premiere guitare quelle marque?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Anorga
Newbie
Newbie

premiere guitare quelle marque?

Message par Anorga »

Bonjour.Je compte bientot acheter ma premiere guitare.mais.comme cest ma premiere je nz connais pas les marques a eviter...mon budget est de maximum 150 euros et je pense la commander sur.le site diztrizic (pas sure.de lorthographe).jai reperé une takamine a 150 euros mais est ce une bonne marque?et est ce que Ashley est un bonne marque?jairais une guitare classique.merci davance

sue
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Antonio picado

Re: premiere guitare quelle marque?

Message par sue »

si tu veux une belle classique qui sonne bien, et sans te décevoir, tu peux acheter une yamaha.
à ce prix, tu peux avoir la C40 (guitare d'étude basique) et la C70 ou C80. Les finitions changent (et donc le son) donc il est préférable d'écouter avant d'acheter.
c'est pourquoi on te conseillera d'aller voir en magasin avant de te lancer sur le net.
je ne connais pas le site internet que tu cites.
Quand on cherche on trouve

pepsii
Newbie
Newbie
Guitare : tenson

Message par pepsii »

Bonjour a vous :)

Pour ma part j'ai payé 100euros ma guitare classique tenson dans un magasin d'instruments de musique. Après j'ai pu me faire conseiller pour acheter une pince (aussi appelé capodastre)...

Darren
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone SG
Ampli : VOX AC4TV

Message par Darren »

Comme marque à éviter je pense pouvoir citer Elypse, ou autre guitares Bob l'Eponge ou Dora L'exploratrice... ^^
Image

pepsii
Newbie
Newbie

Message par pepsii »

les tenson sont a éviter?????

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

tenson c'est pas super recommandé ^^, dès que ton niveau augmentera un peu tu aura plus envie de la bruler qu'autre chose... Plus sobrement je dirais que c'est une guitare de "découverte" de l'instrument... Si tu veux te faire plaisir faut mettre un peu plus. La musique c'est un budget, ne le nions pas, ya pas de super guitares à 100 €...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."

Darren
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Darren »

A moins de trouver la perle rare d'occase mais bon... Essaie de gonfler un peu ton budget et surtout soit patiente. Perso j'ai commencé les cours alors que je n'avais pas de guitare, le soir même de mon premier cours j'allais en acheter une alors que je n'y connaissais rien et me suis retrouvé avec une guitare moyenne et un ampli assez mauvais (conclusion les Ibanez a bas prix c'est naze :nono: ).
Image

Duki
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele, Ibanez
Ampli : Blackstar SerieOne50

Message par Duki »

Darren a écrit :(conclusion les Ibanez a bas prix c'est naze :nono: ).
Bah ça va hein. Franchement les Gio pour commencer sont pas mauvaises. Après si tu prends celle des packs là je peux comprendre.
.................................................................................................
Guitars:
  • Fender telecaster delux 1972,
    Ibanez GRGR121EX,
    Epiphone Les Paul Custom Ltd,Edition EB Ebony w/ EMG's
Amp:
  • Blackstar Serie One 50 Head & 412B cab

Darren
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Darren »

Bah c'était une Gio justement mais franchement j'ai pas trouvé terrible
Image

Katz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Custom Epi
Ampli : Vox VT15

Message par Katz »

Hello,

c'est pour le tout début, les tous premiers accords?

Demandes toi si tu es sur que tu vas accrocher à la guitare ou si tu vas peut être t'en lasser au bout de quelques mois. J'en connais pas mal qui ont commencé motivés et au bout de 3/4 mois ont arrête :]

Ce que j'avais fait pour ma première guitare, vu que je savais pas si justement j’accrocherai, j'avais pris une guitare a 50e sur ebay. Quand on débute et qu'on a pas l'oreille musicale, ça fait très bien l'affaire pour placer les premiers accords.

Après si ça plait on en achète plus tard une de qualité, et sinon, bah on a perdu 50e :pasdrole:

To_ma
Fan de guitare
Fan de guitare
Prénom : Thomas

Message par To_ma »

Le souci, c'est que la qualité de l'instrument qu'on prend quand on débute va avoir une influence sur le plaisir qu'on va prendre à jouer. Donc si on choisi une mauvaise guitare, qui sera difficile à jouer, qui n'aura pas une belle sonorité, on aura pas trop envie de travailler, et on ne progressera pas. Donc au bout de quelques mois ou quelques semaine, on laissera tomber. Je crois qu'en fait beaucoup de gens perdent leur motivation à cause d'un mauvais choix d'instrument au départ.
Comme cela a déja été dit plus haut, mieux vaut mettre un peu plus de sous pour un instrument correct, que vouloir économiser à tout prix et avoir un mauvais instrument. Si en plus on compte le prix de la housse, 200 euros au total me parait être un minimum pour un instrument neuf et correct. Dans ces budgets-là, éviter les packs (prendre une guitare et une housse séparément), regarder du coté de Cort, Takamine, Yamaha, Ibanez...éviter Tenson.
Modifié en dernier par To_ma le mer. 8 mai 2013 20:06, modifié 2 fois.

