Je suis en train de me construire une guitare électrique, avec l'aide de ma mère qui est luthiere. Je partage donc avec vous les quelques étapes finales. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire de tuto mais je n'ai pas commence a prendre des photos assez tôt
Alors, déjà commençons par le manche. Je l'ai commande sur Ebay, je ne sait donc pas vraiment ses caractéristiques, je croise les doigts pour qu'il soit de bonne qualité. J'ai installe des mécaniques Grover dorées dessus, qui donnent très bien avec le reste.

Ensuite le corps, commande a l'état brut au fournisseur habituel de ma mère. Il est fait d'Aulne, avec un table en Erable, qui est somptueuse ! Le voici une fois la forme découpe, les défonces des micros faites, et le tout ponce et lime pour que ce soit bien plat.

Ensuite, une photo du corps avec tout les équipements poses dessus. Il ne sont pas encore installes, c'était juste pour la photo ! Pour info, le chevalet es un Tune-O-Matic, les micros des Seymour Duncan SH-2 et SH-4, et pour le reste, je ne pense pas que ce soit très important !

Puis viens une étape importante: le vernissage ! Voici quelques photos prisent après la 1ere couche de vernis, ce n'est donc pas du tout la couleur finale. Une fois encore, les équipements sont poses dessus, et non pas fixes.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Je reposterais des photos pour les prochaines couches de vernis, et les prochaines étapes jusqu'à la fin, qui je l'espère, sera proche !
MàJ du 27/12:
J'ai maintenant fini toutes les couches de vernis de la table, et...collé le manche !
J'ai aussi commencé a installer les micros mais on a pas eu le temps de finir, donc ça reste un petit peu en chantier. Voici donc un photo de la table:

J'ai aussi pris une photo du dos, et j'aurais une question a poser aux connaisseurs. Le corps est beaucoup plus épais que la fin du manche, donc a la jonction, il y a un grand écart. Est-ce normal ? Voici une photo pour vous aider:

Merci de votre aide, et je reposterais des photos dès que possible !