jouer debout
-
wig wam
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG421 HPAH
- Ampli : KATANA-50 Mk II
jouer debout
Bonjour à tous,
voilà, j'ai 4 ans de gratte derrière moi, et je crois avoir fait une grosse bétise, je n'ai jamais joué debout quasiment.... j'ai récemment acheté une sangle, mais je ne trouve pas le bon réglage, j'ai l'impression que la guitare est trop basse, et je n'arrive pas à bien posé mon poignet et à avoir le bon angle d'attaque.
y'a-t-il une technique particulière pour jouer debout, ou tout est une question de réglage de la sangle ?
Merci à tous.
voilà, j'ai 4 ans de gratte derrière moi, et je crois avoir fait une grosse bétise, je n'ai jamais joué debout quasiment.... j'ai récemment acheté une sangle, mais je ne trouve pas le bon réglage, j'ai l'impression que la guitare est trop basse, et je n'arrive pas à bien posé mon poignet et à avoir le bon angle d'attaque.
y'a-t-il une technique particulière pour jouer debout, ou tout est une question de réglage de la sangle ?
Merci à tous.
sometimes hate is not enough.....
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Re: jouer debout
On règle la sangle en fonction de son anatomie... / ... même si certains privilégient le look au son.wig wam a écrit :Bonjour à tous,
Merci à tous.
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Même si je fais du Metal, je place ma guitare assez haute (quasiment sur mon torse
)
-
Katz
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Custom Epi
- Ampli : Vox VT15
Hello,
Jouer debout c'est juste question d'habitude quand on s'y colle ça vient tranquillement mais surement
Après moi la première sangle que j'avais acheté ne me convenait pas du tout, elle était trop basse, je pouvais pas la monter assez. J'imagine que j'aurais pu m'y habituer mais j'ai pas eut le courage ça me gênais, du coup je suis allé dans un magasin de musique, leur ait expliqué mon problème, pis ils m'ont vendu une sangle qui pouvait se régler bien plus haute pour 2Oe. Celle là me convient très bien, je joue du rock et ça ne m’empêche pas d'avoir la guitare (très) haute.
Je crois que c'est cette sangle là (en tout cas elle à la même tête)

Jouer debout c'est juste question d'habitude quand on s'y colle ça vient tranquillement mais surement
Après moi la première sangle que j'avais acheté ne me convenait pas du tout, elle était trop basse, je pouvais pas la monter assez. J'imagine que j'aurais pu m'y habituer mais j'ai pas eut le courage ça me gênais, du coup je suis allé dans un magasin de musique, leur ait expliqué mon problème, pis ils m'ont vendu une sangle qui pouvait se régler bien plus haute pour 2Oe. Celle là me convient très bien, je joue du rock et ça ne m’empêche pas d'avoir la guitare (très) haute.
Je crois que c'est cette sangle là (en tout cas elle à la même tête)
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Moi j'ai la 5
Intéressant n'est ce pas. Voilà, voilà ...
Intéressant n'est ce pas. Voilà, voilà ...
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Je suis gros débutant et je joue beaucoup plus facilement debout qu'assis.
Je pense pas qu'il y ait de truc à avoir, juste trouver la bonne position. Je joue avec le centre de la guitare au niveau du nombril et j'incline plus ou moins le manche selon ce que je fais. A toi de trouver ton truc.
Je pense pas qu'il y ait de truc à avoir, juste trouver la bonne position. Je joue avec le centre de la guitare au niveau du nombril et j'incline plus ou moins le manche selon ce que je fais. A toi de trouver ton truc.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
On va dire que c'est un coup à prendre ! Il faut s'y habituer et ça va tout seul.
L'astuce du jour : Commence à régler ta guitare bien haut, un peu trop même si tu veux, histoire de t'habituer, puis tu descends petit à petit en te réhabituant jusqu'a la position voulue !
A faire sur quelques jours etc...
L'astuce du jour : Commence à régler ta guitare bien haut, un peu trop même si tu veux, histoire de t'habituer, puis tu descends petit à petit en te réhabituant jusqu'a la position voulue !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
stev16c
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat CP60's
- Ampli : Vox AC15C1
Régler sa guitare trop haut n'est vraiment pas confortable, le mieux c'est qu'il trouve un juste milieu tout de suite pour s'y habituer ...Matthieudu66 a écrit :On va dire que c'est un coup à prendre ! Il faut s'y habituer et ça va tout seul.
-
seika
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson
Tom Morelo de RAGE AGAINST THE MACHINE joue la gratte tres haute et se fou completement du look. Le principal c'est etre a l'aise et ca sonne ce que tu joue.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Je ne disais pas de la mettre vraiment trop haut, simplement la mettre un peu plus haute que la position voulue, et une fois que le poignet est habitué, mettre la bonne position. Je trouve que ça permet au poignet de s'adapter et de s'habituer, plutôt que direct la mettre à la hauteur voulue, au risque de galerer avec son poignet plus longtemps que si on l'a habitué petit à petitstev16c a écrit :Régler sa guitare trop haut n'est vraiment pas confortable, le mieux c'est qu'il trouve un juste milieu tout de suite pour s'y habituer ...Matthieudu66 a écrit :On va dire que c'est un coup à prendre ! Il faut s'y habituer et ça va tout seul.
Mon matériel :
Mon matériel :
-
stev16c
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Strat CP60's
- Ampli : Vox AC15C1
Dans ce cas je suis d'accord 
-
wig wam
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG421 HPAH
- Ampli : KATANA-50 Mk II
je vous remercie pour toutes ces précisions, je vais faire comme vous me l'avez indiqué.
j'ai aussi la sangle n°5
lol, je pense que c'est un best-seller lol
merci encore
j'ai aussi la sangle n°5
merci encore
sometimes hate is not enough.....
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Avec plaisir ! 

Parfait alors !stev16c a écrit :Dans ce cas je suis d'accord
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Femto
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : Fender Mustang I
- Prénom : Kevin
Ah bah tiens, comme quoi le hasard fait bien les choses, ce thread me servira aussi tiens^^
- " It’s just a beast under your bed... In your closet... In your head ! " (Enter Sandman, Black Album)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
- " Metal up your ass ! " (James Hetfield)
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Moi je règle la sangle de façon à ce que la partie du corps de la gratte qui est posée sur mon genou quand je suis assis arrive au niveau de ma boucle de ceinture.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan