Voila j'ai acquis dernièrement une Millnot's ( je sais que c'est de la merde ) Electrique donc de type stratocaster, mais elle freeze sur les 3 premiere case, j'ai essayer tous les réglage ( tuss rod + pontet + intonation ) rien ne marche soit sa freeze encore soit sa freeze dans le sillet.
Or je remarque que le sillet est peut-etre un peu trop taillé, bref voici quelque image pour voir le truck
Merci de votre aide
il merite un changement normalement il doit juste avoir la place de passer la corde alors que là on peut meme en metre 2
A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. - John Lennon
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons ... !
Va voir un luthier ou le réparateur de ton magasin... il te fera ça pour pas très cher...
( Et une guitare qui freeze, ça doit faire froid... Tandis qu'une guitare qui frise, c'est moins glacial )
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Bah, disons que c'est un peu ( beaucoup ? ) délicat si t'as pas de notions et pas le matos nécéssaire...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
Non au contraire c'est assez simple, j'en avais changé un sur une vieille les paul. Sillet en os, il faut juste l'adapter à la guitare, c'est un petit bloc rectangulaire à poncer. Rien de bien compliqué ça prends juste un peu de temps.
un sillet coûte 2-3 euros, et pour l'avoir déjà fait j'peux te dire que c'est pas si dur que ça. pour le matériel, du papier de verre, une pince tenaille et une règle m'ont suffit. c'est long à faire si on veut être très précis mais vraiment pas dur. Fait aussi attention de travailler sur une surface plane. Si j'ai su y arriver du premier coup pourquoi pas toi
enguerranjo a écrit :Non au contraire c'est assez simple, j'en avais changé un sur une vieille les paul. Sillet en os, il faut juste l'adapter à la guitare, c'est un petit bloc rectangulaire à poncer. Rien de bien compliqué ça prends juste un peu de temps.
Autant pour moi, il m'avait semblé que pour l'enlever c'était assez délicat... mais si tu le dis
Victor Hugo
Non puisque généralement il n'est retenu que par le petit forcing entre les bois et la pression des cordes tendues. pas de colle, mais je parle bien des petits sillet en os, pour ceux qui sont plus sophistiqués je ne sais pas.
Donc pour ma part je vais acheter un sillet et je le pose directement apres je met les cordes ?
Pas de colle ni rien ? parce que celui que j'ai maintenant est fixe j'ai enlever toutes les cordes et il est toujours coller au manche
Voilà. Mais si tu n'es sûr de rien envoie là chez un guitartech tu ne devrais pas t'en tirer pour énorme...
Je viens de trouver ça, il montre comment enlever, faire et remplacer son sillet, sur une acoustique certes mais le système est le même sur une électrique. Il parle aussi de colle, le mien n'en a pas reçu et tient bien mais c'est sûrement nécessaire quand même.