Le câblage de nos pedalboards
-
fapstyle06
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Strat_Les Paul_Télé
- Ampli : Blackstar
- Prénom : Fabien
Re: Le câblage de nos pedalboards
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pas de souci. Le truc intéressant bien sûr, ce sont les 5 sorties isolées pour le prix. Bon, ce n'est probablement ni filtré ni régulé, mais ça devrait suffire à mes petits besoins. Quant au PB, va falloir que je m'en bricole un un jour.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
fapstyle06

El Phaco a écrit :Le truc intéressant bien sûr, ce sont les 5 sorties isolées pour le prix.
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing

-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Pour ma part, mes pédales sont sur un behringer PB1000, il est pas mal, léger, et peu encombrant, très facile à transporter, pour les pédales aux tailles non standard, j'ai découpé de la mousse de tapis de sol et taillé les empreintes sur mesure. Ce qui est pratique c'est la petite prise d'alim et ses 3 entrées/ sortie Jack, si je me branche sur un ampli sans boucle j'ai juste à mettre un petit jack de 30cm en plus pour mettre les pédales de boucle au cul des pédales d'entrées.
Pour les p'tits câble patch, j'ai gardé ceux fourni avec le PB, c'est pas de la grande qualité, mais ça buzz pas, c'est le principal, par contre j'ai dégagé l'alim guirlande fournie avec (bien merdique) pour la remplacer par une alim Custom77, excellente alim à 10 sorties isolées et stabilisées (2 de 18V et 8 de 9V) pouvant fournir 2A au total, depuis fini les problèmes de masse entre les pédales entrée et boucle. Toutes mes pédales sont en true bypass et je n'ai pas de problème de perte de signal, par contre ça m'arrive souvent d'oublier de brancher l'alim et quand j'active un effet ben c'est l'effet mute !!
Pour les câbles j'ai de tout, pour la boucle j'ai un vieux câble Yellown cable de 6m et un câble Vox de 6m livré avec un switch Vox (ils sont bien vieux et de piètre qualité), de la guitare à l'ampli j'ai un SCHULTZ de 2m (bien vieux aussi) et du PB à l'ampli j'ai un KLOTZ de 6m (c'est le plus récent et de meilleure qualité). Le gros point faible de mon câblage ce sont les grands Jack, je vais les remplacer par des câbles "Flocon" que j'attends avec impatience.
Pour les p'tits câble patch, j'ai gardé ceux fourni avec le PB, c'est pas de la grande qualité, mais ça buzz pas, c'est le principal, par contre j'ai dégagé l'alim guirlande fournie avec (bien merdique) pour la remplacer par une alim Custom77, excellente alim à 10 sorties isolées et stabilisées (2 de 18V et 8 de 9V) pouvant fournir 2A au total, depuis fini les problèmes de masse entre les pédales entrée et boucle. Toutes mes pédales sont en true bypass et je n'ai pas de problème de perte de signal, par contre ça m'arrive souvent d'oublier de brancher l'alim et quand j'active un effet ben c'est l'effet mute !!
Pour les câbles j'ai de tout, pour la boucle j'ai un vieux câble Yellown cable de 6m et un câble Vox de 6m livré avec un switch Vox (ils sont bien vieux et de piètre qualité), de la guitare à l'ampli j'ai un SCHULTZ de 2m (bien vieux aussi) et du PB à l'ampli j'ai un KLOTZ de 6m (c'est le plus récent et de meilleure qualité). Le gros point faible de mon câblage ce sont les grands Jack, je vais les remplacer par des câbles "Flocon" que j'attends avec impatience.
Mon Matos :
-
fapstyle06

Reçue et installée la power plant junior de HB et pour 29€..5 pédales en facade et fini les HHHUUUUUMMM que j'avais avec ma guirlande ! 

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ouaip, elle est bien cette petite alim.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa