Micros passifs ? Ou une bonne pédale ? (plus besoin)

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
jf990224

Micros passifs ? Ou une bonne pédale ? (plus besoin)

Message par jf990224 »

Hello,

Toujours dans ma quête du gros son, je me demande si une première étape ne serait pas de changer les micros sur mon ibanez, actuellement équipée en LoZ1-N et LoZ1-B (avec deux piles crayons 1,5V).

A votre avis, quel serait le bon choix pour vitaminer un peu le son de cette gratte ?
Quels micros pourraient la booster un peu en restant dans du passif ?

Merci pour vos conseils. ;-)
Modifié en dernier par jf990224 le mar. 25 déc. 2012 19:05, modifié 3 fois.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: Quels micros "passifs" pour du gros son ?

Message par thund3r57 »

Salut, si t'as des piles c'est que tu as des micros actifs, ou alors c'est juste l'électronique qui est active mais bon ça m’étonnerais !
A mon avis ce qu'il te faut c'est plus une OD pour booster ton son ou une disto !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Les piles, c'est juste deux crayons -< pas assez pour assumer des EMG.

Cote pédale, j'ai la muff overdrive et la Boss ML2 ... mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche.
Ca manque de medium j'ai l'impression. J'aimerais une AMT R1 mais c'est pas pour toute suite.
A mon avis, les micros peinent un peu quand même.

L'ideal ne serait il pas de mettre un bon micro manche ? Eventuellement d'occase ?
Di Marzio ? SD ?

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Bah une muff et une ML2 c'est franchement pas top pour du gros son, la muff c'est une fuzz et la ML c'est metal mais les Boss sont vraiment creusé dans les med et donne un son nid d'abeille... :nono:
Faut ce méfier des AMT certaines émulent des amplis et sont plus des pédales qu'on peut brancher en tant que préampli, mais en direct sur un ampli c'est des fois boff boff, si tu changes les micros t'auras pas le même son mais ça sonnera quand même pas comme tu veux, les effets et l'ampli ça fait 70% du son...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Surtout une simu de Mesa, pour avoir plus de mediums c'est pas forcement top ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

thund3r57 a écrit : Faut ce méfier des AMT certaines émulent des amplis et sont plus des pédales qu'on peut brancher en tant que préampli, mais en direct sur un ampli c'est des fois boff boff, si tu changes les micros t'auras pas le même son mais ça sonnera quand même pas comme tu veux, les effets et l'ampli ça fait 70% du son...
On me dit que l'AMT R2 est une pédale classique (nouvelle série 2 chez AMT ?);

Pour les micros, Regedit vend ceci sur le forum : DiMarzio DP102 X2N
Ca pourrait m'apporter quelque chose ?

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Donnes nous ta config' complète et le son que tu veux obtenir stp. Parce que là t'es fixé sur les micros, mais pour moi c'est pas forcément l'élément primordial à changer quand on est pas content de son son ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Je joue avec une ibanez art 120, sur un blackstar HT1 et avec une Boss ML2. C'est pas que je ne suis pas content ... mais je cherche à améliorer ... vers quelque chose de plus "gras".

Changer de pédale ? La ML2 me semble pas si mal, je suis assez content pour le moment.
Par contre, mes micros semblent un peu courts, surtout le micro chevalet. Si je pouvais faire une affaire en occasion, pourquoi pas ? Mais que choisir ?

Ou quelle pédale de disto (à mons de 100 €) ?

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Je ne suis pas vraiment de ton avis, pour moi, c'est la ML2 le point faible. L'ART 120 je l'ai déjà joué, les micros sont loin d'être mauvais, c'est pas des EMG, mais c'est vraiment pas de mauvais micros non plus ( et perso j'aime pas les EMG du coup je vois pas trop pourquoi faudrais leur ressembler absolument, musique métal n'est pas synonyme d'EMG ... )

Pour revenir sur le ML2, c'est pas vraiment le genre de pédale qui laisse s'exprimer une guitare, au contraire elle compresse beaucoup ( trop ) et comme on à tous tendance à couper les mediums ( justement le truc à pas faire ), ba sa sonne sourd, étriqué, compressé ... Y'a Shampoo qui viens de s'acheter une VisualSound Son of Hyde et qui en est très content ( je possède aussi dans la Jekyll & Hyde ) et c'est une disto très polyvalente mais qui a beaucoup de gain, je fais très souvent du métal avec sans aucun problème, surtout avec des micros actif, regarde de ce coté là, voir si sa te conviendrais niveau son.

http://visualsound.net/son-of-hyde/

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

moi aussi j'ai la ML2, et c'est très moyen comme pédale, d'ailleurs je ne m'en sers pas beaucoup car le son est crade ..

