Bon plan ou erreur?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : RGA121 prestige

Bon plan ou erreur?

Message par floch »

Bonjour!
En fait je possède depuis à peu près 4 ans une Ibanez EDR 470 ex et l'envie m'a pris très récemment de changer :)
J'ai toujours beaucoup aimé la S520ex (toujours chez ibanez, bien entendu :)), et donc j'ai fait quelques recherches sur le net et je l'ai trouvé à 500 euros chez sonovente (sachant que son prix moyen et d'environ 610 euros chez les autres revendeurs).
Ce que je trouve louche, c'est que la S470 est à 549 sur ce même site :s ! Alors se sont-ils plantés? ou bien c'est un site de qualité et je peux me laisser tenter par cette offre plus qu'alléchante?
merci d'avance pour vos réponses

vivirgilerocks
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Washburn WI14
Ampli : Randall Ex15fx

Re: Bon plan ou erreur?

Message par vivirgilerocks »

Et elle est à combien sur les autres sites la S470 ?
Rock For Ever
The RoLLinG StoNeS <3
Clique sur l'image, attention ça va vite ^^

Image

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

Elle est toujours à peu prés à ce prix là, dans les 530 euros en moyenne.

Kikou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Yamaha ERG 121
Ampli : yamaha GA-10

Message par Kikou »

Bah où est le problême? Tu veux dire que pour une ya une différence et pour l'autre nn?

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

Beh pour moi le problème, c'est qu'il y a une "hiérarchie" dans cette gamme, la S520 étant (pour moi encore une fois) supérieure à la S470. Donc j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent vendre le modèle supérieur à la S470 moins cher que cette dernière :)
c'est pour ça que je me torture l'esprit à ce point, j'ai pas envie de me faire de fausses idées et d'être déçu au final :)

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

Au fait, que pensez-vous cette guitare? (j'ai fait "rechercher" sur le site mais je n'ai rien trouvé...)
(petit lien pour info) https://www.thomann.de/fr/ibanez_s520ex_mgf.htm
J'ai beau écumer tous les magasins du coin, impossible de la trouver pour la tester :nono:

AncienMembre

Message par AncienMembre »

La S520 n'est pas une gamme au dessus de la S470... en fait ce sont les mêmes guitares: même équipement, même micros... c'est juste une question de goût...
Moi je prendrai la S470, elle est tellement plus jolie avec ses repères "waves" que la S520 n'a pas.

PS: Faut pas croire que c'est pas parce que 520 est un numéro supérieur à 470 que c'est forcement mieux.

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

C'est pas que je crois qu'un plus grand nombre signifie une meilleure guitare :)
mais je me demande ce qui justifie l'écart de prix (environ 100 euros) si elles sont pareilles (surtout que la 470 a un simple en plus)
Mais sinon, ne sont-elles pas très(trop) orientées hard rock/metal ? Quelqu'un a déjà eu l'occasion de la tester?

AncienMembre

Message par AncienMembre »

Justement: voila la différence, la S470 coûte plus cher car elle a un micro en plus et ça se ressent au prix total.

Et bien avec les deux micros doubles, elles peuvent assurer le gros son (rock, hard-rock, metal), les sons épais (blues), et en jouant un peu sur l'égalisation du funk par exemple. Avantage de la S470, pas de problème pour les cocottes funky éclatantes car elle à un micro simple en plus.

Bref elle ne sont pas TROP orientées dans un style, mais comme la plupart des guitares avec ce genre de micros, elles sont très polyvalentes...

Topic author
floch
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par floch »

C'est bien pour ça que je postais! en fait la 470, avec son micro supplémentaire, coûte moins cher que la 520 sur tous les sites (cette centaine d'euros dont je parlais), sauf sur le site sonovente.
Au fait merci pour ton avis, ça m'aide toujours a m'orienter. J'avais envie de changer un petit peu de son, (j'ai une ergodyne, donc avec le corps en luthite), et je me suis dit que ça pouvait être un bon compromis (même si j'ai toujours une petite envie de strato sous-jacente :)) Une guitare pour ne faire que du gros bruit bien gras ne m'intéressant pas plus que ça
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »