Coucou
Oula déjà y'a pas des cordes qui vont mieux jouer un style qu'un autre: des cordes de guitare... ce sont des cordes de guitares quoi!
Les seules différences qui différencient les cordes sur le marché est leur tiran et leur matière de fabrication, on ignorera ce dernier point, car le plus important c'est
le tiran (le diamètre des cordes qui font leur force de tension)
Si tu n'as jamais changé tes cordes depuis que tu as achetée ta guitare, généralement il te faudrait des cordes de tiran "9/42" ou "10/46". C'est à dire que tu vas à ton magasin de musique et tu demandes: "Bonjour! Je voudrais un jeu de corde guitare électrique 10/46".
Toutefois si tu as vraiment trop de doutes, prends ta guitare avec toi et demande au magasin de musique quel tiran de corde pourrait aller dessus, c'est leur rôle de te guider dans l'achat d'un jeu de corde, il faut pas avoir peur d'être pris pour un débutant, je te conseille réellement de faire ça.
Sinon, si tu peux faire une photo actuelle de ta guitare avec vue sur les cordes je pourrai te dire à l'œil de quel tiran il s'agit et te dire quelles cordes te conviendraient.