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Tu sais moi ça m'arrive bien de faire du Metallica avec une Strat avec des micros simples tout à fait classique, si derrière t'as l'a grosse artillerie le Metal ça passe avec presque toute les grattes et tout les micros, après c'est juste que question de patience mais bon à la base un bon son Metal ça passe soit pas un ampli typé hi gain soit par un ampli qui accepte bien les pédales, et avec 1 à 3 pédales bien choisies on arrive vite à un très bon résultat, faut que tu comprennes le principe, c'est comme si tu veux chanter dans un stade avec une sono pour une petite salle, t'aura beau chanter plus fort dans le micro le résultat sera insuffisant, alors que si on te branche à la sono adapter même si t'as une petite voix bah tu pourras casser les oreilles à tout le monde... :mdr3: (ohh mais quelle belle métaphore :hehe:)

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

bah justement pour moi le métal est le son le plus dur à avoir ....
c'est facile de mettre une pédale de disto et jouer sur n'importe quelle gratte pour faire du bruit ...
mais un bon son tranchant, net et précis c'est autre chose .....

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

C'est clair qu'un son " métal " c'est plus chiant à avoir qu'un son clair ou un son rock " roots ", y'a ce que j’appellerais toutes une texture dans le son, qui fait que si tu mets trop d'aigues sa sonne criard, si tu coupes les médiums, sa sonne carton, et si tu surcharges en grave c'est pas précis ... Après sa dépends beaucoup du matos, perso avec la J&H, je laisse toute l'EQ à midi, un poil de basses sur l'ampli, le drive à 14h et roule ma poule !

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Il me faut donc une meilleure pédale ... mais laquelle ?
C'est vrai que la VisualSound Son of Hyde est pas mal du tout, mais c'est pas donné.
Il y a d'autres choses qui s'en approchent ?

thund3r57
VIP
VIP

Re: Micros passifs pour du gros son ? Ou une bonne pédale ?

Message par thund3r57 »

Tout dépend quel type de metal tu fais parce que dans le genre, y'a quand même des sacrées différences !

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

Metallica, Black Sabbath, SOAD, Mastodon, ...

D'autres idées de pédale ?

- VISUAL SOUND Son of Hyde Distortion
- IBANEZ Tube King
- BLACKSTAR HT Metal
- AMT R1 ou R2
- ...

EDIT : Finalement, la disto du Blackstar avec gain à 12h n'est pas si mal, même sans pédale ...

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Si ton ampli a une disto qui envoie déjà un peu, tu te prends une OD style TS9 que tu utilises en boost, drive à 0 et Level à donf. Ca marche très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

El Phaco a écrit :Si ton ampli a une disto qui envoie déjà un peu, tu te prends une OD style TS9 que tu utilises en boost, drive à 0 et Level à donf. Ca marche très bien.
Bonne chose, car j'étais justement attiré par une bonne OD ...

esteban98
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G400/EC1000/LoneStar
Ampli : HT-5R

Message par esteban98 »

La metal muff est pas mal et pas chère :) Je ne l'ai pas depuis très longtemps et je ne l'ai encore pas trop testée. Ce que je peux en dire: le son a rapidement tendance à devenir criard mais il suffit de baisser les aigus et on arrive à quelque chose qui tient la route et elle offre une large palette de son. En plus, par rapport à la disto de mon blackstar HT-5 c'est assez différent, plus froid, plus métal quoi ... :hehe:

florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez /Epiphone
Ampli : Peavey Vypyr 75

Message par florianAuneGratte »

Oui la metal muff va chercher un son plus froid , mais il vaut mieux que tu prennes des micros ;)
Image
Image

Topic author
jf990224

Message par jf990224 »

florianAuneGratte a écrit :Oui la metal muff va chercher un son plus froid , mais il vaut mieux que tu prennes des micros ;)
Ah ? On disait justement l'inverse au dessus ... :mrgreen:

florianAuneGratte
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez /Epiphone
Ampli : Peavey Vypyr 75

Message par florianAuneGratte »

Désolé j'ai publié ça le matin , j'étais pas du tout réveillé je crois qu'on va éviter surtout le matin :D
Image
Image

Topic author
jf990224

Re: Micros passifs ? Ou une bonne pédale ? (plus besoin)

Message par jf990224 »

Plus besoin de micros ou de pédale ... je gère ! :hehe: Avec du temps, du chipotage de boutons sur l'ampli et en améliorant les palm mute, je parviens à trouver du gros son ... ça fait plaisir. :super:
Répondre

Retourner vers « Accessoires »