Salut
Désolé j'avais zappé le post.
ZZtriani a écrit :...c'est quoi le cordier sur ta SG, on dirait qu'il y a des fine-tuning ? ...efficace ???
Tu parles surement du bloc corde, la SG a un Vibrato Kahler livré et monté avec ce bloc corde.
C'est très efficace, quoi que je ne me serve pas beaucoup du vibrato.
zombiesatemyfamily a écrit :Perso ce que je ferais pour avoir un super son vintage bien exploitable et versatile sans beaucoup de puissance:
-Un Vox Pathfinder de 10 watts (60€) qui respecte le son de la gratte, pas d'effet, analogique.
-Une Germanium Overdrive de chez Electro Harmonix pour avoir un grain épais avec une dynamique intéressante.
Il vaut mieux une bonne configuration pour jouer à faible volume en transistors qu'un ampli lampes de faible puissance, ou pire un ampli lampes de plus forte puissance non exploité.
C'est mon expérience perso qui parle.
Ce conseille ne s'applique pas en groupe ou à fort volume.
Pour la guitare, revoir le câblage ne coûte rien, un micro ne se nique pas comme ça

Merci pour cette réponse.
Cependant depuis le temps, j'ai trouvé une alternative.
Je joue sur le PC avec Guitar Rig et une carte son Line 6 Tonerport GX que j'ai acheté 50 € d'occase.
La banque de son est monstrueuse, j'attends des enceintes d'ici peu, pour le moment je joue au casque et c'est géant
Edit du 24.01.2013
Bon c'est reparti, j'ai corrigé les défauts de la premiere restauration.
La pâte à bois s'était rétracté et la peinture avait craqué, j'ai poncé, appliqué 3 couches de pâte spéciale finition.
24h de séchage entre chaque passe et ponçage à la cale, la table est bien lisse et droite, c'est beaucoup plus net.
Me reste a peindre, si ça craque de nouveau, j'irais chez un ébéniste pour faire une défonce et remettre un bout de bois.
J'ai fait un devis chez le luthier, il me demande 750 env € pour la renover totalement, même si j'en rêve, ça reste hors de prix...