Quel ampli à lampe pour la maison
-
keyser86
Topic author - Newbie

- Guitare : fender
Quel ampli à lampe pour la maison
Bonjour à toute et a tous
alors voila ma requête, cela fait maintenant environ 6 ans que je n'ai quasiment plus touché à une guitare.
je possède une fender stratocaster highway 1, je recherche un ampli tout lampe pour jouer principalement chez moi
et je souhaite au cas ou qu'il soit assez puissant pour jouer en groupe
je joué à l'époque principalement du punk, mais voilà mes gouts musicaux évolue et je recherche donc un ampli
très polyvalent avec un bon son clair et une grosse disto, car j'écoute de tout maintenant mais avec une préférence pour le rock. je souhaite un combo car j'aimerai pouvoir le balader facilement, mais surtout je veut me faire vraiment plaisir
donc pour l'instant je me fix pas vraiment de budget, je veut vraiment un son de qualité et si il faut passer par la caisse et si ça vaut le coup je le ferais,
pour quand même aidé un petit peu on va dire que j'ai un budget de 1000€ mais si il le faut je peut mettre plus. (et moins aussi lol ^^)
merci beaucoup
ps : il y a 6ans je voulais m'acheter une pédal blackstar ht dual disto, c'est toujours bien comme son ? car si il faut booster la disto avec une pédale je prendrais les deux.
alors voila ma requête, cela fait maintenant environ 6 ans que je n'ai quasiment plus touché à une guitare.
je possède une fender stratocaster highway 1, je recherche un ampli tout lampe pour jouer principalement chez moi
et je souhaite au cas ou qu'il soit assez puissant pour jouer en groupe
je joué à l'époque principalement du punk, mais voilà mes gouts musicaux évolue et je recherche donc un ampli
très polyvalent avec un bon son clair et une grosse disto, car j'écoute de tout maintenant mais avec une préférence pour le rock. je souhaite un combo car j'aimerai pouvoir le balader facilement, mais surtout je veut me faire vraiment plaisir
donc pour l'instant je me fix pas vraiment de budget, je veut vraiment un son de qualité et si il faut passer par la caisse et si ça vaut le coup je le ferais,
pour quand même aidé un petit peu on va dire que j'ai un budget de 1000€ mais si il le faut je peut mettre plus. (et moins aussi lol ^^)
merci beaucoup
ps : il y a 6ans je voulais m'acheter une pédal blackstar ht dual disto, c'est toujours bien comme son ? car si il faut booster la disto avec une pédale je prendrais les deux.
-
Rock N Roll Forever
- Accro à la Guitare