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII

Message par Archlord »

Pas tres judicieux comme conseil.

Il y a aussi ceux qui ont été degouté de la guitare avec une pelle a 50€.
Normal, ca sonne assez faux, ca se desaccorde sans cesse, et les cordes frisent en pagaille. Apres le novice finit par croire que c'est lui qui ne sait pas joué et qu'il n'est pas doué pour cet instrument.

La musique est avant tout un hobbie et une passion. Certes ont ne peut savoir quand on commence si l'on aura la patience d'aller jusqu'au bout car on progresse moins vite au bout d'un moment mais il vaut mieux acheté une gratte a 150/200€ pour debuter, et la revendre ensuite s'il abandonne. Il aura perdu une 50taines d'euros peut-etre mais au moins, il aura eu un minimum d'atot pour bien debuter.

Sinon, tu peux garder la gratte, ca fait jolie même en decoration :D
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40

Katz
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Custom Epi
Ampli : Vox VT15

Message par Katz »

Bein, j'ai peut être eut particulièrement de chance avec ma guitare a 50 euros, parce que ça fait 3 ans que je gratte, et je l'utilise toujours :taré1: En effet le son est moins riche que sur ma électrique que j'ai payé bien plus cher, mais je trouve que ça fait largement l'affaire, c'est moins riche, mais c'est juste.

Quand on a pas touché une "meilleure" guitare je pense qu'on ne remarque pas la différence, et donc, que pour débuter, c'est cool.

Après, j'ai peut être eut simplement de la chance sur ma guitare a 50 euros et fait une affaire, j'ai jamais eut l'occasion d'en tester d'autres, donc faites peut être attention à mes conseils.

En tout cas, si c'était a refaire je referais, je pense pas que le fait d'avoir un instrument basique ou un instrument de très bonne qualité influence beaucoup sur le fait que l'on accroche ou non. Je pense que ça vient plutôt de nous :)

Darren
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Darren »

Le hic c'est qu'avec une guitare à bas prix il n'y a pas que le son qui risque d'être mauvais mais tout le reste. Moi on m'a toujours dit que les Elypses qui sont des guitares bas de gamme et donc très peu cher étaient mauvaise mais j'ai jamais vraiment su pourquoi. Alors j'ai vérifié et outre le son complètement à chier, les frettes dépasse du manche sur les côtés, t'as l'impression de t'arracher les doigts, le manche est mal réglé, il y des cordes qui frisent, les potards et papillons sont branlants... Non vraiment c'est un coup à te donner envie d'abandonner. Comme l'a dit plus haut Archlord : le minimum pour une première guitare c'est 150/200€.
Image

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Oui, histoire de commencer avec quelque chose qui ressemble plus à une guitare qu'a un jouet en carton...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

olaf grossebaf
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Strat US Vintage 70
Ampli : Vox AC15 C1

Message par olaf grossebaf »

To_ma a écrit :Le souci, c'est que la qualité de l'instrument qu'on prend quand on débute va avoir une influence sur le plaisir qu'on va prendre à jouer. Donc si on choisi une mauvaise guitare, qui sera difficile à jouer, qui n'aura pas une belle sonorité, on aura pas trop envie de travailler, et on ne progressera pas. Donc au bout de quelques mois ou quelques semaine, on laissera tomber. Je crois qu'en fait beaucoup de gens perdent leur motivation à cause d'un mauvais choix d'instrument au départ.
Je plussoie.
Sans compter qu'une bonne guitare peut se revendre.
Pas une casserole !

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Une bonne guitare peut se garder et s'upgrader aussi :)
Une première guitare a une certaine valeur sentimentale parfois, alors en changeant les micros et l'electronique on lui fait faire des merveilles ;)
Victor Hugo

Archlord
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : FENDER Player Series
Ampli : BOSS Katana MKII

Message par Archlord »

Je plussoie :super:

Je suis tombé amoureux de ma petite Pacifica qui est vraiment au top. Et comme dis plus haut, je la garde aussi pour l'upgrader
Guitare : Fender Player Series 3TS Sunburst
Guitare : Harley Benton SC1000 Progressive Line
Ampli : Boss Katana 50 MKII
Ampli : Fender Champion 20
Ampli : Vox Amplug AC30
Accordeur : Korg GA-40

pepsii
Newbie
Newbie

Message par pepsii »

Darren a écrit :A moins de trouver la perle rare d'occase mais bon... Essaie de gonfler un peu ton budget et surtout soit patiente. Perso j'ai commencé les cours alors que je n'avais pas de guitare, le soir même de mon premier cours j'allais en acheter une alors que je n'y connaissais rien et me suis retrouvé avec une guitare moyenne et un ampli assez mauvais (conclusion les Ibanez a bas prix c'est naze :nono: ).

