vivendum a écrit :
Il y a t-il plusieurs type de folk?
Oui des milliers (marque, format, electro ou pas, de bois différents, taille sillets et diapason différents...etc), mais un son folk reste un son folk, donc le but est de trouver en fonction de ton budget, de tes oreilles et du confort celle qui te plaira
vivendum a écrit :Vous pensez qu'il vaut mieux investir dans une bonne guitare des le début ou bien monter en gamme en même temps qu'on évolue ?
Personnellement je ne fais pas parti du fan club de ceux qui pensent qu'il faut commencer par du pas cher, voir début de prix au début, car si tu titille ta gratte chaque jour et que les progrès viennent vite, bah tout pareil tu vas vite te rendre compte que ta gratte aura des limites et c'est moche à vivre.
Par contre à l'inverse, investir dans une gratte à 2000 euros ou plus au début n'aura pas d’intérêt, car dans une vie de guitariste, quand on investi autant voir plus c'est qu'on s’achète "son joujou"....et connaitre "son joujou" prend du temps et surtout arrive que lorsque le niveau de jeu est à la hauteur de celle-ci.
Bref pour moi au début, à condition d’être sur de jouer, je pense que mettre 300/500 euros dans une acoustique n'est pas stupide, surtout qu’après si tu le souhaites, elle sera capable d’intégrer un petit micro pour la customiser et d'en faire du coup une sympatoche electro.
vivendum a écrit :Par contre comme déjà dis je ne peux pas m abimer les mains, voilà pourquoi je vais jouer au médiator.
par contre pour la main gauche, quand vous dite que ça fait mal les folk, c'est ampoule and co?
Tkt, même si le bout de tes doigts va vite se durcir un peu car de la corne se fera naturellement, ce n'est pas pour ça que tes mains ressembleront à celles de maitre Yoda
Bye