-
keyser86
Topic author - Newbie

Re: Quel ampli à lampe pour la maison
j'ai passé ma journée a regarder sur le net les ampli
et je doit dire qu'il y en a un qui m'intéresse c'est le tubemeister 18
alors plusieurs question quelle sont les avantages d'une tête d'ampli par rapport a un combo
car ça fait quand meme une difference de prix quand on rajoute la baffle
ensuite j'ai vu que sur le combo il y avait la reverb mais pas sur la tête c'est dommage, est ce vraiment un manque ou
alors on s'en passe...
ensuite je doit avouer que je suis proutproute au niveau de ma déco et je doit avouer que la tête me fait de l'oeil
mais bon si les avantages ne sont pas flagrant par rapport au combo je ne vais pas dépensé 300€ de + pour une histoire de
déco
et pour finir sur le tubemeister 36 l'eq du canal clean et celui du lead sont séparer est ce que c'est vraiment un gros + ? ou sur le 18 pour un usage pépére chez soi le fait que l'eq soit le même pour les deux canaux ça craint
que me conseillez vous ?
et je doit dire qu'il y en a un qui m'intéresse c'est le tubemeister 18
alors plusieurs question quelle sont les avantages d'une tête d'ampli par rapport a un combo
car ça fait quand meme une difference de prix quand on rajoute la baffle
ensuite j'ai vu que sur le combo il y avait la reverb mais pas sur la tête c'est dommage, est ce vraiment un manque ou
alors on s'en passe...
ensuite je doit avouer que je suis proutproute au niveau de ma déco et je doit avouer que la tête me fait de l'oeil
mais bon si les avantages ne sont pas flagrant par rapport au combo je ne vais pas dépensé 300€ de + pour une histoire de
déco
et pour finir sur le tubemeister 36 l'eq du canal clean et celui du lead sont séparer est ce que c'est vraiment un gros + ? ou sur le 18 pour un usage pépére chez soi le fait que l'eq soit le même pour les deux canaux ça craint
que me conseillez vous ?
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Je ne connais pas ce matériel. Donc je n'en connais pas la qualité.
Mais d'après le papier, je m'orienterais sur la tête tubemeister 36 avec un cab 2x12.
Deux avantages pour la tête : on peut y mettre le cab qu'on veut, les lampes de l'ampli ne sont pas soumis à de grosses vibration car pas dans l'enceinte du baffle. Bien sûr il y a un inconvénient : c'est plus volumineux et plus lourd.
Sinon l'avantage que présente ton tubemeister 36 par rapport au tubemeister 18, c'est qu'il a 3 canaux avec un Eq pour le clean séparé des canaux Crunch & Lead. En plus la tête du tubemeister 36 possède une réverbe.
Je te conseille d'aller l'essayer avant l'achat.
Mais d'après le papier, je m'orienterais sur la tête tubemeister 36 avec un cab 2x12.
Deux avantages pour la tête : on peut y mettre le cab qu'on veut, les lampes de l'ampli ne sont pas soumis à de grosses vibration car pas dans l'enceinte du baffle. Bien sûr il y a un inconvénient : c'est plus volumineux et plus lourd.
Sinon l'avantage que présente ton tubemeister 36 par rapport au tubemeister 18, c'est qu'il a 3 canaux avec un Eq pour le clean séparé des canaux Crunch & Lead. En plus la tête du tubemeister 36 possède une réverbe.
Je te conseille d'aller l'essayer avant l'achat.
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Un ampli lampe de 36W pour jouer à la maison
Sérieusement, il ne faut pas dépasser les 5W sinon c'est inexploitable.
Du coup, avec ton budget, tu as de quoi en acheter plusieurs.
Sérieusement, il ne faut pas dépasser les 5W sinon c'est inexploitable.
Du coup, avec ton budget, tu as de quoi en acheter plusieurs.
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
5W c'est pas assez pour un groupe..
J'avais pensé a quelque chose comme le Night Train de chez Vox, 15W switchable en 7...
A comparer avec tous les tiny Terror, Blackstar et consorts...
Sinon pour le Tubemeister 18 ( le 36, même en groupe il le poussera pas souvent à fond )
Je l'ai pas essayé, mais j'ai un ampli de la même marque et je peux t'assurer que c'est de la qualité. Et H&K a une très bonne réputation ( et c'est pas pour rien
) Mais je te conseille vivement de l'essayer, je crois que son son est assez moderne...
J'avais pensé a quelque chose comme le Night Train de chez Vox, 15W switchable en 7...
A comparer avec tous les tiny Terror, Blackstar et consorts...
Sinon pour le Tubemeister 18 ( le 36, même en groupe il le poussera pas souvent à fond )
Je l'ai pas essayé, mais j'ai un ampli de la même marque et je peux t'assurer que c'est de la qualité. Et H&K a une très bonne réputation ( et c'est pas pour rien
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
olaf grossebaf
- Maitre Guitariste

- Guitare : Strat US Vintage 70
- Ampli : Vox AC15 C1
Vox AC15 alors ?
-
Bigbadblues
- Newbie

- Ampli : fender super champ x
Bonjour, j'ai peut être un début de solution enfin c'est subjectif : je joue sur un fender super champ xd qui possède un canal (1) entièrement lampes(une12ax7 et deux 6v6) et un deuxième canal lui transistors(dsp) avec des émulations (que je n'utilise pratiquement pas), cet ampli fait 15 w ce qui reste utilisable chez soi même si le réglage de volume est a pratiquer avec des doigts de fée ! J'ai eu l'occasion de jouer en groupe avec mais j'étais repris par une sono (heureusement il y avait 5 cuivres + percu+ batterie+ basse et clavier) donc pour ce qui est le jeu de groupe je ne pourrai pas être d'un grand apport néanmoins, vu la puissance du combo (j'ai quand même été le chatouiller à haut volume) je pense que pour un groupe rock/blues (4 ou 5 musiciens) il ne doit pas y avoir de problème d'autant que pour avoir changer le hp pour Eminence légende alnico il y a encore un gain d'environ 5db!! Pour finir comme son nom l'indique il se marie très bien avec une strat, suporte bien les pédale même sans boucle d'effet et dernier point il n'est pas trop lourd et pas trop cher. En Espérant avoir été utile, n'hésite pas à me contacter si tu souhaites plus d'info.
Ps il y a plein de vidéo sur cette ampli sur le web
re ps je joue du Blues et un peu de rock (pour info)
Autre idée le lion 15w de chez laney (si j'ai a changer ce sera pour celui là)
Ps il y a plein de vidéo sur cette ampli sur le web
re ps je joue du Blues et un peu de rock (pour info)
Autre idée le lion 15w de chez laney (si j'ai a changer ce sera pour celui là)
-
emricklaurent
- Fan de guitare

