@ vivendum,
pour avoir eu une envie de guitare "sur le tard", j'ai pas mal galéré et je galère encore!
Mais le plaisir commence à venir, malgré que je ne joue pas de manière très assidue!
Les choses se mettent en place lentement, faut pas s'attendre à assimiler tout ça en quelques jours!
La notation internationale (C,D,...), les accords avec leur représentation (qu'on trouve aisément sur le net avec les cordes à jouer et les autres à faire taire), la compréhension des tablatures (et c'est une chance finalement que de ne pas être obligé de savoir lire les partitions, bien plus complexes à appréhender), le strumming et les arpèges sont aussi des étapes à passer ....
Sans vouloir ajouter une couche, l'apprentissage d'un instrument de musique est un vrai travail de longue haleine, je me suis mis à la guitare depuis déjà quelques mois et comme toi, j'ai eu des doutes sur mes capacités, je me suis remis en question, puis je me suis orienté vers d'autres instruments que je pensais plus facile, et finalement je suis resté sur la guitare, aucun instrument n'est facile, apprendre la musique est un vrai challenge, mais oh combien valorisant quand après des semaines d'efforts et de temps, on arrive à boucler un solo qu'on aime, .....!
Je n'ai qu'une chose à dire, persévères, les choses se mettent en place lentement, et le plaisir vient (malheureusement) un peu plus tard!
Faut juste être patient et garder la foi
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Cort G254WS - LINE6 Spider IV 30 - Lâg Tramontane T100D - quelques pédales aussi pour se faire plaisir ;o)