Non, une alimentation commune suffit, c'est un gros bloc d'alimentation avec plusieurs prises qui vont direct se brancher sur tes pédales préférés ! On en trouve de plusieurs sortent, de diverses tensions, et avec des sorties isolées ou non, c'est en fonction de tes besoins !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3 Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Pour 3 ou 4 pédales analogiques, une bonne vieille alim Boss PSA et une guirlande suffisent amplement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
enfin bref, tout dépend du voltage de tes pédales, bien que la plupart soient en 9V centre négatif, on n'est jamais à l'abri d'une surprise, auquel cas il faut adapter les alim, sinon comme dit plus haut, une alim Boss PSA et une guirlande et ça roule
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Ça dépend si tu as les adaptateurs fournis avec les pédales...
Jusqu'à 4-5 pédales, tu peux toutes les brancher individuellement sur une multiprise. Plus et ça devient le bordel dans les câbles
Sinon y a aussi la Brick de Dunlop.
One day a journalist asked Jimi Hendrix:
-"How is it to be a guitar hero?"
Jimi replied:
- "I don't know... You should ask Jeff Beck."
Jayce a écrit :Jusqu'à 4-5 pédales, tu peux toutes les brancher individuellement sur une multiprise. Plus et ça devient le bordel dans les câbles
Pas faux mais ça reste faisable, auparavant j'alimentais 13 pédales avec une alim Boss et des guirlandes (avoir un pédalboard facilite le rangement des câbles)
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
Oui, si elles demandent la même tension (9v) et que leur polarité correspond à celle de l'alim (en général le - est au centre).
Attention à ton deuxième lien : il ne fonctionnera que couplé à certaines pédales Boss capable de servir de relais à l'alim.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
ensuite faut voir ce que tu as comme alim, assures toi que c'est du 9V déjà, et regarde l'ampérage qu'elle peut fournir (l'ampérage de chaque pédale se cumule et ton alim doit fournir plus)
6nok a écrit : assures toi que c'est du 9V déjà, et regarde l'ampérage qu'elle peut fournir (l'ampérage de chaque pédale se cumule et ton alim doit fournir plus)
Ok, je vois plus clair.
Faut dire que c'est pas vraiment un domaine que je connais ...
Frank Zappa
J'alimente mes pédales avec ça, ma C77 Push me Pulle me et ma Marshall Bluesbreaker en 18v et le reste en 9V.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison
Mouaip. On ne connaît pas l'ampérage par sortie, donc pas possible de savoir si on peut alimenter une pédale un peu gourmande (type Strymon). Ma prochaine alim sera la Carl Martin Pro Power.
Frank Zappa