- Guitare : strat,jague,les paul
- Ampli : blackheart,hk tubeme
l'avantage des hughes & kettner c'est qu'il ont un atténuateur intégré donc meme la 36 et comutable en 1watt
apres le son est vachement polyvalent mais pour le metal il manque un peu de gain donc tu peus envisger de prendre un pedale type blackstar mais moi avec le tubemeister 18 j'ais mit un rocktron gainiac ce qui me donne 2 nouveau cannaix avec chacun leur eq
apres le son est vachement polyvalent mais pour le metal il manque un peu de gain donc tu peus envisger de prendre un pedale type blackstar mais moi avec le tubemeister 18 j'ais mit un rocktron gainiac ce qui me donne 2 nouveau cannaix avec chacun leur eq
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !

-
Bloosam
- Newbie

- Guitare : Epiphone Ultra III
- Ampli : Line 6 DT25 HD
Comme toi, je voulais un matos de qualité, pour appartement sans pour autant me ruiner.
Après pas mal de recherches, j'ai fini par opter pour un Line 6 DT 25 HD + la cabine, et j'en suis plus que satisfait.
Full lampes, un son qui envoie et très polyvalent!
4 Voicing différents typé Vox, Fender, Marshall et Mesa Boogie. Et ce n'est pas de l'émulation! Tout est analogique...
Un truc qui a fait pencher la balance, c'est la fonction Lowvolume Mode qui te permet de garder le grain des lampes tout en jouant à faible volume, ça fonctionne très bien! Je vie en appartement, et les voisins n'ont pas trop l'aire de se plaindre...
En plus, en ce moment, je vois que la tête est en promo chez Thomann, 125€ de réduction, l'ensemble te reviens à moins de 800€! Je pense que rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux.
Moi je me suis pris en plus un POD HD 500, ben franchement, c'est top, l'interaction entre les 2 se fait nickel! (l'ensemble m'a coûté un peu moins de 1200€).
Et voilà un pti test qui m'a conforté dans mon choix :

Après pas mal de recherches, j'ai fini par opter pour un Line 6 DT 25 HD + la cabine, et j'en suis plus que satisfait.
Full lampes, un son qui envoie et très polyvalent!
4 Voicing différents typé Vox, Fender, Marshall et Mesa Boogie. Et ce n'est pas de l'émulation! Tout est analogique...
Un truc qui a fait pencher la balance, c'est la fonction Lowvolume Mode qui te permet de garder le grain des lampes tout en jouant à faible volume, ça fonctionne très bien! Je vie en appartement, et les voisins n'ont pas trop l'aire de se plaindre...
En plus, en ce moment, je vois que la tête est en promo chez Thomann, 125€ de réduction, l'ensemble te reviens à moins de 800€! Je pense que rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux.
Moi je me suis pris en plus un POD HD 500, ben franchement, c'est top, l'interaction entre les 2 se fait nickel! (l'ensemble m'a coûté un peu moins de 1200€).
Et voilà un pti test qui m'a conforté dans mon choix :
Modifié en dernier par Bloosam le lun. 26 nov. 2012 10:07, modifié 1 fois.
-
keyser86
Topic author - Newbie

merci pour vos réponses j'ai pu tester aujourdh'ui le tubmeister 18 en combo et
c'est exactement le son que je chercher maintenant reste plus qu'a savoir
si je prend la tête ou le combo
mais pour la différence de prix je me dit que je peut être me faire péter une bonne pédale du genre la blackstar
ht dual ou autres
c'est exactement le son que je chercher maintenant reste plus qu'a savoir
si je prend la tête ou le combo
mais pour la différence de prix je me dit que je peut être me faire péter une bonne pédale du genre la blackstar
ht dual ou autres
-
emricklaurent
- Fan de guitare

je te conseillerais tete+bafle et une bonne disto et une bonne reverb
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon

-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
oui le tubemeister est impressionnant, il donne le ton pour les autres constructeurs, c'est bon pour les années à venir !

stay brutal.
-
keyser86
Topic author - Newbie

ça y ai je me suis décidé je vais me prendre la tete et le cab TM112 a moins qu'au niveau du cab
vous me conseillé autre chose
vous me conseillé autre chose
-
keyser86
Topic author - Newbie

peut on mettre n'importe quel footswitch ? si oui cela a t'il une incidence sur la qualité ?
-
emricklaurent
- Fan de guitare

normalement n'importequel footswitch 2 boutons marche 1 canal et un pour le boost

-
kanaboy3b12
- Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez, LTD-emg
- Ampli : 6505mh ; valveking50
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Je mets mon grain de sel un peu tard . mais pour faire du rock avec une strat, essaie le fender deluxe reverb.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone