Quelle guitare pour du gros son ? (trouvé -> photos)
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
Re: Quelle guitare pour du gros son ?
C''est pas tout les jours qu'on en trouve en vente mais oui, bien sûr
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
je conseille la Dkmgt !! elle est très bien cette gratte, mais il faut opter pour la version avec les EMGs actifs ! ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
yves_aiget
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : esp viper black std
- Ampli : marshall jcm jubilee
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=844931
pour du gros son, ca poutre... tu connais les emg bien sur
moi j'ai la meme avec un seymour duncan sh-4 en bridge et un gibs' 500t en neck (l'ancien proprio devait kiffer les micros gibsons, pourtant comparé à du duncan c'est franchement du foutage de gueule)
c'est vraiment une tuerie cette gratte, plus épaisse qu'une sg normale, neck-thru-body, sur une forme sg, tu chatouille la 24 ème case avec une facilité déconcertante...
elle sonne très juste, le micro est une p*****utain d'autoroute
pis la pour le prix elle a l'air franchement bien ... pis bon la qualité d'esp c'est celle de gibson aux grandes époques de la gratte... c'est merveilleux
la pelle coute 2000 euros, neuve, et elle est récente, donc si le mec est pas un gros con il en a pris soin (en plus il dit remise en main propre donc bon ca veut dire que tu peux la tester)
franchement une gratte comme ca ca serait con de passer a coté (j'ai eu la mienne pour encore moins cher et c'est magistral, t'as l'impression que dieu et ses potes bikers hurlent dans ton ampli c'est merveilleux
franchement tous les pros te le dirons esp c'est le bien (ou le mal ca dépends de la gratte, celle la par exemple elle te donne pas envie d'aller à la messe, dans tout les cas c'est très bon)
du gros, du lourd, du bon, du toi si j'ai bien compris, pis ca c'est une gratte pour la vie
en tout cas bon gratouillage
edit : j'avais pas vu les pets sur la tete ... demandes lui a tout hasard, mais normalement ca crain pas trop trop (yen a sur la mienne aussi et elle va bien) en plus elle sort de chez le luthier...
pour du gros son, ca poutre... tu connais les emg bien sur
moi j'ai la meme avec un seymour duncan sh-4 en bridge et un gibs' 500t en neck (l'ancien proprio devait kiffer les micros gibsons, pourtant comparé à du duncan c'est franchement du foutage de gueule)
c'est vraiment une tuerie cette gratte, plus épaisse qu'une sg normale, neck-thru-body, sur une forme sg, tu chatouille la 24 ème case avec une facilité déconcertante...
elle sonne très juste, le micro est une p*****utain d'autoroute
pis la pour le prix elle a l'air franchement bien ... pis bon la qualité d'esp c'est celle de gibson aux grandes époques de la gratte... c'est merveilleux
la pelle coute 2000 euros, neuve, et elle est récente, donc si le mec est pas un gros con il en a pris soin (en plus il dit remise en main propre donc bon ca veut dire que tu peux la tester)
franchement une gratte comme ca ca serait con de passer a coté (j'ai eu la mienne pour encore moins cher et c'est magistral, t'as l'impression que dieu et ses potes bikers hurlent dans ton ampli c'est merveilleux
franchement tous les pros te le dirons esp c'est le bien (ou le mal ca dépends de la gratte, celle la par exemple elle te donne pas envie d'aller à la messe, dans tout les cas c'est très bon)
du gros, du lourd, du bon, du toi si j'ai bien compris, pis ca c'est une gratte pour la vie
en tout cas bon gratouillage
edit : j'avais pas vu les pets sur la tete ... demandes lui a tout hasard, mais normalement ca crain pas trop trop (yen a sur la mienne aussi et elle va bien) en plus elle sort de chez le luthier...
-
GrM
- Accro à la Guitare

- Guitare : lag / Peavey 7
Hoooo, pas de débat de ce genre s'il vous plait mon cher ami, élevons le débat un peu plus haut qu'une simple comparaison de bestialité qui serait évaluée en fonction de celui qui va le plus vite et qui fait la plus de bruit.jf990224 a écrit :mais GrM, c'est quoi ce groupe de tapettes ... t'as pas envie d'écouter de la musique d'homme plutot ?GrM a écrit : Moi qui suis fan de chimaira![]()
Surtout que j'aimerai bien savoir ce que tu vas me proposer qui selon toi est "de la musique d"homme" ... ?!
R.I.P Dime - Chimaira !!!!!!!
-
jf990224
Topic author
Mdr !
Allez, c'était juste pour te faire revenir.
Alors, tu me proposes une gratte ou quoi ?
Ca se précise et tu n'as rien dit !
Allez, c'était juste pour te faire revenir.
Alors, tu me proposes une gratte ou quoi ?
Ca se précise et tu n'as rien dit !
-
GrM
- Accro à la Guitare

