Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire raisonner les cordes sans les jouer.
Voila qui est plus parlant : http://www.youtube.com/watch?v=tja7l63nC6Q
Y'a-t-il une technique particulière pour faire raisonner les cordes comme il le fait à 1min50.
Lorsque je le fais, je n'entends pas assez les deux notes et donc ça casse un peu la mélodie de la chanson.
En espérant que vous pourrez m'aider.
Bonne journée !
Aide svp. Faire raisonner les cordes.
-
gaittetm
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Fender Ibanez
- Ampli : Marshall JCM
Re: Aide svp. Faire raisonner les cordes.
Ton hammer doit sûrement être trop faible pour faire sonner correctement la note.
Ça fait combien de temps que tu fais de la guitare ?
Sur quelle guitare joues-tu ?
Ça fait combien de temps que tu fais de la guitare ?
Sur quelle guitare joues-tu ?
-
Keef
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
C'est une Ibanez premier choix. Cela fait 1 mois que je joue sérieusement.
Je suis allé voir quelques vidéos concernant le hammer. En m'entraînant, c'est vrai que ça vibre plus mais c'est toujours pas très fort.
Je suis allé voir quelques vidéos concernant le hammer. En m'entraînant, c'est vrai que ça vibre plus mais c'est toujours pas très fort.
-
Wraith
- Neophyte de la Guitare

Sujet intéressant que le hammer, car j'ai longuement "galérer" jusqu'à ce que je....règle ma hauteur de jeu très basse
En gros je veux bien croire que certaines personnes gèrent le hammer avec une action haute mais pour ma part, dès que je suis passé au ras des pâquerettes, de suite ça sonnait tip top
Et je rajouterai sans en être sur du tout mais avec une petite certitude, que plus la gratte est de bonne qualité, plus ça sonne bien sur un hammer (je suis passé d'un cpx700 à une Taylor 714, et ça jouait pas dans la même cours alors que j’étais le même musicien dessus...à voir)
Bye
En gros je veux bien croire que certaines personnes gèrent le hammer avec une action haute mais pour ma part, dès que je suis passé au ras des pâquerettes, de suite ça sonnait tip top
Et je rajouterai sans en être sur du tout mais avec une petite certitude, que plus la gratte est de bonne qualité, plus ça sonne bien sur un hammer (je suis passé d'un cpx700 à une Taylor 714, et ça jouait pas dans la même cours alors que j’étais le même musicien dessus...à voir)
Bye
-
Capodguitare
- Newbie

- Guitare : XP
Bonjour,
Ne t'inkiete pas ça viendra à force d' entrainement
Et un conseil quand tu galère pour jouer quelque chose passe à autre chose un moment et reviens dessus après. Normalement c'est relativement efficace et ça marche pour tous.
De plus rien ne sert de bloquer des heures sur quelque chose tu n’avancera pas. Un travail quotidien et ça viendras
Bon courage
Ne t'inkiete pas ça viendra à force d' entrainement
Et un conseil quand tu galère pour jouer quelque chose passe à autre chose un moment et reviens dessus après. Normalement c'est relativement efficace et ça marche pour tous.
De plus rien ne sert de bloquer des heures sur quelque chose tu n’avancera pas. Un travail quotidien et ça viendras
Bon courage