[VENDS] Laney Lionheart L20-H et LT-212 double corps

Les petites annonces amplificateur à lampes ou à transitors
Répondre

Topic author
Spiney
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

[VENDS] Laney Lionheart L20-H et LT-212 double corps

Message par Spiney »

Salut :)

Je vends mon ampli Laney pour car j’ai changé pour un son hi-gain plus moderne. Première main encore sous garantie chez Woodbrass (facture à l’appui), en parfait état et joué moins d’une fois par semaine en moyenne (parfois il est resté des semaines ou des moins dans sa housse). J’en ai pris un soin maniaque, j’ai même fabriqué une protection en bois pour le tolex du devant :ange:

Prix : 850 € (tête + baffle). Pour info : 1450 € neuf chez Woodbrass.com (http://goo.gl/Wuiuv et http://goo.gl/5fhyb ). Remise en main propre dans la mesure du possible.

Image

Caractéristiques :
• Laney Lionheart LH-20 - 20 WATTS
• Clean et Overdrive en un seul canal commutables par footswitch (fourni)
• 3 x 12AX7 (préampli) et 4 x EL84 (puissance)
• Panneau avant: Clean Volume, Bright Switch, Overdrive switch, Overdrive gain, Overdrive Volume, Treble, Middle, Bass, Tone, Reverb, Standby/On.
• Panneau arrière: connections HP 4, 8 ou 18 ohms, boucle d’effets, power on/off, footswitch 2 voies (fourni)
• Baffle 2x12’’ Laney LT-212 de haute qualité avec 2 HP Celestion Greenback Heritage G12-H
• Housse en tissu plastifiée à l’intérieur pour la tête et pour le baffle. Finitions de très haute qualité, solides poignées de transport en cuir et métal.

Son typé british rock plutôt vintage mais pas seulement, forte réponse à la dynamique du jeu. Très polyvalent grâce à la sensibilité des boutons Treble, Middle, Bass et Tone. Imbattable pour jouer du blues, du jazz ou du rock classique 60’s-70’s, avec en plus un look vintage magnifique

Laney est une marque britannique prestigieuse d’amplificateurs à lampes depuis les années 1960 avec un savoir-faire reconnu par des musiciens célèbres comme Tony Iommi de Black Sabbath ou Christophe Godin. La série Lionheart s’inscrit dans la mouvance des petites têtes à lampes plus abordables et transportables que du 100 watts. Inutile d’avoir plus de 15 à 30 watts si vous jouez seulement en local et dans des petites salles. Même dans des stades on repique toujours les amplis dans la sono donc techniquement pas besoin de faire trembler les murs seulement avec votre ampli. Pour vous donner une idée cet ampli fait 20 Watts et je ne l’ai jamais poussé au-delà de 4 ou 5 en répète, pourtant on joue fort.

Avoir un préampli raisonnablement puissant permet de pousser le gain de l’étage de puissance et d’obtenir une saturation produite par les 4 lampes EL84 qui produisent un son chaud un peu vintage. A vous de doser les deux types de saturation. Vous pouvez aller aisément du Jazz au Hard-rock en passant par le blues, le rock, etc., mais pour du heavy-métal il vous faudra une pédale de disto.

Image
Image

Sev01
Modérateur
Modérateur
Guitare : Gibson Les Paul Trad
Ampli : H&K Tubemeister 36
Prénom : Corentin

Re: [VENDS] Laney Lionheart L20-H et LT-212 double corps

Message par Sev01 »

Il est magnifique ! Très bonne vente à toi ! (SI j'avais les sous, je me serai peut-être laissé tenté pour voir !)
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy

Topic author
Spiney
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Re: [VENDS] Laney Lionheart L20-H et LT-212 double corps

Message par Spiney »

Sev01 a écrit :Il est magnifique ! Très bonne vente à toi ! (SI j'avais les sous, je me serai peut-être laissé tenté pour voir !)
Merci :merci: C'est vrai que j'ai craqué pour son look vintage, et en le recevant je n'étais pas déçu, les finitions sont de grande qualité. C'est juste le son vintage qui ne me convient plus, j'ai besoin de plus de gain :diable: Mais quelle chaleur dans le son, et surtout quelle puissance pour un 20W !!
Répondre

Retourner vers « Amplificateur »