En plus un groupe qui fait un featuring avec le brailleur de whitechapel, quand même !!! lol
Alors, la dkmgt elle est pas mal du tout ! J'aime bien ce modèle ca la tête et tes mecanique sont vers le bas et je trouve que c'est plus esthétique que vers le haut. A la limite, si elle est en EMG81, c'est le top
Alors, la dkmgt elle est pas mal du tout ! J'aime bien ce modèle ca la tête et tes mecanique sont vers le bas et je trouve que c'est plus esthétique que vers le haut. A la limite, si elle est en EMG81, c'est le top
-
nico08
- Maitre Guitariste

T'as trouver un copain GrM
Euh vous saviez que des micros ça se change ? Parce qu'a en lire certains toutes les guitares montés en EMG actif c'est le top du top et que si elle sont en passif ... beh euh faut pas acheter, quoi
Ce qui fait une guitare c'est les bois utilisés et sa conception/réalisation
Et sinon, Chimaira c'est pas un groupe mort ? Je sais que Devries joue bassiste chez FF mais les autres ?
2 fucking album "Pass Out Of Existence et Resurection"
Euh vous saviez que des micros ça se change ? Parce qu'a en lire certains toutes les guitares montés en EMG actif c'est le top du top et que si elle sont en passif ... beh euh faut pas acheter, quoi
Ce qui fait une guitare c'est les bois utilisés et sa conception/réalisation
Et sinon, Chimaira c'est pas un groupe mort ? Je sais que Devries joue bassiste chez FF mais les autres ?
2 fucking album "Pass Out Of Existence et Resurection"
-
GrM
- Accro à la Guitare

MDR ! tu as raison pour les micros, mais depuis que je suis passé a l'actif, c'est une petite révolution et je ne jure que par ça! ( Il faut vraiment que je vire mon invader 7 !) Et en plus pour ma défense, moi j'avais dit la premiere Jackson qui était en HZ
Chimaira ne sera plus jamais chimaira, il ne reste plus que le chanteur. Arnold et DeVries avaient vraiment des riffs bien propres a eux, donc pour la suite... Et j'ai vraiment qu'une hate c'est que le nouveau line-up rentre en studio pour voir ce que cela donnera. Je m'attend a un autre gros changment. Ils ont pas mal changés de styles depuis les deux derniers albums, alors avec que des nouveaux zicos! L'avant dernier ( the infection) est un album a jeter, et ils ont remonté la pente avec le dernier "the age of hell". Espérons qu'ils continueront !
Personnellement je préfère l'époque du "the impossibility of reason", c'est LE son de référence pour moi, les chansons les plus aggressives (il manque juste nothing remains sur cet album pour etre parfait). C'est a partir de cet album qu'ils sont passé en drop C, car avant sur "pass ou of existance" ils étaient en A. Dailleurs j'ai accordé ma 7 cordes en A aussi. Quel merdre ce floyd, ma prochaine gratte sera une ESP M-50 bas de gamme a vibrato vintage, et avec deux EMG HZ ! (tu vois que je n'ai pas que le 81 a la bouche) et mon prochain cover pourait bien etre pass out of existance, j'aime beaucoup ce titre. Après sur l'album "chimaira", ils ont gagnés en maturité mais c'est moins rentre-dedans, et puis "ressurection" c'est un album drolement bien foutu avec plein de bons titres qui s'enchainent bien ...
Bref, digression terminée, la petite Jackson dkmgt est vraiment sympa. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas d'autre modèle a proposer.
Chimaira ne sera plus jamais chimaira, il ne reste plus que le chanteur. Arnold et DeVries avaient vraiment des riffs bien propres a eux, donc pour la suite... Et j'ai vraiment qu'une hate c'est que le nouveau line-up rentre en studio pour voir ce que cela donnera. Je m'attend a un autre gros changment. Ils ont pas mal changés de styles depuis les deux derniers albums, alors avec que des nouveaux zicos! L'avant dernier ( the infection) est un album a jeter, et ils ont remonté la pente avec le dernier "the age of hell". Espérons qu'ils continueront !
Personnellement je préfère l'époque du "the impossibility of reason", c'est LE son de référence pour moi, les chansons les plus aggressives (il manque juste nothing remains sur cet album pour etre parfait). C'est a partir de cet album qu'ils sont passé en drop C, car avant sur "pass ou of existance" ils étaient en A. Dailleurs j'ai accordé ma 7 cordes en A aussi. Quel merdre ce floyd, ma prochaine gratte sera une ESP M-50 bas de gamme a vibrato vintage, et avec deux EMG HZ ! (tu vois que je n'ai pas que le 81 a la bouche) et mon prochain cover pourait bien etre pass out of existance, j'aime beaucoup ce titre. Après sur l'album "chimaira", ils ont gagnés en maturité mais c'est moins rentre-dedans, et puis "ressurection" c'est un album drolement bien foutu avec plein de bons titres qui s'enchainent bien ...
Bref, digression terminée, la petite Jackson dkmgt est vraiment sympa. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas d'autre modèle a proposer.
-
jf990224
Topic author
Merci ...GrM a écrit : Bref, digression terminée, la petite Jackson dkmgt est vraiment sympa. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas d'autre modèle a proposer.
-
GrM
- Accro à la Guitare

