Bien utilisé ces gammes.
-
RockNFun
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
Bien utilisé ces gammes.
Salut, alors aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de mettre serieusement au gammes ! oui, je connaissais juste la gamme de la pentatonique mais elle ne me convient pas...car pas assez " riche " ou manque de couleurs ( si vous voyez ce que je veux dire ! ) donc, j'ai commençé a apprendre la gamme majeur de la. j'aimerais surtout savoir comment bien les utilisé. j'aimerais bien aussi en connaitre d'avantage sur les accords dit " hendrixien " et comment et quel gamme y placé au bon moment ( sa m'eclaterais trop de jouer des accord de 7/9 dominante et enchainé des gammes entre en gros ) merci.
Guitar addict !!
-
SID
- Maitre Guitariste

Re: Bien utilisé ces gammes.
Ou en es-tu avec les gammes, les accords ? Il y a tellement de choses à dire pour répondre à ta question il faut cibler ! Connaître une gamme c'est bien, savoir dans quel contexte on se situe c'est mieux. Tu sais harmoniser une gamme, construire les accords de la tonalité qui en découle ? Au niveau des accords, tu sais comment ils sont construits, les accords de base comme les accords majeurs, mineurs, et les plus élaborés comme les accords de dominante, 7/9/13 tout ça ?
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Salut
Les gammes pentatoniques sont riches, mais faut les apprivoiser.
Je les travaille en ce moment et effectivement c'est très dur car tout résulte du feeling.
Je pense qu'il faut continuer, ne t'éparpille pas, il y a des tonnes de méthodes pour maitriser les pentatoniques

Les gammes pentatoniques sont riches, mais faut les apprivoiser.
Je les travaille en ce moment et effectivement c'est très dur car tout résulte du feeling.
Je pense qu'il faut continuer, ne t'éparpille pas, il y a des tonnes de méthodes pour maitriser les pentatoniques
-
RockNFun
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
j'avais pas vu vos reponses, et bien merci ! au boulot !
Guitar addict !!
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
tiens un bon exercice, je suis en train de saigner du nez, mais c'est trop le pied. : http://www.youtube.com/watch?v=3P2XcgaHhX0