait, à part l'intro (pas terrible d'ailleurs du point de vue de l'enchaînement harmonique) qui tourne autour d''Em, pour résoudre en G, la progression d'accord utilisé est la même que tu trouvevas partout...
A noter, que cette chanson n'est pas de Buckley, mais de léonard Cohen, grand mystique parmi les chanteurs...
Ecoute les versions de Popa Chubby, certainement les + "guitaristiques"
http://www.youtube.com/results?search_q ... UIlTIpUvUI

Topic author
Christian
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Christian »

Merci beaucoup, je vais essayer ça cet après midi. :)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

+ 1. Popa Chubby m'a réconcilié avec ce morceau qu'il "bluesifie" à merveille. J'avais fait une overdose de la version de Buckley, qui ne m'a jamais transcendé, à la fac.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

El Phaco a écrit :+ 1. Popa Chubby m'a réconcilié avec ce morceau qu'il "bluesifie" à merveille. J'avais fait une overdose de la version de Buckley, qui ne m'a jamais transcendé, à la fac.
Oh que oui, pour l'overdose de bonbon à l'eau de rose romantique... de quoi pourrir ce merveilleux morceau.
Pour prendre ton pied El Phaco, re-écoute 2 ou 3 Robert Johnson, et puis joue sous cette influence ternaire la grille d'halleluya... c'est vraiment un morceau dans l'esprit du blues, pour l'âme.

Même le texte le dit :

I've heard there was a secret chord
That David played, and it pleased the Lord
But you don't really care for music, do you?
It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift (la blue note quoi ^^)
The baffled king composing Hallelujah .../...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Gwen Armor a écrit :Oh que oui, pour l'overdose de bonbon à l'eau de rose romantique... de quoi pourrir ce merveilleux morceau.
:hehe: :hehe: T'as bien résumé !!

Je n'avais jamais fait gaffe au texte (ce qui est très con quand on écoute du Cohen, j'admets). Bon, j'ai pas mal de taf avec mes cours de gratte et mon petit groupe en ce moment, mais faudra que j'essaye !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Christian
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Christian »

Je me demande pourquoi je ne l'ai pas trouvé tout seul..... asses simple en effet. Mon neurone doit être en grève encore.
Sur cette version, j'aime particulièrement la voix de la chanteuse. Pour ce qui est des paroles, j'ai entendu dire cette semaine que Léonard Cohen en avait fait diverses version suivant ses humeurs... mais je ne sais pas si ils les a enregistré.
En tout cas, merci pour le coup de main et les différents liens.
Répondre

Retourner vers « Recherche de tabs »