Salut,
Hier j'ai reçu mon Vox pathfinder 15r commandé sur euroguitar, je joue tranquillement dessus tout va bien, comme j'ai vu j'ai toujours allumer et éteint l'ampli avec le volume et gain au minimum pour pas entendre le "POUF", je ne l'ai pas poussé trop fort.
Ce matin je branche tout je commence à jouer tranquillement toujours le son pas trop fort, et la sur certaine note on entends juste un "BRZRPZRPZPRPZRPZZRPRZPP" par exemple sa me le fait que sur les cases 4, 15, 16 de la corde mi grave, sur deux trois case de la corde la et de la corde ré mais sur les cordes aigus je n'entends rien sa sonne très bien.
Quand je fais un accords sa sonne très mal, sa coupe puis sa revient avec un "BRZPRRZRRZRTT"au milieu.
Mais je refait le teste 10 min après tout marche très bien, un son clean parfait, en sont saturé pareil tout va bien. J'arrête de jouer 30 min, et le problème revient.
J'ai une Epiphone sg 400, j'ai essayé de jouer avec le micro manche, chevalet, rien toujours pareil. J'ai essayé avec un autre cable, pareil... En ce moment ca marche mais j'ai bien peur que ça ne remarche plus dans 1h. Voilà je suis assez bricoleur si faut démonter je démonte même si je ne m'y connais pas trop en mécanique d'ampli ampli et de guitare je devrais me débrouiller.
Voilà si vous avez des solutions dites moi. Merci d'avance.
Problème irrégulier Vox pathfinder 15r
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Re: Problème irrégulier Vox pathfinder 15r
As tu essayé avec une autre guitare ? (si tu en possèdes une autre)
As tu essayé ta guitare sur un autre ampli ? (si tu en possèdes un autre)
C'est bizarre que ça fasse ça sur les cordes graves et sur des cases précises.
Je n'arrive pas à visualiser le "bruit". Pourrais tu faire une vidéo ?
Ps : Si ça vient de l'ampli, tu peux le renvoyer au S.A.V s'il est sous garanti.
Ps² : Par contre si il est sous garanti, je te déconseille de le bidouiller.
As tu essayé ta guitare sur un autre ampli ? (si tu en possèdes un autre)
C'est bizarre que ça fasse ça sur les cordes graves et sur des cases précises.
Je n'arrive pas à visualiser le "bruit". Pourrais tu faire une vidéo ?
Ps : Si ça vient de l'ampli, tu peux le renvoyer au S.A.V s'il est sous garanti.
Ps² : Par contre si il est sous garanti, je te déconseille de le bidouiller.
-
loual74
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG 400
- Ampli : Vox VT20+
J'ai essyé avec une éléctro acoustique sa fait pareil, pas sur les même case. Mais la sa fait une heure que je joue tout marche bien donc j'éspere que sa va continuer comme ca.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
ce que tu pourrais faire, si toutefois le démontage du panneau arrière n'est pas bloqué par des autocollants de garantie, c'est de vérifier si les cables sont bien enfichés un peu partout, car ça peut bouger dans le transport. c'est souvent plein de cables avec des cosses au bout, source de mauvais contact parfois... mais je plussoie ce qui est dit plus haut : garantie = SAV.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
loual74
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone SG 400
- Ampli : Vox VT20+
Alors j'ai éssayé aujourd'hui
alors quand je joue j'entends un le son de la note très faiblement, et envahit par PSSSSCHHHHHH, un peu comme quand on est entrain de chercher la bonne fréquence de radio.
Ensuite je branche l'éléctto acoustique pareil. Je rebranche la SG, j'arrive à avoir un son clean normal mais sur quelques notes sur les cordes basse sa recommence à faire un genre de Brrzzzzzzz. Puis je joue un accord et la plus rien, plus aucun son ne sort, il faut mettre du gain et le volume limite à fond pour entendre à peu près quelque chose. J'ai regardé les deux fils qui sont relier en haut du HP, les soudures ont l'air en bon état, j'ai pas regarder plus loin si jamais je fais marcher la garantie.
Ensuite je branche l'éléctto acoustique pareil. Je rebranche la SG, j'arrive à avoir un son clean normal mais sur quelques notes sur les cordes basse sa recommence à faire un genre de Brrzzzzzzz. Puis je joue un accord et la plus rien, plus aucun son ne sort, il faut mettre du gain et le volume limite à fond pour entendre à peu près quelque chose. J'ai regardé les deux fils qui sont relier en haut du HP, les soudures ont l'air en bon état, j'ai pas regarder plus loin si jamais je fais marcher la garantie.