Sono minimum pour concert?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
TheBlackFurry
Newbie
Newbie
Guitare : Squier Bullet strat

Sono minimum pour concert?

Message par TheBlackFurry »

Bonjour à Tous Amis gitaristes :D

Bon, voila j'ai l'impression de me poser des questions là ou il n'y en a pas mais bon je n'obtient pas de réponse alors.. :gene2:

Voila j'ai un groupe de musique et on est déjà demandé pour jouer des concerts. On en a déjà fait un qui n'était pas terrible niveau sono c'était voir inaudible ! Nous étions Tous branché ( 2 guitares et 2 micro ) sur une meme console directement sans meme passer par les amplis respectif de chaque guitare!

Alors je me demande quel est le schéma détaillé a suivre :

Guitare --(cable jack)----(ampli)---(cable jack)---(console)---( cable ??? )-- Enceinte. d'ailleurs quel type de cable relie-t-on a une enceinte ?

Est-ce la bonne démarche ou alors faut t'il coller un micro a l'ampli de la guitare pour avoir un meilleur rendu ?

Merci d'avance je serai très ravi de recevoir des réponses en attendant Bonne gratte à Tous ! ;)
ROCK ON!

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Sono minimum pour concert?

Message par baloo »

A mon avis, si les amplis guitare et basse sont assez puissants, vous avez la possibilité de les utiliser sans les repiquer dans la sono.
Sinon, il faut investir dans des micros à placer devant les baffles des amplis (Shure sm 57, une valeur sûr).

Selenos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Selenos »

Je profite également de ce topic pour poser ma question.

On doit aussi faire l'acquisition d'une sono car on va aller jouer dans des bistrots non équipés en 2013.

Quel modèle vous me conseillez ? Je suis allé voir sur thomann mais je ne sais pas trop, y a tous les prix...

Voici nos besoins :

- Amplification de la voix et de samples
- 3 retours pour les guitares (donc il faudra des micros également)
- budget 1200 euros

Les modèles behringer sont-ils de bonne qualité ou bien faut vraiment mettre le prix ?

Et pour avoir des retours, faut-il une console en particulier ? Désolé j'y connais vraiment quedalle je me suis jamais trop intéressé à ça...

Merci d'avance
Matos :
Guitares : PRS SE Custom 24, Blade R4,LTD EC-1000, Epiphone PR5E, Fender Std Strat, American Std Fender Telecaster
Amplis : Peavey 6505+ Head, cab Marshall 1960AV, Bugera V22
Effets : Boss GT-100r

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

Merci de créer ton propre sujet. :)
Répondre

Retourner vers « Amplification »