C'est d'alleurs la lecture de ce site qui m'a décidé à me lancer dans ce projet. Et même, il semble que le Marshall 18 W aurait été copié d'après ce modèle...
Etat des lieux :
je n'ai que le chassis ! pas de cab. le chassis est très sale, mais la couche de crasse semble partir facilement, poussière agglomérée par du gras. il y a au un choc coté transfo d'alim et le chassis est sérieusement tordu (transport par la poste ?). mais comme c'est de l'alu, ça sera facilement remis d'équerre.
Bonne surprise, les transfos sont en bon état ! malgré le "renforcement" des fusibles avec du fil électrique (méthode africaine que j'ai bien connue à Ouagadougou...). Tous les composants sont d'origine et la date sur le chimique de filtrage est "JUN 64"...
Mauvaise surprise (mais en est-ce vraiment une !) les tubes sont morts, sauf une ECC83 Brimar qui donne encore correctement...
Travaux :
En premier, démontage complet du chassis pour le grand nettoyage et le remettre en forme. il est peint avec une peinture "martelée "dorée bien conservée et comme c'est de l'alu, il n'y a pas de corrosion. la partie inférieure, protégée, est relativement propre et dans un premier temps je ne vais pas toucher aux composants, juste remplacer les chimiques qui sont complétement éclatés.
Deux boutons de potentiomètre résistent... les vis (tête Allen) sont imbibées de dégrippant et on verra demain si ça veut bien céder...
Photos :