Oui désolé pour le HS, j'ai cherché un peu coté marque française histoire de faire un peu le patriote, mais ta le choix entre lag arkane ( bof) et vigier ( encore plus bof!), donc on laisse tomber ! Au fait, j'ai pas demandé mais je suppose que si tu veux une guitare sans vibrato, c'est parce que toi aussi tu n'es pas l'ami des floyds ???
-
nico08
- Maitre Guitariste

Je me répète mais un bon Floyd correctement régler ne pose aucuns problèmes ... 
Savez vous que je met plus de temps à monter un jeux neuf sur ma SLS3 Tune O Matic que sur mon Ibanez avec floyd
Le passage des cordes au travers des oeillets est laborieux ...
Savez vous que je met plus de temps à monter un jeux neuf sur ma SLS3 Tune O Matic que sur mon Ibanez avec floyd
-
GrM
- Accro à la Guitare

Alors peut-etre, pourquoi pas, un floyd bien réglé ne pose pas de probleme. Mais c'est hyper galère :
- accordage
- reglage du floyd
- il faut se retapper un réglage si tu change d'accordage ( ou que tu viens de recevoir la guitare mais qu'elle est pas réglée pour l'accordage qu'on veut)
Attend c'est un truc a se tirer une balle, on va pas dire que c'est un systeme chouette et pratique ! Attends tu dis que tu mets moins de temps a changer tes cordes sur ta guitare a floyd ?! Moi je met 15 min grand max sur ma lag roxanne pour changement de cordes et accordage. Hier juste pour accorder la guitare il m'a fallut plus de 15min, et encore j'ai mis fin au calevaire en accordant sans bloquer au niveau de la tete. Sinon sa m'aurait pris encore 30 min aux bas mots
- accordage
- reglage du floyd
- il faut se retapper un réglage si tu change d'accordage ( ou que tu viens de recevoir la guitare mais qu'elle est pas réglée pour l'accordage qu'on veut)
Attend c'est un truc a se tirer une balle, on va pas dire que c'est un systeme chouette et pratique ! Attends tu dis que tu mets moins de temps a changer tes cordes sur ta guitare a floyd ?! Moi je met 15 min grand max sur ma lag roxanne pour changement de cordes et accordage. Hier juste pour accorder la guitare il m'a fallut plus de 15min, et encore j'ai mis fin au calevaire en accordant sans bloquer au niveau de la tete. Sinon sa m'aurait pris encore 30 min aux bas mots
-
jf990224
Topic author
Perso, je suis quand même un beau gros débutant -> je préfère utiliser mon temps à apprendre à jouer correctement qu'à gérer l'accordage. 
-
GrM
- Accro à la Guitare

Ce qui explique le fait de ne pas vouloir de vibrato ( surtout que dans les prix que tu cherches c'est obligatoirement un floyd), hhhooo que je te comprends mon cher ami !
-
jf990224
Topic author
Sinon que pensez vous de ceci ?
Par rapport aux jackson citées (DKMGT ou DK2T) ?
LTD H-1001FM
http://www.espguitars.com/guitars/ltd-s ... 001fm.html
https://www.thomann.de/be/esp_ltd_h1001fm_stbk.htm
Par rapport aux jackson citées (DKMGT ou DK2T) ?
LTD H-1001FM
http://www.espguitars.com/guitars/ltd-s ... 001fm.html
https://www.thomann.de/be/esp_ltd_h1001fm_stbk.htm
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
très bonne la H-1001FM, Andy James en a une, et ça sonne d'enfer !!
-
GrM
- Accro à la Guitare

+1Selenos a écrit :moi j'en dis qu'elle a une sacré bonne gueule
-
nico08
- Maitre Guitariste