Il faut mettre a peu près combien de budget pour une guitare? il vaut mieux une guitare classique ou folk? Je suis tout juste débutante ^^ je veux pas mettre la barre trop haut... j'ai un faible niveau

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par phake »

Ca dépends ce que tu veux faire, si tu veux jouer du classique, dirige toi vers une classique. Si tu veux plus jouer de l'accompagnement des chansons accoustiques ou des arpèges, choisis plutot une folk. Si tu prefere tout ce qu'est plus rock et que ces rythmiques te tentent, prends une électrique... Déjà fais ce choix là :) après on pourra te conseiller
Victor Hugo

pepsii
Newbie
Newbie

Message par pepsii »

ben moi je sais déjà ce que je veux parmi ce qui est cité: jouer de l'accompagnement de chansons acoustiques ou arpèges... donc sa serait plutôt une folk apparemment... c'est vrai que lorsque je vois des vidéos sur youtube, qu'est ce que j'aime écouter le son des guitare folk qui ressortent beaucoup mieux que sur une guitare classique... Je comprends déjà pourquoi mon cousin c'est vite diriger sur d'autres choix de guitare que les classiques.... les folk ont une sonorité bien plus jolie je trouve (par contre a ce que je sais, sa fait beaucoup plus mal au doigts pour jouer dessus car les cordes ne sont pas en nylon c'est bien sa?

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello: pepsii

Oui, sur une folk, les cordes sont en acier.

Il existe beaucoup de choix en guitare folk, et il faut définir des critères pour faire un choix.
En folk, il y a plein de tailles de caisse, plein de tailles de manche, elles peuvent être "cut away" pour un accès facile aux aigues...

Bref, si je pars du type de musique que tu veux découvrir, que tu as une main de femme et pas d'ogre, qu'il te faut un manche facile, un joli son, etc... et un petit prix.
Alors, tu peux regarder la fender malibu ce.
Manche de télécaster (grande facilité de jeu), corps de parlour (plus petit et confortable), un son très correct en acoustique, mais aussi en électro grace à son micro, pas cher -de 300 euros en neuf...
Après tu as la même avec meilleure table, bois, micro, et plus cher dans la gamme, environ 500.
Quelques liens pour te faire une idée :
http://www.fender.com/en-FR/products/malibu-ce
https://www.youtube.com/watch?v=RltkOcC25zA
https://www.youtube.com/watch?v=ZtQcwSCupbk

Voilou si ça t'aide :rouge:

pepsii
Newbie
Newbie

Message par pepsii »

Gwen Armor

Je vous remercie de m'avoir repondu :)
J'ai regardé les vidéos et l'image de de la guitare Fender, j'avais déjà entendu cette marque quelque part donc oui je suppose que c'est une bonne qualité...
Je suis agréablement surprise :D car c'est une guitare qui collerait parfaitement à ma personne: la caisse n'est pas trop grosse (je suis finotte de nature alors sa colle mieux une guitare avec une caisse pas trop grosse)...
C'est un excellent choix que vous m'avez proposé :)
Sa m'a même beaucoup aidé merciiiiiiiiiiiii :)

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

:hello:
:rouge:
:merci:

Il y a une autre marque qui réalise de magnifiques guitares conçues par une femme et prenant en compte leur morphologie mais aussi leur goût. Leur esthétisme est particulièrement soigné, sans rien oter à leur musicalité.
Il y a beaucoup de modèles, mais je te conseille de regarder les "parlour" qui sont petites mais avec une très belle projection sonore.
En cherchant sur youtube, tu trouveras des démos.
En revanche, je ne connais pas leur prix, j'imagine que c'est un peu plus cher :-/

http://www.lunaguitars.com/TOC/acoustictoc.php

Bonne Gratte :)

PS ça me fait drôle d'être vouvoyé sur un forum de guitare :/

pepsii
Newbie
Newbie

Message par pepsii »

Merciii beaucoup j'irais jeter un oeil ;)

ps: je savais pas que je pouvais tutoyer... certains sont du genre à pas apprécier qu'on les tutoie quand on ne les connais pas donc j'avais préféré ne pas prendre de risque ^^
Répondre

Retourner vers « Débutant »