Oui, crois moi si tu veux mais je met plus de temps sur la SLS que sur L'ibanez lors d'un changement de cordes
Je galère comme pas possible pour faire enfiler les cordes dans le trou ... heureusement que je n'ai pas ce problème dans la vie privée (oh le cochon)
Lors que tu reçois une guitare, peut importe le modèle, la case réglage est obligatoire
Alors, après j'admet que celle equipée d'un Floyd sera plus longue à régler correctement (particulièrement le réglage des harmoniques) que celle qui n'en a pas, mais une fois cette étape faite... ??? Car si tu change tes cordes une par une en ayant au préalable bloquer le Floyd à la position initiale ça ira tout seul
Après c'est certain que si tu veux passer en Drop ou je ne sais quoi, c'est pas l'idéal, l'idéal étant d'avoir plusieurs grattes
Vous aimez les grattes qui sonnent ou juste celle qui sont belles ? mouhahaha
Lors que tu reçois une guitare, peut importe le modèle, la case réglage est obligatoire
Alors, après j'admet que celle equipée d'un Floyd sera plus longue à régler correctement (particulièrement le réglage des harmoniques) que celle qui n'en a pas, mais une fois cette étape faite... ??? Car si tu change tes cordes une par une en ayant au préalable bloquer le Floyd à la position initiale ça ira tout seul
Après c'est certain que si tu veux passer en Drop ou je ne sais quoi, c'est pas l'idéal, l'idéal étant d'avoir plusieurs grattes
Vous aimez les grattes qui sonnent ou juste celle qui sont belles ? mouhahaha
-
GrM
- Accro à la Guitare

Hoho, Nico qui fait de l'humour, décidement il me surprendra toujours ! Il faut avouer que pour le floyd, c'est une question d'habitude. Quand tu sais bien faire les choses et que tu as l'habitude, sa roule tout seul. Moi je suis très feignant et je ne pans pas reprendre un jour une guitare a floyd. Quand j'aurais les moyens je la porterai au luthier pour qu'il se penche sur son cas.
Ceci étant dit, oui moi j'accorde beaucoup de place a l'esthétique ( moi aussi je fais de l'humour, t'as vu mon jeu de mot !). Mais puisque nous sommes de pauvres pêcherus aveuglés par la beauté et non par le son, illumines-nous de ton savoir incommensurable et guides-nous vers la vérité
Ceci étant dit, oui moi j'accorde beaucoup de place a l'esthétique ( moi aussi je fais de l'humour, t'as vu mon jeu de mot !). Mais puisque nous sommes de pauvres pêcherus aveuglés par la beauté et non par le son, illumines-nous de ton savoir incommensurable et guides-nous vers la vérité
-
nico08
- Maitre Guitariste

On a eu le temps de s'en rendre compteGrM a écrit : Moi je suis très feignant
Je ne prétend pas être un guide ou avoir un savoir inégaler ...GrM a écrit :Mais puisque nous sommes de pauvres pêcherus aveuglés par la beauté et non par le son, illumines-nous de ton savoir incommensurable et guides-nous vers la vérité
Juste que j'ai l'impression que vous privilégiez EMG et la gueule au son que la guitare pourrait délivrer
Ah excusez moi, J'ai Jack qui me sonne, il veut vos cordeonnées ... vous me donnez votre accord ... ?
>
-
GrM
- Accro à la Guitare

Mdr , bien joué , moi personne n'a rigolé avec mon jackson five ! C'était de l'humour mon cher, je suppose que tu le supposes aussi, ma phrase fesait un peu genre discours d'homme d'église !
Bah oui mais quand je dis qu'une guitare a 400€ sa doit pas sonner pareil qu'une a 750€, vous me dites que oui alors ...
Bah oui mais quand je dis qu'une guitare a 400€ sa doit pas sonner pareil qu'une a 750€, vous me dites que oui alors ...
-
nico08
- Maitre Guitariste

Oui, bien sûr GrM
C'étais juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu, et surtout, mes posts concernant les micros et la lutherie ne s'adressait pas à toi ... bref
Il faut faire abstraction du prix
Il donne une idée sur la qualité supposé d'un produit mais en aucun cas ça valide ca qualité
Il faut faire abstraction du prix
Il donne une idée sur la qualité supposé d'un produit mais en aucun cas ça valide ca qualité
-
jf990224
Topic author
Bon, moi je veux bien ... mais un tite Jackson ou un LTD H-1001 ?
Y a une grosse différence entre les deux ? ou pas et le choix se fait au feeling ?
Y a une grosse différence entre les deux ? ou pas et le choix se fait au feeling ?